Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Beauz
2012-08-24 21:52:22

Merci beaucoup pour tout.
Je suis en pleine découverte. Je vais voir tout ça.
Cordialement

Gotcha
2012-08-24 21:27:22

ddtddt a écrit:

(Tu peux dans l'interface choisir les tailles des images du cache)

Vous pouvez aussi ajouter vos photos directement via l'interface d'administration de votre galerie ce qui est beaucoup plus pratique que via FTP.

La méthode de chargement des photos via FTP bien que toujours fonctionnelle est déconseillée car d'autres moyens bien plus interactifs et intuitifs sont opérationnels :-)

ddtddt
2012-08-24 20:44:02

Beauz a écrit:

J’espère que ce cache ne consomme pas de place.

Si bien sur c'est le principe du cache de créer des dimension intermédiaire des photos pour qu'elles d’affiches plus vite dans les navigateurs.

(Tu peux dans l'interface choisir les tailles des images du cache)

Beauz
2012-08-24 19:44:39

Bonsoir, merci pour cette réponse.
Oui, les photos ont été ajoutées via ftp. Comme indiqué dans la doc de départ. Placer les photos dans un dossier que sera le nom de l'album puis cliquer sur synchronisation…
J’espère que ce cache ne consomme pas de place.

Gotcha
2012-08-24 19:37:57

Bonjour,

Piwigo utilise un cache effectivement pour pouvoir afficher vos images rapidement en fonction de la taille demandée par le navigateur client.
Supprimer une image via FTP est une très mauvaise chose. Comme vous l'avez vu, Piwigo ignore les intervention sur les fichiers directement via FTP.

Piwigo dispose d'outils pour supprimer une ou plusieurs photos et ce sans avoir à passer par le FTP. C'est plus facile et plus sécurisant.

Par contre si vos photos ont été ajoutées via FTP là je ne dis trop rien...

Beauz
2012-08-24 19:07:38

Bonjour tout le monde !

J’utilise Piwigo pour la première fois.
En supprimant une image de ma galerie via FTP, j’ai constaté que Piwigo l’affichait toujours. Quand j’ai cliqué sur synchronisation rapide, il ne l’a plus affichée. Ma question est : Piwigo duplique-t-il les images pour les stocker ailleurs que dans le dossier où on les place par FTP ?

cordialement
Merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact