oui
Le plugin Grum Class (me souvient plus du nom exact) est ilinstallé?
déjà fait mais non.
Peux-être en le réinitialisant ou alors désinstallation / ré-installation
ben reussi, c'etait un probleme de dump de bdd
me reste juste un warning
Warning: Illegal string offset 'installed' in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\AMenuManager\amm_root.class.inc.php on line 652
mais la je seche.
Chez moi j'ai utf8 tout court.
j'ai désactivé les plugins, plus de warning bien sur mais pas de caractères spéciaux non plus.
c'est bien un probleme de bdd et d'import du dump.
quelles sont les regles à respecter ?
j'ai bien mis la nouvelle base en utf8_unicode_ci
merci pour votre aide
Ca se pourrait.
Normalement par défaut il ne faut pas toucher aux options lors de l'exportation.
je crois que ca vient du dump de la bdd ...
EasyPHP remplace votre hébergeur.
Le mot de pass que vous aviez défini chez votre hébergeur n'est pas par défaut pas le même que celui de phpMyAdmin. La bonne pratique consiste à faire coïncider vos mots de pass en changeant celui de phpMyAdmin pour qu'ils soit à l'identique de celui de votre serveur web. Ainsi vous n'aurez plus besoin d'éditer le fichier ./local/config/database.in.php à chaque fois que vous importerez une sauvegarde de votre BDD :-)
Pour en revenir à vos soucis sur les caractères spéciaux et les warning, ce n'est bien évidement pas normal du tout.
Quelque chose à merdouillé à un moment.
Essayez déjà de désactiver les plugins mis en cause dans les messages d'erreurs et si les caractères accentués ne reviennent pas il faudra je pense refaire une sauvegarde de votre site distant (BDD + fichiers).
ok merci, par defaut c'etait "root' et pas de mot de passe.
tout semble quasi ok sauf quelques petits details
est ce normal que j'ai des warning sur ma gallerie local ?
Warning: Illegal string offset 'installed' in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\AMenuManager\amm_root.class.inc.php on line 652 Notice: unserialize(): Error at offset 1227 of 1233 bytes in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\nbc_UserAdvManager\main.inc.php on line 28 Notice: unserialize(): Error at offset 1227 of 1233 bytes in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\nbc_UserAdvManager\include\functions.inc.php on line 826 Notice: unserialize(): Error at offset 1227 of 1233 bytes in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\nbc_UserAdvManager\include\functions.inc.php on line 39 Warning: Creating default object from empty value in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\plugins\Autosize\autosize.inc.php on line 805
sur ma galerie local, je n'ai pas les accents aussi par exemple dans la descriptions des catégories.
flop25 a écrit:
dans phpmyadmin
et je le trouve ou ?
car si je mets rien : ''
j'ai ca
Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 1044] Acc�s refus� pour l'utilisateur: ''@'@localhost'. Base 'galerie'
Connection to server succeed, but it was impossible to connect to database
#1 my_error C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\include\common.inc.php(140)
#2 include_once C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\index.php(26)
c'est le mdp définit dans phpmyadmin (enfin un couple utilisateur/mdp), comme pour un site normal. il faut aussi attribuer à cet utilisteur mysql les droits (tous)
bon j'ai progressé
j'ai réinjecté ma base mais maintenant j'ai quand je vais à l'adresse http://127.0.0.1/piwigo/
Notice: Undefined index: db_password in C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\include\common.inc.php on line 136 Piwigo encountered a non recoverable error [mysql error 1044] Acc�s refus� pour l'utilisateur: ''@'@localhost'. Base 'galeriexxx' Connection to server succeed, but it was impossible to connect to database #1 my_error C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\include\common.inc.php(140) #2 include_once C:\Program Files\EasyPHP-12.1\www\piwigo\index.php(26)
une idée pour le mdp ? (et c'est pas OUI)
mon fichier de config est :
<?php $conf['dblayer'] = 'mysql'; $conf['db_base'] = 'galeriexxx'; $conf['db_user'] = 'galeriexxx'; //$conf['db_password'] = 'xxxxxx'; $conf['db_host'] = 'localhost'; $prefixeTable = 'phpwebgallery_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', ''); ?>
merci