Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

pinpon1
2005-05-02 10:05:33

vimages a écrit:

il faut activer la fonction exif dans PHP... pour ceux qui on leur serveur en interne.....

Ben c'est pas le cas chez moi.  Mon serveur est distant et la fonction n'est pas activée.

MErci et A+

Seb.

vimages
2005-05-02 09:49:57

il faut activer la fonction exif dans PHP... pour ceux qui on leur serveur en interne.....

pinpon1
2005-05-02 09:45:20

dje a écrit:

tu as etais voir ce qui se passe a la ligne 70 ...

pour ma part ca c'est bien passé, vu mon pauvre niveau je suis pas sure de pouvoir t'aider :/

J'ai effectivement été voir mais, je n'y comprend rien ou plutôt, j'ai compris qu'il fallait la fonction read_exif dans la base phpmyadmin de mon serveur que je n'ai pas.  Donc je ne peux lire les données exif.

Mais j'ai contourné le problème grâce au MOD de Sykos que tu peux voir ici : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=3343

Voilà, merci pour ton aide et A+

Seb.

dje
2005-05-02 04:56:05

tu as etais voir ce qui se passe a la ligne 70 ...

pour ma part ca c'est bien passé, vu mon pauvre niveau je suis pas sure de pouvoir t'aider :/

pinpon1
2005-05-01 11:20:14

Ben pour ma part, je ne sais même pas éditer les données exif avec le fichier 'metadata' dans tools.

Dans ce dossier, j'y ai mis une image, appellée sample.jpg.  Voici le résultat quand je vais sur le lien du fichier metadata.php :

"Informations are read from sample.jpg

no IPTC information

EXIF Fields in sample.jpg

Fatal error: Call to undefined function: read_exif_data() in /u/mcwebhos/MULTI/detiege/public_html/essai/tools/metadata.php on line 70"

Qui peut m'aider, car j'en perd mon latin...

Merci et A+

Seb.

dje
2005-04-28 06:02:32

encore merci Eric, cela fonctionne, je peux faire mon choix quand aux differantes info Exif que je veux faire afficher sous l'image :)

me voila tout content ;)

bonne journée , et bonne présentation de gallerie a tous

dje
2005-04-26 19:21:46

un grand merci eric ;)

je test cela des demain, je pense avoir ,maintenant, toutes le clefs en main pour reussir  :)

vimages
2005-04-26 10:50:17

hum....
pas facile....
et moi je n'y connais guère plus....

mais bon, les infos que tu veux utiliser sont des Exif, pas des IPTC, donc plus facile à gérer, je crois...

du doit trouver les N° des champs que tu veux exploiter en mettant une photo de référence dans le dossier "tools" et tu ouvre la page "metadata.php dans ton navigateur....
tu verras alors s'afficher toutes les infos exif qui sont dans tes images avec les numéros des champs.

ensuite, tu edite le fichier "config.inc.php" là, les commentaires en anglais de zOrglub sont explicites, tu trouve la ligne avec la liste des champs exif utilisés par le PWG. tu ajoute ceux que tu désire.

pour ajouter une colonne dans la base, tu l'ouvre avec phpmyadmin, tu choisis la table "images" et avec l'interface de phpmyadmin, tu peux ajouter une ou plusieurs colonnes. Utilise comme modèle les caractéristiques des champs existant.
Mais là, personellement, j'heberge en interne mon serveur et j'ai accés à tout facilement, si tu es hébergé sur un serveur distant, je ne sais absolument pas commet tu peut accéder à ta base.

donne des précisions et quelqu'un de + compétent pourras te répondre....

eric.

dje
2005-04-26 06:09:52

merci pour ton aide ;)

je "débarque " vraiment, il y a encore 4 jours je ne connaissais meme pas ce qu'etait une base de donnée mysql, ni meme a quoi ressemblait du php ;)

bref, naivement ,comme ca m'a semblé facile d'oter la ligne exif " marque " et "model"  et "date", je me suis dit qu'ai j'avais juste a placé dans le meme fichier config ,a la place des ces lignes supprimées, de nouvelles lignes pour avoir d'autre infos exif.

je cherche dans quel fichier ( un module ? ) on peut avoir toutes les options exif affichable ( genre vitesse d'obturation, distance focale, valeur iso, si le flash est utilisé ou pas, sous ou sur exposition ...etc...car les infos dans l'exif d'un fichier photo sont vraiment nombreuses.

je ne peut deviner quelle ligne de commande est en relation avec vitesse obturation par exemple. ( ca doit bien etre quelque part :p c'est pas faute d'ouvrir les fichier et de chercher comme un dingue ^^) enfin sauf si le module qui "lit" les exif ne peut que traiter la date , le model la marque et l'ouverture Focale ... :/

bref je suis un peu depassé c'est pour cela que je postais pour de l'aide .

ps: question bete ;)  ou ajoute t on des elements ( genre colonnes ) dans une base de donnée ?

vimages
2005-04-25 16:08:58

il faut en effet ajouter les lignes dans "config..." mais aussi si elles n'y sont pas, ajouter les colonnes dans la base de données, sinon, ou iraient ces informations...?
ensuite, si ce sont des iptc, il faut ajouter les modules dans picture.php....

en prenant modèle sur ce qui existe déjà, c'est jouable.

eric.

dje
2005-04-24 23:12:19

bonjour,

j'ai installé PWG depuis quelques jours, ( merci au travail des dev et de la communauté ^^) , je suis comme on dit un "débutant" en php ( qui a dit un nul :p ).

ma gallerie me satisfait, sauf que je trouve les infos exif (fesant de la photographie) pas tres interressantes :

exif de base : marque et model de l'apn, date, et enfin l' ouverture focale ( qui a de l'interet :p).

j'ai trouvé comment supprimer a l'affichage la marque , le model et la date , par contre je ne sais pas ou sont listés ( dans quel fichier ?) les possibles infos exif a afficher .( reste juste a ajouter ces lignes dans "config.inf.php" je suppose)

j'ai fait des recherches sur le forum, j'ai trouvé des posts mais uniquement pour des versions anterieurs a la 1.4

si quelqu'un peut m'aiguiller , je le remercie d'avance.

encore un grand merci et bravo aux dev de ce "kit" gallerie php :)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact