Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2012-08-30 18:05:13

louisparis a écrit:

Excusez moi Eric de vous répondre si tard, mais j'ai eu des empêchements.

Pas de problème pour le retard. J'ai moi-même du mal à me rendre disponible ici en ce moment... ;-)

Donc, pour la migration de domaine, il ne devrait pas y avoir de problème pour la galerie. Il suffira de vérifier que la redirection est correcte.

Sinon, pour le problème initial de ce topic, peut-on le considérer comme résolu ? Si oui, merci d'utiliser le bouton à cet effet sous votre post initial. :-)

louisparis
2012-08-29 21:54:44

Excusez moi Eric de vous répondre si tard, mais j'ai eu des empêchements.
Effectivement, je vais juste transférer mon nom de domaine chez Gandi,net.
C'est Pierrick Le Gall qui m'a précisé le côté très professionnel de cette
entreprise.
Bien à vous, et à nouveau merci.
Louis

Eric
2012-08-21 17:25:11

Louis, je n'avais pas fait attention au fait que votre galerie est hébergée par Piwigo.com. Donc il ne s'agit pas, pour vous, de changer d'hébergeur mais de transférer votre nom de domaine vers un autre "registrar".

Cela ne devrait donc poser aucun problème.

Eric
2012-08-20 17:48:37

louisparis a écrit:

Une personne m'a signalée le dysfonctionnement: impossibilité de lire les légendes sous les photos de ces albums
Je souhaiterai donc solutionner ce problème sur Firefox.

Le plugin Gthumb+ ne permet pas, a priori, d'afficher les commentaires des photos. A part lancer le diaporama et l'arrêter pour les faire défiler manuellement, je ne vois pas... Et ce, quelque soit le navigateur, j'en ai peur.

louisparis a écrit:

D'autreparts, je suis allé sur votre gallerie, et vous indiquez avoir changer d'hébergeur.
Pouvez-vous me dire lequel vous aviez avant , car je dois passer de OVH à Gandi.net?

Ma galerie était hébergée préalablement chez Free. Les récentes restrictions techniques m'ont forcé à prendre un hébergement payant et à la hauteur de ce que j'en attends. Pour l'instant, malgré quelques difficultés au début, mon nouvel hébergeur E-Clicking me donne entière satisfaction. :-)

Il me semblait qu'OVH est un bon hébergeur pour Piwigo. Pourquoi voulez-vous passer chez Gandi.net ?

louisparis
2012-08-19 13:00:20

Je vous réécris Eric, car cela fonctionne sur Firefox.
Je n'avais pas trouvé la subtilité...
Il faut mettre en mode diapo, puis arrêter la fonction, et faire ensuite défiler les photos "manuellement".
Il faut juste que je prévienne les personnes à qui j'envoie les albums.
On devrait pourvoir avoir le texte dessous la photo dès que l'on clique sur une photo et les avoir dès que l'on fait défiler manuellement;
Bien à vous,
Louis

louisparis
2012-08-19 12:15:59

Bonjour Eric et Merci de votre réponse.
Effectivement, lorsque je suis allé voir ma gallerie avec Safari, cela fonctionne bien.
C'est sûrement ce que vous dites.
J'ai des albums destinés à ma famille et amis.
Une personne m'a signalée le dysfonctionnement: impossibilité de lire les légendes sous les photos de ces albums
Je souhaiterai donc solutionner ce problème sur Firefox.
Je vous joins les plugins installés sur la gallerie.
Le dernier était: Gthumb+
(ce qui est intéressant comme variance de présentation de l'album).
Pouvez-vous me dire, comment je puis détecter le pluging qui bloquerait certaines fonctions ?
Je ne suis pas très doué, il faut le dire.
D'autreparts, je suis allé sur votre gallerie, et vous indiquez avoir changer d'hébergeur.
Pouvez-vous me dire lequel vous aviez avant , car je dois passer de OVH à Gandi.net?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement,
Louis

Eric
2012-08-19 11:23:07

Bonjour Louis,

Je ne remarque pas de problème pour naviguer entre les photos sur votre site. Quand je clique sur l'une d'elles dans un album, elle s'affiche dans une lightbox et j'ai bien les boutons de navigation en bas, à gauche de la lightbox. Et tout fonctionne bien.

Un pb avec le navigateur ? Si vous utilisez Firefox, peut-être un plugin que vous avez installé et qui bloquerait certaines fonctions ?

louisparis
2012-08-19 11:18:20

Bonjour,
Je n'arrive plus à faire défiler "manuellement" les photos....Le diaporama fonctionne bien...
voici l'adresse url: www.voyagetphoto.fr
Cela m'arrangerait bien que l'on me donne la solution d'y remédier.
Merci beaucoup
Louis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact