Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Tomlechat
2014-10-08 14:25:20

déterrage de post!

Je le déterre car il vient de me sauver d'une réintégration de 50 Gio de photos sur mon serveur!

Après ré-attribution des niveaux de confidentialité photos, tout est rentré dans l'ordre.

Antoinerou
2012-09-25 21:02:30

Je vais checker tout ça.
Je reviendrai vers vous en cas de problème ;-)

Un tout grand merci !!!

flop25
2012-09-25 20:59:37

Le problème vient des utilisateurs qui sont certes dans le bon groupe mais PAS dans avec le bon Niveau de confidentialité . Sur l'écran de gestion des utilisateurs, vous voyez Famille mais c'est dans la colonne Groupe : j'ai passé un utilisateur en Famille-Niveau de confidentialité. Vous le voyez dans la colonne Propriétés
lire
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … erm:images
et
http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … gerer_perm

flop25
2012-09-25 20:42:31

suite de la discussion par mail

Antoinerou
2012-09-25 20:40:19

Je n'ai pas mis de permissions sur les images mais uniquement sur les albums.

Par exemple :

Groupe famille a vision sur tout
Stany sur Côte d'Azur (2012) et "Fagnes (2011)
Jean-Yves sur Côte d'Azur.

Tout n'est pas à jour despuis que j'ai tout remis en public.

Par ex le dossier "Vidéos" n'est visible que par moi alors qu'il a la permission Famille.

flop25
2012-09-25 20:13:24

vous avez fait un mélange de permissions par album et par images : c'est ça le problème principale je pense

Antoinerou
2012-09-25 19:29:55

flop25 a écrit:

Je peux avoir un compte admin et regarder tout ça ?

J'ai envoyé un mail avec le login ...
Merci !

flop25
2012-09-25 19:26:26

Je peux avoir un compte admin et regarder tout ça ?

Antoinerou
2012-09-25 19:24:41

flop25 a écrit:

Antoinerou a écrit:

Hier j'ai ajouté 2 personnes sans les mettre dans un groupe. J'ai alors vérifié avec leur login et là aucune photo.
J'ai fait d'autres tests avec d'autres logins et il n'y a que pour moi (webmestre) que cela fonctionne.

Il faut que vous mettez ces gens dans un groupe pour qu'ils voient qqchose ! Comme facebook, Google+ etc.

Dans le nouvel album créé, j'ai mis un groupe et un utilisateur isolé dans les permissions. Cela fonctionne.

Par ex dans Best of : il y a 10 dossiers. J'ai tout remis en public. Ensuite j'ai tout remis pour le groupe famille.
Il y a maintenant 5 dossiers visibles par Famille. Pas les autres.
Pourtant quand je vérifie les permissions dans la gestion des albums, le groupe Famille est bien actif sur tous les albums.

Il n'y a vraiment pas moyen de réinitialiser toutes les permissions ?

flop25
2012-09-25 19:09:28

Antoinerou a écrit:

Hier j'ai ajouté 2 personnes sans les mettre dans un groupe. J'ai alors vérifié avec leur login et là aucune photo.
J'ai fait d'autres tests avec d'autres logins et il n'y a que pour moi (webmestre) que cela fonctionne.

Il faut que vous mettez ces gens dans un groupe pour qu'ils voient qqchose ! Comme facebook, Google+ etc.

Vous pouvez mettre un ou plusieurs groupe 'par défaut' : un nouvel inscrit sera attaché automatiquement dans ce(s) groupe(s)

Vous pouvez allez aussi sur la page de gestion des permissions d'un album en particuliers et voir/agir sur qui peut ou pas y accéder

Mettre en public en rend PAS les albums enfants publics, c’est une protection

flop25
2012-09-25 19:04:58

Oula attendez avant de tout supprimer !
je vais analyser la situation

Antoinerou
2012-09-25 19:03:55

Je viens de faire un test avec un nouvel album et cela semble mieux fonctionner.
Je l'ai uploadé en public et ai changé les permissions après.

Pour les précédents, j'avais mis les permissions avant d'uploader. Le problème viendrait de là ?

Y a-t-il moyen de réinitialiser toutes les permissions ?

Sinon je vais supprimer tous les albums et recommencer. En espérant que cela marchera.

Antoinerou
2012-09-25 18:53:19

J'ai 4 dossiers et plusieurs sous-dossiers :

1. 2011
1.1 Fagnes...
2. Best of
2.1 Best of 2003
...
2.10 Best of 2012
3. 2012
3.1 ...
3.2 ...
4. Vidéos

J'avais au départ tout mis en privé avec accès aux groupes familles et amis.
Chez moi tout fonctionnait et je n'ai pas regardé chez les autres utilisateurs si c'était le cas.

J'ai ensuite tout remis en public pour voir. Et là seulement 5 albums de "Best of" sont visibles pour le public.

Je suis un peu perdu. C'est comme si les toutes premières permissions prenaient le dessus.

flop25
2012-09-25 18:43:35

Antoinerou a écrit:

Oui mais cela ne résout pas mes problèmes de permissions.

je doute qu'il y ait un bug, mais je pense plutôt que vous avez mal géré ces permissions. Avec ce plugin il vous sera plus simple de voir le problème.
N'hésitez pas à nous faire une description plus précise genre :
-album1 (privé : accès pour Famille)
--ssalbum 1.1

etc

Antoinerou
2012-09-25 18:41:04

flop25 a écrit:

Antoinerou a écrit:

Je l'ai installé mais ne comprends pas bien comment l'utiliser.
Il y a bien cette petite fenêtre ouverte mais je ne sais pas qu'en faire.

vous pouvez y choisir l'utilisateur et le thème
Cliquez, tâtez vous ne casserez rien ;)

Oui mais cela ne résout pas mes problèmes de permissions.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact