flop25 a écrit:
fmpjpl a écrit:
où est cette option sur les images originales, dans un fichier de conf ?
comme avant avec la HD au niveau des utilisateurs
erratum : quand on enlève toutes les tailles, il n'affiche pas l'original, ce qui est assez perturbant !
j'ouvre un ticket dans notre bug tracker
fmpjpl a écrit:
flop25 a écrit:
boarf non pas vraiment : avant l'outil de génération des miniatures était un peu 'brutal' surtout concernant les hébergements mutualisés
jamais eu de soucis chez free !!!
qui n'es pas connu pour ses performances
ha ben pourtant perso chez free, la génération des miniatures nécessitait 5 refresh de page facile
fmpjpl a écrit:
comme avant avec la HD au niveau des utilisateurs
fmpjpl a écrit:
et générer par lot sur le pc avec quel utilitaire ? à la belle époque il y avait phpmyvignettes
non je parle de la Gestion par lot de piwigo
flop25 a écrit:
boarf non pas vraiment : avant l'outil de génération des miniatures était un peu 'brutal' surtout concernant les hébergements mutualisés
jamais eu de soucis chez free !!!
qui n'es pas connu pour ses performances
flop25 a écrit:
Ha vous n'avez pas autorisé à voir les images originales c'est pour ça je pense... bon le mieux reste de générer par lot pour les héberg mutu
Ce fil m'intéresse car je comptais migrer chez OVH, mais là... #afraid
et générer par lot sur le pc avec quel utilitaire ? à la belle époque il y avait phpmyvignettes ;)
mais là avec le nouveau rep _data et les diverses tailles ....
fmpjpl a écrit:
Depuis mon passage chez ovh avant la version 2.4, sur la précédente version, lors de la création des miniatures depuis l'admin, j'étais obligé de relancer plusieurs fois l'utilitaire pour générer toutes mes miniatures !!
Est ce un indice que le problème vient de mon hébergement ?
j'étais chez free il y a quelques mois, je suis passé chez ovh suite à l'arrêt de la prise en compte des mises à jour chez free.
Depuis mon passage chez ovh avant la version 2.4, sur la précédente version, lors de la création des miniatures depuis l'admin, j'étais obligé de relancer plusieurs fois l'utilitaire pour générer toutes mes miniatures !!
Est ce un indice que le problème vient de mon hébergement ?
ha tient un vieux de la vieille comme moi ^^
en effet ce n'est pas du tout énorme ni même un tant soit peu gros...
Ha vous n'avez pas autorisé à voir les images originales c'est pour ça je pense... bon le mieux reste de générer par lot pour les héberg mutu
Ce fil m'intéresse car je comptais migrer chez OVH, mais là... #afraid
merci à vous deux pour vos réponses
j'upload via ftp...les vieilles habitudes avec phpwebgallery !
mais comme je met le plus souvent une centaine de photo à la fois, c'est bien plus pratique.
La taille de mes images varie de 700px de coté pour les plus vieilles (2006 avec phpwebgallery) à 900px pour les plus récentes...donc pas énorme !
je n'ai coché que les tailles M et L, si je décoche tout sauf les miniatures, mes photos ne s'affichent qu'en miniature !!!
fmpjpl a écrit:
je vais contacter ovh pour voir si ils savent qui consomme du cpu sur ce serveur
très bonne idée, ils ont accès au log etc donc ils seront à même de trancher
fmpjpl a écrit:
mais puis je désactiver cette fonction taille de photo ou pas ?
non ; je suppose que vous uploadez par Ftp ?
Je conseillerais de:
-ne pas mettre des images trop grandes ni trop grosses
-n'activer que deux tailles par exemple (voire aucune)
-générer via le Gestion par lot les tailles (les miniatures et les carrés notamment)
fmpjpl a écrit:
car outre le fait de pouvoir calculer x tailles d'images, c'est une autre chose de pouvoir les stocker sur une grosse galerie !
ça n'a absolument rien à voir avec le stockage ; il s'agit juste de trouver un juste milieu entre vos ressources de calculs dispo et celles nécessaires à Piwigo
oui je pense, je ne sais pas comment remédier à ça !!!
je vais contacter ovh pour voir si ils savent qui consomme du cpu sur ce serveur
mais puis je désactiver cette fonction taille de photo ou pas ?
car outre le fait de pouvoir calculer x tailles d'images, c'est une autre chose de pouvoir les stocker sur une grosse galerie !
A la consultation de votre galerie je rentre très fréquemment des erreur : Internal Server Error
Votre serveur doit avoir des vapeurs :-/
fmpjpl a écrit:
Pouvez vous me dire comment désactiver "taille de photo auto" et/ou rajouter cette option sur la page d'admin dans une prochaine mise à jour.
Pourquoi n'allez-vous pas dans [ Administration >> Configuration >> Options > Taille des photos ] et décocher les cases de votre choix ?
Une fois les photos en caches, elles s'affichent tout aussi rapidement qu'avec Gthumb+
Je suis chez OVH en mutualisé, je dois souvent rafraichir ma page pour obtenir ma photo
j'ai constaté que j'ai soit mes images provenant de :
_data/i/galleries
ou galleries
bien sur avec un lien vers galleries, l'image s'affiche rapidement
je comprend que le cache de mon site doit se remplir mais cette solution ne me convient pas pour le moment...d'ailleurs j'ai la même chose avec les miniatures, mais en utilisant le plugin gtumb+ la mise en place des miniature est plus rapide, pas de soucis donc je ne rafraichi plus
à croire que le code utilisé par le plugin est plus performant pour la mise en cache que la fonction miniature ou taille de photo, en tout cas c'est ce que je constate !
Pouvez vous me dire comment désactiver "taille de photo auto" et/ou rajouter cette option sur la page d'admin dans une prochaine mise à jour.
merci