Merci Gotcha pour cette très instructive réponse.
J'ai dû un peu modifier le script car il n'est pas passé du premier coup. La commande posix_getuid() n'était par exemple pas reconnue. Mais comme j'avais déterminé mon uid, . . . .
Bref j'ai pu effacer les fichiers tests par mes propres moyens.
Le problème est pour moi clos.
Merci et meilleures salutations de Securix
Essayez ceci : [wiki]
Hi Gotcha
J'avais prévu cette réponse mais je reste insatisfait car je n'arrive pas à comprendre ce qui dans la procédure d'installation de Piwigo conduit à ce que le serveur, ou plutôt le compte apache, s'approprie les droits de cette façon.
Et je ne suis pas sûr que les hébergeurs l'apprécie.
Existe-t-il une analyse technique sur ce sujet vu que d'autres rencontrent également des difficultés avec les droits des répertoires et fichiers?
Merci quand même et merci si vous pouvez m'aider à comprendre l'origine réelle du problème.
Hi Securix,
Les problèmes de droits sont récurrents mais ne sont pas la faute de Piwigo. Le responsable c'est la configuration de votre serveur.
A vous de demander de changer le CHMOD des fichiers concernés.
Hi !
You're on the french forum. Please re-post on the english one : http://piwigo.org/forum/
I manage a web site hosted by a third party. I don't have a shell or administrative privileges. I have access to my files through Parallels Plesk Panel 9.5 and FTP.
I have tried with satisfaction piwigo 2.3.1 in a test part of my web site.
I tried to move piwigo from the test part to the public part. I found out that a bunch of directories and files in the directories _data and themes are owned by the user apache in the group apache. They are impossible to move or delete. I can't chown. I had to install my gallery a second time from scratch in the public part of my site. Everything works fine but I am puzzled by this peculiarity and I can't remove those files in the test part of the site.
Question 1: how does it come? is it necessary?
Question 2: how can I remove thoses files and directories in the test part of my site?
I am surprised not to find this very question elsewhere in the forum. Sorry if I have missed the obvious.