Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

ddtddt
2012-04-14 00:27:44

ale57 a écrit:

...., je pense que la discussion peut-être fermée.

Tu as un lien dans ton premier message pour la passer en résolu ;-)

ale57
2012-04-13 23:17:04

Bonjour,
Je viens d'avoir une réponse de mon hébergeur, effectivement il s'agissait d'une mise à jour de la version php,
qui n'a pas fonctionné, le bug a été corrigé.

Voici la réponse de mon hébergeur:
Une mise à jour php a été effectué sur le serveur ou se trouve votre nom de domaine, afin de le passer en php 5.3

En fait il s'agissait d'une coïncidence entre la mise à jour du plugin et le bug chez mon hébergeur.

Merci encore de votre collaboration, je pense que la discussion peut-être fermée.

ale57
2012-04-10 18:12:10

Bonjour,
Merci pour ces tests.
Pouvez-vous m'indiquer les vraies questions techniques que je dois poser à mon hébergeur.
Car avec ces personnes c'est assez difficile de dialoguer lorsque l'on est pas du métier.

J'ouvrirai une nouvelle discussion si cela est nécessaire en fonction des réponses de mon hébergeur

Merci encore et cordialement

flop25
2012-04-10 16:08:53

Bonjour
quand je dis changer le sujet, c'est changer le titre de votre premier post de ce présent fil de discussion sur ce présent forum
je pense que votre hébergeur a changé qqchose
test dans l'ordre chronologique et sans plugin activé :
-j'ai créé un album, mis 3 fichiers à uploader (flash): 2 uploadé et enregistré par piwigo
-ensuite mis 3 autres fichiers à uploader (flash) : rien, retour à la page avec le bouton envoyer
-création d'un nouvel album avec une dizaine de fichier à uploader (flash) : erreur d'upload via la notif ajax en haut à droite, puis page 403. 5 images ont été uploadées et enregistrées
-3 images à uploader mais par formulaire html, cette fois

Code:

Fatal error: Uncaught exception 'ImagickException' with message 'NoDecodeDelegateForThisImageFormat `/tmp/magick-XXN1Lyrq' @ error/constitute.c/ReadImage/533' in /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/image.class.php:359 Stack trace: #0 /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/image.class.php(359): Imagick->__construct('././upload/2012...') #1 /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/image.class.php(82): image_imagick->__construct('././upload/2012...') #2 /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/functions_upload.inc.php(329): pwg_image->__construct('././upload/2012...') #3 /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/photos_add_direct_process.inc.php(140): add_uploaded_file('/phptmp/phpcP25...', '13-03-2012 17-0...', Array, '0') #4 /htdocs/piwi/piwigo/admin/photos_add_direct.php(67): include_once('/htdocs/piwi/pi...') #5 /htdocs/piwi/piwigo/admin/photos_add.php(119): include('/htdocs/piwi/pi...') #6 /htdocs/piwi/piwigo/admin.php(247): include('/htdocs/piwi/pi...') #7 {main} thrown in /htdocs/piwi/piwigo/admin/include/image.class.php on line 359
ale57
2012-04-09 16:56:56

Je vous transmets par mail les infos du compte admin
Cordialement

flop25
2012-04-09 13:26:55

Bonjour,
pourriez vous nous créer un compte admin ?
Vous pourriez aussi demander à votre hébergeur s'il a changé la config serveur, en lui précisant le laps de temps que vous avez constaté ?

ale57
2012-04-08 23:30:28

ale57 a écrit:

flop25 a écrit:

Donc celles que vous avez essayé d'envoyer, sont belles et bien présentes
Pour éliminer tout effet du aux extensions, je vous propose de désactiver tous vos plugins et de rententer un upload.

Ensuite allez dans Gestion par lot, filtre prédéfini "sans album" : s'il y a des images sont-elles celles que vous avez essayé d'envoyer ? si oui vous pourrez alors les attribuer à un album etc, ce sera déjà ça de fait

Bon le problème principal : je vous avoue que je ne crois pas un instant au fait que le plugin pose problème puisque même désactivé ça ne marche pas... et là je ne connais pas assez : je vous conseille ainsi de changer le titre de ce sujet en "problème d'upload web" ou autre. Vous pouvez essayer de réenvoyer une image déjà présente sur votre galerie?

