Excellent , merci de toutes ces précisions !
j'allais dire " Est ce qu'une vérification de la version de PHP active pourrait m'indiquer que la migration est faite ? " mais en effet je ne pourrais pas ouvrir mon site , je vais vérifier un peu plus tard , cela expliquerait tout à fait ces problèmes "aléatoires" .
Merci encore d'avoir répondu et bonne soirée à vous ;o) .
Petite remarque concernant ce que j'ai écris dans post:174929 :
Quand j'annonce un limite d'upload à 2Mo, il faut comprendre 2048 Ko. Si une photo fait 2049 Ko, c'est mort pour l'upload :-(
Bonjour,
Les serveurs de Free sont en cours de migration vers une nouvelle structure (qui accueillera un nouveau PHP 5, à terme). Cela peut générer des limitations plus fortes sur les capacités d'upload des serveurs mutualisés.
Votre site n'est peut-être pas en cours de migration (sinon vous ne pourriez même pas y accéder) mais d'autres hébergés sur le même serveur le peuvent. Et cela impacte les performances.
Attendez un peu, environ une bonne semaine, et retentez l'upload des photos.
Bonsoir ,
J'ai bien vu cet article , et il est hyper clair , merci à son auteur ! J'ai respecté ce qu'il indique mais il doit y avoir autre chose car j'ai du partir sur bien plus bas en format pour que ça passe ( moins de 500 ko ) .
C'est pour ça que je demandais s'il y avait une option dans Piwigo a désactiver , genre un travail sur les images pour générer les miniatures qui pourrait peut-être solliciter trop leurs serveurs ?
Je vais voir sur un compte "vide" avec un Piwigo tout frais ^^ , c'est peut-être le SPIP à la racine du FTP qui provoque un conflit , j'ai rencontré ce genre de problème également avec un Wordpress et des plug ins de galeries photo chez un hébergeur gratuit également mais un peu plus complet que Free pourtant ( là ça rendait le site carrément inaccessible durant une heure !!) .
la solution sera peut-être finalement de prendre un petit hébergement payant mais en ce moment c'est un peu rude ;o) .
Cordialement
Aux dernière nouvelle le poids maximum était de 2Mo par photo (peut importe le nombre de photos ajoutées à la fois).
Source : post:174929
Bonjour ,
Visiblement le souci ne vient pas du nombre envoyé mais pluôt d'une caractéristique des images , à prioir c'est leur poids qui importe le plus .
Y a t'il des options particulières dans Piwigo concernant le redimensionnement auto à respecter ? ( création des miniatures ) .
Je pense que je vais voir pour réduire la résolution de mes images vers 800*600 qui semble OK pour un site web , ceci afin de gagner en poids sans avoir à rogner trop sur la qualité ( en effet en descendant a 40 % en conversion JPG c'est bon en poids mais niveau qualité c'est bof bof ) .
Merci des infos en tout cas !
Bonjour,
Tu peux faire un test sur http://fr.piwigo.com
Pour les photos essais peux être de les envoyer par lot moins important
bonjour et merci de la réponse rapide !
En fait , la galerie est pour mon père , je trouve le système super simplet joli ( en français qui plus est) ça serait dommage de ne l'utiliser que pour des photos "réduites" , je vais plutôt essayer de le mettre chez un autre hébergeur moins restrictif .
Ceci dit je vais aussi continuer à chercher chez Free , il j'ai envoyé hier un lot de photo de 42 photos , 26 sont passées , certaines semblent au-delà de 500 Ko , le mystère s'épaissit !
Bonsoir,
Aïe aïe aïe...
Ca fait longtemps que je n'ai plus de compte chez eux. Peux-être qu'en diminuant encore les photos à ca pourrait passer. Essayer avec une seule photo.
Bonjour à tous ,
Je viens d'installer PIWIGO chez FREE , j'ai utilisé la dernière version (2.4.4) via FTP , j'ai lancé l'installation sur ce format 'racineFTP/dossierPiwigo/install 'et tout s'est bien déroulé ( BDD , mdp etc ) .
J'ai lu les précautions à prendre pour FREE et j'ai donc vérifié que j'ai un répertoire SESSIONS à la racine du FTP , j'ai désactivé les options d'historiques dans PIWIGO et hop je me suis lancé dans la première création de galerie .
Là j'ai obtenu des erreurs 500 et une recherche rapide sur le forum m'a permis de voir que la taille des photos est limitée à 2 Mo et la résolution a 2700*2700 , ce qui n'était pas le cas des miennes , j'ai donc fait un petit batch xnview qui me les a passées en dessous ( j'ai contrôlé avant de ré-essayer l'upload ) .
il s'agit maintenant de JPG pesant entre 650 et 800 Ko , d'une résolution de 2500*2000 mais toujours la même erreur ... j'ai essayé un gif de 36 Ko et là ça passe .
j'ai essayé d'utiliser un nom de galerie le plus simple possible , un seul mot mais rien n'y fait ... comme vous pouvez voir, j'ai cherché un peu mais je suis sûr que vous pourrez me donner d'autres piste , ce système me semble vraiment sympa et j'aimerais bien avoir des galeries chez FREE :o) .
pour finir, je dois préciser que dans le répertoire au-dessus se trouve un SPIP , je ne pense pas que ça gêne ? J'ajoute juste que je développe un peu en PHP et que j'ai bien un .htaccess encodé en UTF-8 à la racine pour "forcer" PHP 5 , j'ai même essayé de l'enlever "pour voir" .... j'ai vu ^^ .
Cordialement , merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et qui pourraient m'aider !
EDIT : J'ai également pu envoyer une photo < 500 Ko , il semblerait donc que ça soit lié à la taille et donc que ma config 'marchouille' , peut-être est ce modifiable ?
le message pour un fichier plus "gros" est IMGP0529.JPG, HTTP Error (500)
Erreur sur le fichier "IMGP0529.JPG" : Le fichier n'a été que partiellement transféré