Voilà c'est fait - enfin les premiers points - jusqu'à la création d'une seconde base identique portant un nom différent.
Là j'ai un peu souffert : la transformation du fichier sauvegarde MySQL pour pouvoir restaurer ailleurs n'est pas aussi simple que ce que j'avais imaginé.
Ce que j'ai fait :
- changer les noms des fichiers de la sauvegarde nom_de_le_base.sql et nom_de_le_base_nom_de_la_table.sql
- changer le nom de la base dans les fichiers de sauvegarde
- changer les préfixes des tables dans les fichiers de sauvegarde
Plus de 600 changements dans les fichiers effectués avec la fonction "remplacement" de Notepad++ qui permet d'effectuer avec une seule commande les remplacements sur tous les fichiers ouverts...
C'est là que Plg va me dire qu'il y avait une ligne de commande Sql capable de faire une copie de base... peut-être, mais on fait avec ses connaissances !
Avant d'aller plus loin, je vais changer la présentation de la seconde base pour éviter de me croiser les pieds.
Bonne journée et merci à flop25 pour la validation.
Bonjour
Là comme ça je dirais ok
Juste que supprimer dans Piwigo ne supprime pas physiquement, mais tu verras ça rapidement :-)
Bonjour,
Je souhaite avant le passage à la 2.4 éclater ma base principale en deux bases distinctes sur mon serveur local. Ma base actuelle 2.3.5 comporte plus de 40 000 photos HD (Plus de 200 Go).
Je souhaite à terme disposer de deux sous-ensembles "...mascarille/galerie..." et "...mascarille/voyages..."
J'imagine le processus suivant :
1 - installer une deuxième version 2.3.5 vide, "mascarille/voyages" avec "voyages" comme préfixe des tables.
2 - Sauvegarder la base de données "galerie" (les tables ont pour préfixe "phpwebgallery_").
3 - Modifier le préfixe des tables de cette seconde table pour éviter toute confusion ultérieure. Pour ce faire dans la sauvegarde "remplacer" avec Notepad++ la totalité des occurrences "phpwebgallery_" par "voyages_". Est-ce correct ?
4 - Restaurer la base de données corrigée sur "voyages"
5 - copier tous les fichiers de "galerie" vers "voyage"
6 - Corriger database.inc.php avec le nouveau préfixe
7 - Tester
8 - Faire le ménage en supprimant les albums physiques + synchro.
9 - Pour Les albums chargés avec Ploader la suppression de l'album supprime-t-elle les images correspondantes ? Sinon ?
Est-ce que j'oublie qq chose ?
Faut-il bloquer la base "galerie" pendant les phases 2 à 5 ?
Pour la suite, j'accepte les "404 not found"... Google s'en remettra rapidement compte tenu du nombre d'accès fait chaque jour ! (Ou peut-être pendant quelques temps configurer Apache pour router les 404 not found de "galerie" à la racine de"voyage")
Merci de votre avis
Bonne soirée