Les template-extensions ne sont pas des solutions miracles car quand le fichier d'origine évolue, votre T-E lui n'évolue pas. Donc il arrive qu'il y ait des soucis de compatibilité mais au moins, un T-E ca se désactive en 1 clic :-)
Je n'avais encore jamais pris la peine de chercher à quoi servaient ces template-extensions...
Je viens donc de le faire et j'en ai profité pour créer mon 1er template-extension ! :-)
Ca marche nickel (merci pour la doc bien expliquée du site).
Bonjour,
Le problème aurait pu être éviter en utiliser les template-extesions ;-)
J'ai trouvé d'où venait le problème (que j'avais causé évidemment) :
Dans le fichier "themes/default/templates/mainpage_categories.tpl", j'avais retiré la ligne
<p class="Nb_images">{$cat.CAPTION_NB_IMAGES}</p>
afin de n'afficher que la description de catégorie en plus de la photo.
J'ai récupéré le fichier d'origine, tout est rentré dans l'ordre.
Du coup, maintenant, faut que je trouve le moyen de faire ça sans faire sauter les photos...
Merci pour votre aide rapide ! :-)
Et bravo à l'équipe de Piwigo pour cette superbe galerie !
template extension ?
Merci pour vos premiers éléments de réponse.
A priori, ça ne vient pas du thème 'Sylvia' (qui a effectivement subi quelques modifs), car en sélectionnant un autre thème tout neuf (elegant, par exemple), le problème subsiste.
Concernant les vignettes, j'ai regénéré toutes les miniatures, et elles semblent bien toutes s'afficher à l'intérieur des galeries (en tant que vignettes de photos, et pas vignettes de galeries).
Le problème après, c'est que je ne sais pas où j'aurais pu faire une autre modif qui jouerai sur cet affichage (qui fonctionnait bien en v2.3).
J'ai tenté de désactiver tous les plugins également, mais ça ne change rien.
Pour le coup, je sèche un peu... je ne sais pas trop vers quel morceau de code chercher.
c'est un probleme de theme/ extension de template que vous avez probablement modifié ou surchargé ...
bonjour
les image de gallerie sont elles bien 'vignettées' ?
Bonjour,
je viens de faire la migration de Piwigo 2.3 -> 2.4.
Tout se passe plutôt pas trop mal (mis à part l'incompatibilité de la plupart de mes plugins :/), mais une chose reste vraiment gênante pour moi : les vignettes de catégories ne s'affichent pas.
Par contre, quand on rentre dans une catégorie, les vignettes des photos qui y sont présentes s'affichent très bien, ainsi que les photos elle-mêmes quand on clique dessus.
Dans le "Gestionnaire de sites", j'ai 2 sources configurées :
- ./galleries/ (le site par défaut de Piwigo, dans lequel je n'ai que quelques photos uploadées via le formulaire)
- ../photos/ -> mon répertoire de stockage principal (situé au même niveau que le rép. 'piwigo' dans l'arborescence web)
J'ai tenté une regénération des miniatures et photos en différentes tailles depuis le traitement par lot sur toutes mes photos.
Ma galerie qui semble bien vide : cliquez ici
Une idée ?