Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Mascarille
2012-08-18 16:38:55

Voilà c'est fait - enfin les premiers points - jusqu'à la création d'une seconde base identique portant un nom différent.

Là j'ai un peu souffert : la transformation du fichier sauvegarde MySQL pour pouvoir restaurer ailleurs n'est pas aussi simple que ce que j'avais imaginé.
Ce que j'ai fait :
- changer les noms des fichiers de la sauvegarde nom_de_le_base.sql et                nom_de_le_base_nom_de_la_table.sql
- changer le nom de la base dans les fichiers de sauvegarde
- changer les préfixes des tables dans les fichiers de sauvegarde

Plus de 600 changements dans les fichiers effectués avec la fonction "remplacement" de Notepad++ qui permet d'effectuer avec une seule commande les remplacements sur tous les fichiers ouverts...

C'est là que Plg va me dire qu'il y avait une ligne de commande Sql capable de faire une copie de base... peut-être, mais on fait avec ses connaissances !

Avant d'aller plus loin, je vais changer la présentation de la seconde base pour éviter de me croiser les pieds.

Bonne journée et merci à flop25 pour la validation.

flop25
2012-08-17 20:34:48

Bonjour
Là comme ça je dirais ok
Juste que supprimer dans Piwigo ne supprime pas physiquement, mais tu verras ça rapidement  :-)

Mascarille
2012-08-17 20:00:28

Bonjour,

Je souhaite avant le passage à la 2.4 éclater ma base principale en deux bases distinctes sur mon serveur local. Ma base actuelle 2.3.5 comporte plus de 40 000 photos HD (Plus de 200 Go).

Je souhaite à terme disposer de deux sous-ensembles "...mascarille/galerie..." et "...mascarille/voyages..."

J'imagine le processus suivant :

1 - installer une deuxième version 2.3.5 vide, "mascarille/voyages" avec "voyages" comme préfixe des tables.
2 - Sauvegarder la base de données "galerie"  (les tables ont pour préfixe "phpwebgallery_").
3 - Modifier le préfixe des tables de cette seconde table pour éviter toute confusion ultérieure. Pour ce faire dans la sauvegarde "remplacer" avec Notepad++ la totalité des occurrences "phpwebgallery_" par "voyages_". Est-ce correct ?
4 - Restaurer la base de données corrigée sur "voyages"
5 - copier tous les fichiers de "galerie" vers "voyage"
6 - Corriger database.inc.php avec le nouveau préfixe
7 - Tester
8 - Faire le ménage en supprimant les albums physiques + synchro.
9 - Pour Les albums chargés avec Ploader la suppression de l'album supprime-t-elle les images correspondantes ? Sinon ?

Est-ce que j'oublie qq chose ?
Faut-il bloquer la base "galerie" pendant les phases 2 à 5 ?

Pour la suite, j'accepte les "404 not found"... Google s'en remettra rapidement compte tenu du nombre d'accès fait chaque jour ! (Ou peut-être pendant quelques temps configurer Apache pour router les 404 not found de "galerie" à la racine de"voyage")

Merci de votre avis

Bonne soirée

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact