Je passe en résolu
En résumé dans mon cas :
J'ai modifié le php.ini
comme suit :
"
date.timezone = "Europe/Paris"
memory_limit = 31M
"
Pas de "gourmandise" sur le paramétrage des miniatures
dans "Administration" "Configuration" "Options"
juste cocher "S - petit 576 x 432 pixels"
Dans "Administration" Photos" "Gestion par lot"
"Ajouter un filtre" "Rafraichir le lot de photos" sélectionner les photos
Actions "Générer les tailles multiples" cocher "miniatures" et "S - petit"
J'ai encore quelques problèmes icônes téléchargement qui tournent en boucle sur quelques albums et pas d’affichage où les originaux sont apparemment trop grand ...
merci de votre aide
Oui
C'est possible. Comme vous l'avez constaté cela dépend de l'hébergement
Merci pour la réponse rapide.
Vous l'avez préciser il s'agit de photos familiales
Mon besoin est simple :
- Afficher rapidement les miniatures des albums sur les postes utilisateurs
- Donner la possibilité aux utilisateurs de "télécharger" la version "originale" de la photo
632 photos (~1 Go)
D’après vous, est-ce que c'est possible avec piwigo 2.4.5 ???
Donc vous pourriez réduire légèrement la taille des photos en upload. Surtout qu'il s'agit de photos familiales, donc 3k de large ne sert pas spécialement -à mon avis- : vous devriez limiter à 2000px max dans Configuration de Piwigo [Tailles de photo] 'Redimensionner après transfert'
Infos FAQ de mon hébergeur ...
...
Bien que 1&1 Internet vous propose de modifier les valeurs des variables de PHP ou d’ajouter de nouvelles, certaines pour des raisons de performances ne peuvent êtres revues à la hausse.
Dans cette optique la variable memory_limit peut voir sa valeur modifier jusqu’à 32M.
Information:
Même si une valeur plus importante est données dans un php.ini elle n’excédera jamais 32M en réalité.
...
Je viens de modifier le php.ini
comme suit :
"
upload_max_filesize = 200M
post_max_size = 200M
date.timezone = "Europe/Paris"
memory_limit = 400M
"
pas de différence ...
Faut vraiment que je traduise en français mon guide des images manquantes
Fatal error: Out of memory (allocated 31981568) (tried to allocate 3168 bytes) in... o/piwigo/admin/include/image.class.php on line 746 => augmenter mémoire php avec memory_limit cf google
flop25 a écrit:
ha c'est donc un image manquante : un lien vers la page merci
Envoie en MP
ha c'est donc un image manquante : un lien vers la page merci
Désolé, je suis sur ce problème depuis quelques heures .... toujours difficile d'être clair quand on a les 2 pieds dedans ...
On peut voir sur la PJ "01_Miniatures_ok.jpg", les miniatures sont générées "normalement", il y a des photos cadrées en paysage (horizontal) et d'autres cadrées Portrait (vertical).
En cliquant sur la 1ère miniature "Maman_6M_24_02" on obtient "02_Pb_Affichage_Miniatures_image_suivante_OK.jpg", pas d'affichage dimensions de la photo 3008x2000
Clic sur => pour la photo suivante voir "03_Affichage ok_manque_Miniatures_image_précédente.jpg", l'affichage est correct, dimensions de la photo 2000x3008, il manque la miniature de la photo précédente.
J'ai ce problème dans d'autres albums de cette galerie.
et d'autres difficultés d'affichage ... pour d'autres fils de discussions ...
Cela ressemble à un exif rotation manquant ou mal inscrit Vous pouvez toujours utiliser extension:578
Sinon oui des liens/visuels nous aideraient
pouvez vous expliciter le problème ? là on ne voit pas bien de quoi vous parlez
(et le lien de votre site aussi si possible)
Bonjour,
Environnement
Système d'exploitation: Linux
PHP: 5.4.9 (Montrer les informations) [2012-11-29 12:53:27]
mysql: 5.0.95-log [2012-11-29 12:53:27]
Bibliothèque graphique: GD bundled (2.0.34 compatible)
Depuis passage à v2.4.5, beaucoup de temps passé sur forum et docs ... comme h'hab avec nouvelle version ...
Je n'arrive pas configurer correctement piwigo pour un affichage pérenne lorsque les photos sont en Largeur 3008 Hauteur 2000
Je n'ai pas de problème quand la photo est "verticale" dans la même résolution (Largeur 2000 Hauteur 3008)
merci de votre aide
Jean-Fred64