Impec AMD fonctionne très bien ainsi que Gmaps
Problème résolu pour ce plugin !!
Ajoute çà :
define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', '');
entre define('PHPWG_INSTALLED', true); et ?>
puis effectue une restauration (click sur 'restaurer' dans le gestionnaire de plugin) de chacun de mes plugins (en commençant par GrumPluginClasses)
après ça, est-ce que le problème est toujours présent ?
Voilà ce que j'ai
<?php $conf['dblayer'] = 'mysql'; $conf['db_base'] = '***'; $conf['db_user'] = '***'; $conf['db_password'] = '*****'; $conf['db_host'] = 'sql.free.fr'; $prefixeTable = 'phpwebgallery_'; define('PHPWG_INSTALLED', true); ?>
Edit grum=> je masque les paramètres de la BDD
Dans le fichier local/config/database.inc.php, tu devrais (entre autre) avoir quelque chose comme çà :
define('PHPWG_INSTALLED', true); define('PWG_CHARSET', 'utf-8'); define('DB_CHARSET', 'utf8'); define('DB_COLLATE', '');
Peux-tu vérifier ?
Dans le fichier /admin/include/functions.php, ligne 1638 on a ceci :
function create_table_add_character_set($query) { defined('DB_CHARSET') or fatal_error('create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined'); if ('DB_CHARSET'!='') [...]
Je ne sais pas pourquoi la constante 'DB_CHARSET' n'est pas définie chez toi, mais c'est la raison du problème.
En gros, tant que ce soucis n'est pas résolu, ça n'est pas la peine d'essayer d'installer mes plugins : lors de l'installation je fais appel à cette fonction pour la création des tables, et ci-celle ci plante, les tables ne sont pas crées.
Et sans tables, ben ça fonctionnera pas => c'est la raison du message d'erreur dont tu fais part dans ton autre post topic:22443.
J'essaye de regarder pourquoi cette constante n'existe pas... Mais si quelqu'un d'autre a une idée :)
Bonjour
Je suis en train de mettre à jour tous les plugins de Grun et AMD me donne ce message d'erreur
Piwigo a rencontré une erreur non récupérable create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined #1 create_table_add_character_set /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/amd_install.class.inc.php(120) #2 AMD_install::install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/maintain.inc.php(72) #3 plugin_install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(72) #4 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(88) #5 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins_installed.php(73) #6 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins.php(48) #7 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin.php(272) Fatal error: create_table_add_character_set DB_CHARSET undefined #1 create_table_add_character_set /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/amd_install.class.inc.php(120) #2 AMD_install::install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/plugins/AMetaData/maintain.inc.php(72) #3 plugin_install /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(72) #4 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/include/plugins.class.php(88) #5 plugins::perform_action /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins_installed.php(73) #6 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin/plugins.php(48) #7 include /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/admin.php(272) in /mnt/169/sdc/a/7/photostjlouis/photos/include/functions_html.inc.php on line 428
L'adresse du site http://photostjlouis.free.fr/photos/ et l'hébergeur c'est Free ....
J'ai aussi une erreur avec AMM, mais je vais ouvrir un autre post !!
Grum Plugin Class est activé !!