Merci pour vos conseil, j'ai fini par réussir l'installation après avoir supprimé les tables, je fais des essais pour afficher une visite virtuelle, ça marche aussi sauf que la miniature n'apparaît pas, j'ai suivi la procédure pour la mise en place du fichier thumbnail via FTP et j'ai l'arborescence suivante :
dans le fichier galleries j'ai créé :
- l'album essais-visites dans lequel j'ai mis mon fichier test.swf + le dossier thumbnail dans lequel j'ai mis mon fichier TN-test-swf.jpg
J'ai pensé à un problème de taille de la miniature que j'ai réduit en carré à 128 pixels de côté mais ça ne le fait pas non plus.
J'ai oublié un truc ?
Mistic et moi vous avons dit quel est le problème mais bon...
J'ai contacter le support OVH pour voir si le problème pouvait venir de l'hébergeur, voici leur analyse :
"En consultant les messages d'erreurs que vous avez, nous avons l'impression que le soucis vient d'une mauvaise installation de Piwigo car par exemple "Unknown column 'tn_ext' in 'field list'", il semblerait que Piwigo n'arrive pas à trouver certaines tables dans la base de données.
Suite à l'installation, ces tables apparaissent dans la base de données ?
Si elles n'apparaissent pas, c'est qu'il doit y avoir un soucis au niveau de l'installation du Piwigo."
Je tenterai ce soir une désinstallation/réinstallation.
mistic100 a écrit:
donc vous avez Piwigo 2.2.1 (quelle idée, restez en 2.3.5 au moins)
Car le plugin Charlie's Content n'est compatible que jusqu'à le version 2.3.1 (j'ai mis la 2.2.1 juste pour voir si je rencontrais les mêmes problèmes).
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai désinstallé piwigo, nettoyé la base de données et ré-installé piwigo 2.3.1, mais :
- si je créée un nouvel album depuis la page d'admin et télécharge une photo, j'obtiens le message de confirmation disant que la photo a bien été ajoutée à l'album avec en tête de page plusieurs lignes :
INSERT INTO piwigo_images
(file,date_available,tn_ext,path,filesize,width,height,md5sum,added_by,has_high,high_filesize,high_width,high_height,level)
VALUES('_MG_5400_copie_web.jpg','2012-07-29 14:03:08','jpg','./upload/2012/07/29/20120729140308-f53559af.jpg','57','400','600','f53559afcdc137538c8cc35f0ff8c7c4','1','true','201','567','850','0') in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'has_high' in 'where clause'
SELECT id
FROM piwigo_images
WHERE has_high = 'true'
AND id IN (
0
)
; in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 200
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'tn_ext' in 'field list'
SELECT
file,
path,
tn_ext
FROM piwigo_images
WHERE id = 0
; in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 153
-si je créée un nouvel album via filezilla à la racine du dossier galleries, je mets un fichier swf dans cet album plus la miniature (TN-monfichier.swf.jpg) dans le dossier thumbnail et que je lance la synchro dans le panneau admin j'ai confirmation de l'import de l'album avec des lignes de codes un peu comme ci dessus,
J'ouvre le dossier "album" de la page d'admin : les albums sont présents mais il n'y a pas de photos dedans, je ne retrouve les photos nulle part.
Dans ma page phpmyadmin chez OVH je n'ai apparemment pas de photos non plus présentes dans la table piwigo_images, voir capture ci jointe.
Il semble donc que les photos n'arrivent pas sur le serveur ?
Si je me connecte à mon site en tant que simple utilisateur j' ai bien la page d'accueil avec le thème choisi mais il n'y a aucune photo et aucun album qui apparaissent.
Il doit y avoir un tout petit truc qui déconne mais quoi ?
