Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Eric
2012-08-05 18:21:21

Fichier envoyé par mail.

Il est clair qu'en ce moment Free n'est pas le mieux placé pour faire fonctionner pleinement une galerie Piwigo...

Marco079
2012-08-05 18:11:03

Cette adresse est valide. Elle a permis l'ouverture de pages perso chez FREE pour l'hébergement de mon site.
J'ai procédé à plusieurs désinstallations et réinstallations de PWG 2.4.3 sans succès (même erreur).
Merci de m'envoyer un fichier .htaccess avec lequel je vais faire une autre tentative.
Je sais que FREE connaît des problèmes et j'ai aussi pensé qu'il pourrait être la cause de mes ennuis.
Il commence à me fatiguer .....
Merci pour le dérangement et bien cordialement.
Marco079

Eric
2012-08-05 17:42:34

Marco079 a écrit:

... une première installation de la version 2.4.3 (sur un deuxième site) laquelle a fonctionné quelques jours.

Ceci me rappelle que Free est en train d'effectuer des migrations de sites vers de nouveaux serveurs. Ceci peut perturber fortement le fonctionnement des sites en cours de migration.

Eric
2012-08-05 17:40:17

L'adresse mail relative à l'hébergement de votre site chez Free est-elle valide (celle qui commence par marcmonceau) ? Auquel cas, je vous enverrai un fichier .htaccess vérifié comme valide qu'il vous suffira de transférer directement par ftp à la racine de votre hébergement (pas dans le dossier "Piwigo").

Ceci afin de lever définitivement le doute sur cette partie. Ensuite, si cela ne fonctionne pas mieux, il faudrait retransférer par ftp tous les fichiers d'installation de la galerie dans votre dossier Piwigo. Peut-être qu'un transfert s'est mal déroulé.

Marco079
2012-08-05 17:25:28

Tout cela est un peu compliqué pour moi.

Sur mon site distant (j'utilise FileZilla), le fichier .htaccess  se situe immédiatement sous le dossier upload, en tête de tous les autres fichiers.

Il n'y a pas d'espace entre le point et la lettre h.

Voila comment j'ai procédé pour la réinstallation :

Le dossier htaccess.txt contenait le texte php 1 encodé UTF8(sans BOM)  . Je l'ai envoyé avant de télécharger piwigo, puis le l'ai converti en fichier .htaccess

J'ai procédé de cette manière pour Piwigo 2.3 (sur un autre site) et une première installation de la version 2.4.3 (sur un deuxième site) laquelle a fonctionné quelques jours.

Marco079

Eric
2012-08-05 16:46:52

Où avez-vous positionné votre fichier .htaccess ? N'y aurait-il pas un espace devant le point de "htaccess" ?
Car tous les indices montrent que php5 n'est pas actif. Par exemple, si j'appelle le fichier install.php de Piwigo sur votre site, j'ai le message d'erreur:

Fatal error: Call to undefined function: substr_compare() in /mnt/154/sdb/4/0/marcmonceau/piwigo/include/config_default.inc.php on line 755

Ce qui signifie que la fonction substr_compare() n'est pas reconnue. Donc php4.

Marco079
2012-08-05 16:21:23

Fichier .htaccess réalisé dans les règles de l'art (avec Notepad++ avec un encodage UTF8 (sans BOM) comme préconisé par le wiki.
Marco079

Eric
2012-08-05 14:50:51

Bonjour,

php 5 est-il bien activé sur votre site Free (voir le wiki) ?

Marco079
2012-08-05 14:47:41

Bonjour.
Il y a quelques jours, j'ai créé une galerie avec la dernière version de Piwigo  que j'ai installée manuellement.                                                                                                                                        Hier, après un bug que je n'ai pas réussi à corriger, j'ai tout supprimé pour procéder à une nouvelle installation Maintenant, lorsque que je vais sur mon site (http://monsite.free.fr) pour terminer l'installation, j'ai la réponse suivante :

Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/154/sdb/4/0/marcmonceau/piwigo/index.php on line 307

Je n'ai pas trouvé la manière de résoudre ce problème sur le forum.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci et bien cordialement.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact