Super,
effectivement en essayant ludopene.fr je suis tombé sur la page de loggin ce qui était la preuve d'une bonne connexion
A bientôt... pour d'autres aventures !
ALLELUIA !!!!!! donc, si d'autres utilisateurs cherchent pour 1and1 , le nom de la base de données n'est pas le nom que l'on donne à la création mais celui donné par 1and1, db40959228 pour moi.
Encore merci, et surement à très vite pour d'autres infos sur piwigo ! bonne journée à tous !
de chercher ! et non pas à chercher, que c'est vilain ! ;)
Merci pour vos réponses. J'"ai essayé plein de combinaisons mais impossible. C'est la casse tête Piwiguien ! ;)
Mais il y'a du mieux, maintenant apparait le message : ■La connexion au serveur est OK, mais la connection à cette base de données est impossible
Jusqu'à maintenant, c'était l'hôte le problème. J'avais essayé localhost, 1and1, le nom de mon site ludopene.fr etc.... mais sans succés. En fait le nom du serveur de la base de données est db409597228.db.1and1.com !! pas très simple...
je continue à chercher....
le script ne trouve pas la bdd.
soit tu n'as pas dû entrer les bons identifiants. (serveur, nom de la base, utilisateur, passe)
soit la bdd n'existe pas.
Bonjour,
C'est la même chose qu'ici :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=20089
C'est un problème de connection au niveau de votre Base De Données (BDD). Vous n'avez pas renseigné les bonnes informations.
Ce qui correspond à la Base De Données ce sont les informations relative à phpMyAdmin.
ACCES PHPMYADMIN
Nom du serveur :
Nom de la base :
Mot de passe :
Qu'avez-vous mis comme paramètre : Ne répondez pas en public pour le mot de passe :-)
Merci pour votre aide et votre patience ! c'est bon, j'ai la page d'installation qui apparait enfin !! mais je bloque de nouveau.... impossible de me connecter.
est-ce que le texte d'erreur peut vous aider ?
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysqld.sock' (2) in /homepages/21/d261478599/htdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homepages/21/d261478599/htdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 88
Warning: [mysql error 2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysqld.sock' (2)
SET NAMES "utf8" in /homepages/21/d261478599/htdocs/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 767
Merci !
ludopene a écrit:
Bonsoir,
Je n'y arrive pas... :( Mais je pense ne pas avoir compris le principe de Piwigo. Je pensais qu'il me fallait juste télécharger et que tout se faisait en ligne par la suite. Mais je dois quand même créer un site avec une page index etc.. ? je suis un peu perdu...tout ça est un peu abstrait pour moi.
une bonne nuit m'éclaircira peut être les idées !
bonne soirée !
Une fois installé tu peux tous faire en ligne
Si tu n'y arrive pas tu peux me contacter par mél
Tu peux aussi tester sur http://fr.piwigo.com
kayorn a écrit:
le htaccess généré par Wordpress doit également être modifié, avec exactement la même ligne de code.
Donc en cas d'install sur un wordpress, il n'y aurait pas de bug?
non
le htaccess généré par Wordpress doit également être modifié, avec exactement la même ligne de code.
Donc en cas d'install sur un wordpress, il n'y aurait pas de bug?
Mascarille a écrit:
==> Cette question étant posée souvent, ne serait-il pas possible de générer les 9 fichiers correspondants aux hébergeurs listés dans le wiki et les proposer en téléchargement en cliquant sur la ligne ?
Oui pourquoi pas mais si le site du webmaster contient déjà d'autres scripts comme Wordpress ou Consorts, il faut vérifier qu'il n'existe déjà pas un fichier .htaccess
Auquel cas, le fichier que l'on va donner risque d'endommager ce qui existe déjà... :-/
Mascarille a écrit:
==> Ou pour rendre l'opération de création de base encore plus facile, poser la question "quel est votre hébergeur ?" pendant l'installation et générer le .htaccess ? (pour les hébergeurs connus et listés dans el wiki - Pour les autres fournir une explication renvoyant à l'hébergeur).
Ca suppose que les gens installent Piwigo à la racine du site... Sinon, il faudra déplacer le fichier ce qui reste cependant très simple
Normalement ce fichier .htaccess est créé par Piwigo en fonction de l'hébergement. Cela fonctionne pour une majorité d'hébergeur dont OVH et 1and1
Donc là nous somme en présence d'un bug ou alors un point technique qui m'échappe. Je vais demander à P@t plus d'explications.
si tu veux un coup de main, écris-moi sur jeanpaulridolfi@web2aconcept.fr
Bonsoir,
Je n'y arrive pas... :( Mais je pense ne pas avoir compris le principe de Piwigo. Je pensais qu'il me fallait juste télécharger et que tout se faisait en ligne par la suite. Mais je dois quand même créer un site avec une page index etc.. ? je suis un peu perdu...tout ça est un peu abstrait pour moi.
une bonne nuit m'éclaircira peut être les idées !
bonne soirée !
C'est bien ça avec deux bémols :
- notepad n'est pas l'outil idéal, mais tu peux essayer si ça marche, c'est bon, sinon nous te fournirons le fichier
- A la racine de ton site et pas à la racine de piwigo
Bonne journée à toi
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense comprendre... Je dois créer un fichier avec notepad que j'enregistre sous le nom htaccess.txt sur mon bureau. Dans ce fichier je dois écrire AddType x-mapp-php5 .php car mon hébergeur est 1and1.
Ensuite je le place dans le fichier le plus haut du fichier piwigo que j'ai téléchargé et dézippé. Je le renomme en .htaccess dans le dossier. Je télécharge avec Filezilla et tout devrait fonctionner...
C'est bien cela ?
Bonne journée ensoileillée à tous !