OK, bien compris, je vais charger le plugin
Merci encore de votre réponse
Vous confondez plusieurs notions
Le plugin Extended Description permet, par l'ajout de [lang=fr]..[/lang], d'avoir votre texte en multi langues dans les champs de texte tel que la description d'une image par ex.
Le reste, le texte qui existe déjà, qui est répertorié par Piwigo et les extensions, est affichée dans une langue définie, par Piwigo qui va chercher dans les fichiers de langues ce qu'il doit afficher.
Bonjour,
sur le forum, j'étais à la recherche de la possibilité de mettre en place des traductions à mes textes d'introduction et autres,
je suis tombé sur ce fil de discussion qui sommes toutes ne répond pas à la question
j'ai en effet essayé moulte formes de ces balises en différents endroits : résultat rien ne va.
exemple :
[lang=fr] Photos réalisées sans filtre.... [/lang]
[lang=es] Fotos tomadas sin filtros.... [/lang]
[lang=en] Pictures taken unfiltered.... [/lang]
Doit-on ouvrir un fichier data "langage" pour l'intégrer?
j'ai compris comment fonctionnaient les fichiers de trad pour l'interface
est-ce à l'intérieur de ceux-ci qu'il faut placer ces traductions personnelles ou bien créer d'autres et comment les liés?
Si oui, j'ai vu que la base des langues est l'anglais,
donc on doit, pour toutes traductions, la mettre en anglais et traduire dans chaque langue
et la mettre en place dans chaque dossier langue et dans quel fichier?
=> common.lang.php - admin.lang.php - ou dans le dossier help...
Je pense que c'est un sujet qui doit intéressé beaucoup de monde
Merci de votre réponse (s'il y a un fil ou FAQ qui répond déjà à cette question, je n'ai pas trouvé)
torrens.rafael.free.fr
Bonjour
petit rappel des règles http://fr.piwigo.org/forum/misc.php?action=rules
Ne pas déterrer les veux fil de discussions, préférer ouvrir un nouveau fil, être poli, pas d'abus de majuscule (=crier)
Mistic vous a déjà rappelé à l'ordre, alors attention
Mais comment mettre en oeuvre les différentes langues ??????
Quand j'ecris
[lang=fr] contenu de ma page aditionnelle en francais [/lang]
[lang=en] contenu de ma page aditionnelle en anglais [/lang]
dans l'onglet admin>additionnal pages>editer une page
ça fonctionne lorsqu'on demande l'affichage en français.... mais pas quand on demande l'affichage en anglais......
COMMENT MET-ON EN OEUVRE LES BALISES [/lang] ??????
Vos pages "présentation de l'auteur" et "présentation du site" sont-elles totalement indépendantes de votre galerie Piwigo ? En d'autres termes, sont-elles générées par le plugin Additional Page ou par un moyen externe à la galerie ?
Si ces pages sont totalement indépendantes du code de Piwigo, il vous faudra trouver un moyen pour mettre en place un système de traduction à part et, donc, maîtriser a minima le codage en Php. Référez-vous, par exemple, à mon site web. La page d'accueil ainsi que toutes les pages annexes à la galerie sont gérées par un système de traduction qui n'a rien à voir avec Piwigo.
Si vous avez créé ces pages avec un plugin de Piwigo tel que Additional Page, alors vous pouvez utiliser les balises [lang=??] du plugin Extended Description pour proposer une traduction par défaut des textes, visible des utilisateurs dont la langue n'est pas prise en charge (généralement on choisira l'anglais), et une traduction pour chaque langue que vous souhaitez prendre en charge.
Bonjour Eric,
merci pour votre réponse. Je suis d'accord qu'en utilisant un navigateur en anglais, les utilisateurs anglophones auront l'interface du site piwigo traduite en anglais. Ce que je voulais faire, c'était traduire (moi-même) ma page "présentation de l'auteur" ainsi que ma page "présentation du site" (plus d'autres pages où il y a du texte) en anglais pour que même si quelqu'un en Chine se connecte sur mon site, il puisse lire son contenu car celui-ci aura été traduit en anglais. Je pense que c'est l'utilisation du deuxième plugin que vous m'indiquez.
Je vais essayer ça et vous tiens au courant.
Merci beaucoup,
Marine
Bonjour,
Si ton site n'est représenté que par ta galerie Piwigo alors tu as deux plugins :
Language Switch (livré en standard dans Piwigo) et extension:175
Le premier affiche les drapeaux cliquables de toutes les langues disponibles pour Piwigo et traduit l'interface en fonction de la langue choisie. On peut limiter le nombre de drapeaux / traductions affichés (par exemple, ne conserver que le français et l'anglais).
Le second permet de traduire des descriptions de galeries et de photos dans diverses langues en utilisant un système de balises [lang=nn]...[/lang]. Ce qui se trouve entre ces balises correspondra à la traduction dans la langue "nn".
Extended Description fonctionne aussi avec le plugin Additional Page.
Ceci dit, il faut savoir que les visiteurs non français de ton site utilisent certainement un navigateur dans leur langue. De ce fait, Piwigo s'affichera automatiquement (si Language Switch est activé) dans la langue du navigateur du visiteur sans que ce dernier n'ait à cliquer sur un drapeau. C'est pour cela que toi, tu vois ta galerie en français.
Bonjour,
je viens poser une question ici mais ne suis pas sûre que c'est le bon endroit. Je ne sais pas où cette question peut avoir sa place.
J'aimerais savoir s'il est possible (et si oui comment), d'avoir son site piwigo dans une langue, par exemple le Français et que lorsque l'on clique sur un petit drapeau, on puisse accéder à la traduction des pages (qu'on fait soi-même bien sûr) dans une autre langue?
Est-ce qu'il faut utiliser Additional page?
Pour être plus explicite, je voudrai que les utilisateurs anglais, lorsqu'ils cliquent sur le drapeau de leur pays, puissent avoir accès aux pages de mon site que j'aurai traduit en anglais (présentation du site, présentation de l'auteur, noms de photos...). Une idée?
Merci pour vos réponses et joyeux anniversaire à piwigo!