Je n'ai pas trouvé le filtre prédéfini "sans album" dans la gestion par lot. D'autant plus que les jpg concernées ne sont pas visibles !!

Je viens de désactiver tous les plugins, le Upload ne fonctionne plus !!!

ale57
2012-04-08 23:17:36

flop25 a écrit:

Pour éliminer tout effet du aux extensions, je vous propose de désactiver tous vos plugins et de rententer un upload.

Ensuite allez dans Gestion par lot, filtre prédéfini "sans album" : s'il y a des images sont-elles celles que vous avez essayé d'envoyer ? si oui vous pourrez alors les attribuer à un album etc, ce sera déjà ça de fait

Bon le problème principal : je vous avoue que je ne crois pas un instant au fait que le plugin pose problème puisque même désactivé ça ne marche pas... et là je ne connais pas assez : je vous conseille ainsi de changer le titre de ce sujet en "problème d'upload web" ou autre. Vous pouvez essayer de réenvoyer une image déjà présente sur votre galerie?

Je n'ai pas trouvé le filtre prédéfini "sans album" dans la gestion par lot. D'autant plus que les jpg concernées ne sont pas visibles !!
J'ai également changé le titre du sujet, sans conséquence, cela ne fonctionne plus ..!!

ale57
2012-04-08 23:14:56

Eric a écrit:

Si les photos originales se chargent sur le dossier ./upload mais qu'on ne les retrouve pas dans la gestion par lot, c'est certainement dû à leur taille (hauteur x largeur) qui dépasse les restrictions de l'hébergeur et empêche la création des tailles intermédiaires (miniatures et taille web).

Il faudrait essayer avec des photos plus réduites pour voir.

Bonjour,
La taille de cette photo (test) est de 900x600 d'un poids de 434Ko. Tout fonctionnait normalement avant cette mise à jour.

Eric
2012-04-08 19:01:43

Si les photos originales se chargent sur le dossier ./upload mais qu'on ne les retrouve pas dans la gestion par lot, c'est certainement dû à leur taille (hauteur x largeur) qui dépasse les restrictions de l'hébergeur et empêche la création des tailles intermédiaires (miniatures et taille web).

Il faudrait essayer avec des photos plus réduites pour voir.

flop25
2012-04-08 18:48:14

ale57
2012-04-08 18:31:34

N'étant pas expert pouvez-vous m'indiquer comment faire pour :
" Il faudrait aussi voir si ils sont là mais non associées : allez voir s'il y a des images sans albums"

J'ai vérifié par ftp il y a bien des jpg dans le dossier en date d'aujourd'hui, elles sont présentent
Je viens de revoir ce dossier je retrouve 3x la même photo, cela vient des multiples essais que j'ai fais...

Question : Comme j'ai fais plusieurs essais aujourd'hui, puis-je supprimer ces doublons via ftp ??
Merci

flop25
2012-04-08 18:09:14

Est ce que via ftp vous pouvez vérifier la présence des images dans le dossier  /upload ?
Il faudrait aussi voir si ils sont là mais non associées : allez voir s'il y a des images sans albums

Essayez aussi en désactivant tous les plugins

ale57
2012-04-08 12:30:24

Je viens de faire les tests suivants :
- de restauration du plugin .... sans effet, Prb persistant !!!
- utiliser le formulaire html ... sans effet, Prb persistant !!
Le plus étonnant est que la procédure de transfert s'effectue normalement, mais le fichier jpg n'arrive nul part ??

flop25
2012-04-08 12:03:01

ale57 a écrit:

Le plugin fonctionne normalement ! J'ai fais le test de le désactiver mais le problème d' Ajout de photos est persistant depuis cette mise à jour.
Avec pLoader j'arrive à transférer des photos, donc la base ni le provider ne sont concernés par le bug.

C'est très étonnant que ça ne marche pas avec le plugin désactivé ! C'est l'ajout via le formulaire flash qui ne marche pas ? Avez vous essayé le formulaire html ?
Avez-vous essayé la restauration du plugin tt de même ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact