La première chose importante à savoir : est-ce pour coder un plugin Piwigo ou pour coder un script indépendant de Piwigo (donc potentiellement "distant") ?
Top, je regarde ca. Merci !
tu peux déjà regarder
ton site /tools/ws.htm
pour cela il y a les webservices
je notifie plg qui t'expliquera cela beaucoup mieux que moi
J'ai fini par coder une petite fonction qui récupère les données d'une image selon l'ID et le type d'info souhaitée :
function getImageData( $data, $id ) { include("./local/config/database.inc.php"); $connect = mysql_connect( $conf['db_host'], $conf['db_user'], $conf['db_password'] ) or die ( "Could not connect to database server" ); mysql_select_db( $conf['db_base'] ) or die ("Could not connect to database" ); $query = "SELECT * FROM images WHERE id = $id "; $results = mysql_query( $query, $connect ); if( mysql_num_rows( $results ) == 1 ){ $image_data = mysql_fetch_assoc( $results ); return $image_data[ $data ]; }else{ return "Aucune photo ne correspond à cet ID."; } mysql_close( $connect ); }
Exemple :
// Récupère le chemin vers le fichier de l'image ayant l'ID : 23 $image_path = getImageData( 'path', '23' ); // Récupère le nom de l'image ayant l'ID : 23 $image_name = getImageData( 'name', '23' );
Je passe l'ID d'une image dans l'URL, vers une page sur laquelle j'éxécute un script PHP. Sur cette page je souhaite afficher une vignette de l'image.
Je me trouve donc dans un script PHP, avec à ma disposition l'ID de l'image, récupéré via $_GET
Je peux faie une requète directement sur la base de données, mais je me demandais s'il n'y avait pas une fonction toute faite, peut-être utilisée par Piwigo à d'autres endroits. Exemple : $url_img = getImageURL( 123 );
Si tu nous dis ce que tu veux faire peux être que l'on pourra te répondre plus facilement.
Car suivant ton besoins la réponse n'est pas forcement la même !
Bonjour,
Est-il possible de récupérer l'URL d'une image si on dispose de son ID ?
Y a-t-il une fonction dédiée à cela dans le code de Piwigo, ou bien peut-être un moyen simple de faire ca à la main en PHP ?