(notez que je n'ai jamais mis le nez dans tout ça, je découvre en faisant)
il me semble que dans vos installations/désinstallations successives vous n'avez jamais nettoyé la base de données
donc vous avez Piwigo 2.2.1 (quelle idée, restez en 2.3.5 au moins) avec un base d'on ne sait quelle version
conclusion: recommencez à zéro (en nettoyant la base)
ps: oui il y a des incompatibilités entre les versions, le processus de mise à jour ce charge de faire les adaptations mais que en montant pas en descendant les versions
Je viens de faire un autre essai :
j'ai désinstallé la version 2.3.1 pour mettre la version 2.2.1 à la place et j'ai à peu près la même chose bien que le message "Félicitations, l'installation de Piwigo est terminée" s'affiche, je clique sur "visitez la galerie" et j'ai une page avec ces messages :
Notice: Undefined index: nb_image_line in /homez.166/belleiles/www/include/functions_user.inc.php on line 248
Notice: Undefined index: nb_line_page in /homez.166/belleiles/www/include/functions_user.inc.php on line 248
Warning: include(/themeconf.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.166/belleiles/www/include/template.class.php on line 851
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.166/belleiles/www/include/template.class.php on line 851
Warning: Smarty error: unable to read resource: "header.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "index.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "footer.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Dans la barre d'adresse de firefox j'ai http://www.belle-ile-360.com/index.php, je dois mettre admin à la place de index pour avoir la page d'admin mais j'ai encore ces lignes en haut de page
Notice: Undefined index: nb_image_line in /homez.166/belleiles/www/include/functions_user.inc.php on line 248
Notice: Undefined index: nb_line_page in /homez.166/belleiles/www/include/functions_user.inc.php on line 248
Je créée ensuite un album depuis la page d'admin + un depuis filezilla, je mets une photo dans chaque pour avoir deux méthodes d'import différentes et je ne peux ni accéder au site, ni aller dans les albums, je ne peux tout simplement pas aller plus loin que la page d'admin.
Y aurait il un problème d'incompatibilité entre ces versions "anciennes" et les bases de données actuelles ?
Ci jointe une capture des infos données sur la page d'accueil de l'admin.
J'avais d'abord installé 2.4 avant de me rendre compte que Charlie's content fonctionne avec les versions jusqu'à 2.3.1, j'ai donc désisntallé 2.4 et installé 2.3.1, c'est donc bien avec 2.3.1 que ça bug.
Florent a écrit:
je ne pense pas, ça marchait bien sous piwigo 4, l
?
sous 2.4 ? Parce que vous avez des erreurs qui semble indiqué des fichiers de 2.3 sur une base de données de 2.4. Merci de tout nous dire
Bonjour ddtddt,
je ne pense pas, ça marchait bien sous piwigo 4, les albums apparaissaient sur le site, je pense avoir bien installé mes albums dans le dossier "galleries" voir capture ci jointe.
Bonjour
Erreur de transfert FTP ?
Bonjour,
Je m'en remets à vous pour essayer de trouver la solution à ce problème :
J'ai installé piwigo 2.3.1 pour pouvoir utiliser le plugin Charlie's Content pour mettre des visites virtuelles en ligne.
L'installation s'est bien passée et j'ai suivi à la lettre ce fil au sujet de la publication des fichiers swf
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=19045
-Malheureusement piwigo ne m'affiche pas les albums, lorsque je vais dans la page "gérer les albums" et que je clique sur le logo "se rendre dans l'album" je n'obtiens que ces lignes d'avertissement
Warning: include(/themeconf.inc.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.166/belleiles/www/include/template.class.php on line 813
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/themeconf.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.166/belleiles/www/include/template.class.php on line 813
Warning: Smarty error: unable to read resource: "header.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "index.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
Warning: Smarty error: unable to read resource: "footer.tpl" in /homez.166/belleiles/www/include/smarty/libs/Smarty.class.php on line 1093
-lorsque je vais dans la page "accueil administration" et que je lance la synchronisation car j'importe mes visites par ftp (filezilla) j'ai le message de confirmation de l'importation des nouveaux albums et de leurs photos mais en haut de la page j'ai ça :
Warning: [mysql error 1054] Unknown column 'tn_ext' in 'field list'
INSERT INTO piwigo_images
(id,file,date_available,path,tn_ext,storage_category_id,added_by)
VALUES('8','test.swf','2012-07-28 22:42:16','./galleries/panoramas/test.swf',NULL,'5','1')
, ('9','_MG_1565_copiefb.jpg','2012-07-28 22:42:16','./galleries/paysage/_MG_1565_copiefb.jpg','jpg','6','1') in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
Warning: [mysql error 1062] Duplicate entry '8-5' for key 'PRIMARY'
INSERT INTO piwigo_image_category
(image_id,category_id)
VALUES('8','5')
, ('9','6') in /homez.166/belleiles/www/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 761
J'ai essayé d'importer par la page "ajouter des photos", le résultat est le même.
Merci d'avance pour vos retours.
Florent