J'ai essayé de voir ce qui cloche dans le core au niveau de la gestion des notations d'images.
Déjà, pour résoudre le problème initial, j'ai tenté un include de ../include/functions_rate.inc.php (où se trouve la fameuse fonction update_rating_score()), dans le fichier ../admin/rate.php. Et çà fonctionne...
...presque... Maintenant, j'ai l'erreur suivante:
Warning: Division by zero in /mnt/117/free.fr/8/d/monsite/piwigo230RC2/include/functions_rate.inc.php on line 153
Warning: Division by zero in /mnt/117/free.fr/8/d/monsite/piwigo230RC2/include/functions_rate.inc.php on line 154
Vu le code, à cet endroit, il est logique d'avoir cette erreur si on supprime l'unique notation d'une photo. Est-ce qu'un simple contrôle à zéro de la variable "$all_rates_count" suffirait à résoudre le pb ?
Mise à jour du bugtracker.
Petit complément :
- Le bug se reproduit systématiquement et aussi en 2.3.0RC1
- La notation qu'on tente de supprimer est bien retirée malgré ce message d'erreur
Je suis tombé sur un beau message d'insulte :
Fatal error: Call to undefined function update_rating_score() in /mnt/117/free.fr/8/d/monsite/piwigo230RC2/admin/rating.php on line 88
Il est apparu au moment où j'ai souhaité supprimer une notation dans le panneau d'admin > Photos > Notation.