Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2012-09-24 18:36:37

Bonjour,

Il faut que la case "Inserer le code dans le header" soit cochée et non la seconde en dessous.

Benett
2012-09-24 17:41:15

Même problème que jjemsj.
Le code est bien copié mais suivi non configuré sur google analytic.
Il y a autre chose à faire?

Gotcha
2012-03-29 21:19:37

Pas de conflit connu à ce jour.
Attendais peut-être 24h

Si ça ne bouge pas il faudra faire une recherche car à une époque, j'avais moi aussi des problème avec le "nouveau code". En choisissant l'ancien code fourni par Google Analythic ça fonctionnait.

jjemsj
2012-03-29 00:48:13

bonjour à tous

une chose que je ne comprends, je me suis inscrit sur google analytics, j'ai copier le code dans le plugin et lorsque je suis sur google analytics ça me dit Tracking Not Installed

est ce qu'il y a autre chose à faire que de recopier le code?

j'ai aussi installer le plugin astat.2 est qu'il peut y avoir conflit avec ce plugin ci?

Merci à vous

cateau
2012-03-04 12:15:00

Après analyse des noms d'hôte j'ai repéré une centaine d'adresses IP de robots que j'ai ajouté à ma blacklist dans Astat2.
Par exemple des adresses commençant par :
81.52.143... voilabot
193.252.118... voilabot
66.249.66,68,71 et 72 ... googlebot
157.55.16 ... search.msn

Mais il y en a des centaines et ce n'est jamais exhaustif.
Bref il faut juste savoir comme disait Pierrick que Google Analytics élimine les moteurs (il doit bien exister une règle) alors que Astat2 ou la gestion de l'historique dans Piwigo inclut ces adresses.

Gotcha
2012-03-04 11:20:30

Les robots peuvent parcourir plusieurs centaines de pages par jours.
Ce n'est pas pour autant que les pages sont indexées...

cateau
2012-02-27 13:40:31

Merci pour la précision sur les moteurs.

Mais cela n'explique pas les différences journalières énormes que je constate entre Analytics et Astat2 ou la recherche historique.

plg
2012-02-27 01:49:45

Les visites "provenant" de moteurs de recherche, c'est complètement différent des visites des moteurs. Ce que j'appelle les visites des moteurs, ce sont les robots qui parcourent le web pour indexer les pages. C'est ainsi que fonctionne le référencement aujourd'hui.

cateau
2012-02-26 23:41:41

Pierrick je ne crois pas que les visites des moteurs de recherche soient retirées dans Analytics.
Pour preuve mes stats des sites sources : 14% provenant de Google, j'ai aussi des visites de Bing ou Yahoo.

plg
2012-02-26 20:19:43

Google Analytics retire les visites des moteurs de recherche. Piwigo les prend en compte (car souvent, les webmasters veulent savoir quels moteurs sont passés et quand).

Déjà cette différence peut provoquer des écarts importants les jours où les moteurs font un passage.

cateau
2012-02-26 19:22:03

Bonsoir à tous.

Je reviens à la charge avec mes soucis sur Google Analytics.

Je pense que le plugin Statistics installé sur ma galerie (hébergée sur piwigo.com) ne trace pas toutes les visites.
Lorsque je compare les stats (en visiteurs, visites et pages vues) entre Google Analytics et Astat2 (ou l'outil historique) il y a des différences énormes au niveau des visiteurs, des visites ou des pages vues.

Exemple du 24/02/2012 :
Astat2 : 32 adresses IP, 100 images, 185 pages vues (adresses admin en blacklist)
Outil Historique/Recherche : 194 pages vues (normal car contient en plus de Astat2 les adresses admin)
Google Analytics (rapport standard sans aucun filtre) : 2 visiteurs uniques, 2 visites, 16 pages vues !

Paramètres Statistics : code dans header + footer, exclure l'admin des stats

Auriez-vous une idée ?

Gotcha
2011-09-24 13:21:38

plg a écrit:

Oui, j'ai fait des essais sur ta galerie. Mais lorsque je suis connecté en admin, le code Google Analytics n'est pas présent dans le code HTML donc aucun risque que Google soit au courant de mon passage. En revanche, j'ai simulé l'arrivée de quelqu'un sur admin.php sans être connecté administrateur et... j'en ai conclus que dans ce cas là, ça avertissait Google Analytics, donc ce n'est pas impossible du tout que tu trouves ce genre de lignes sur Google Analytics.

C'est bon à savoir.

plg
2011-09-20 22:35:42

Oui, j'ai fait des essais sur ta galerie. Mais lorsque je suis connecté en admin, le code Google Analytics n'est pas présent dans le code HTML donc aucun risque que Google soit au courant de mon passage. En revanche, j'ai simulé l'arrivée de quelqu'un sur admin.php sans être connecté administrateur et... j'en ai conclus que dans ce cas là, ça avertissait Google Analytics, donc ce n'est pas impossible du tout que tu trouves ce genre de lignes sur Google Analytics.

cateau
2011-09-20 22:32:00

Aujourd’hui 20 sept je ne me suis pas encore connecté sur ma galerie.
Je regarde Google Analytics sur la période du 20 au 20 septembre, et la page admin.php apparait (cf ci-dessous). Je conclus que quand tu t'es connecté Pierrick en tant qu'admin, le code était activé.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec le Multiview ?

plg
2011-09-20 15:16:36

cateau a écrit:

C'est cette option qui ne marche pas à mon avis, et c'est l'objet de mon message .....

Bizarre bizarre... je me suis connecté en admin sur ta galerie et dès qu'on est administrateur, le code Google Analytics disparaît. Est-ce que l'option n'était pas décochée pendant un moment ?

Autre explication possible : si un utilisateur non connecté va sur admin.php, une page s'affiche pour lui dire qu'il n'a rien à faire là et est redirigé au bout d'une ou deux secondes vers la page d'identification. Seulement le HTML a affiché le code Google Analytics et donc... une requête de statistiques a été envoyée à Google.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact