Bonjour,
je me permets de remonter ce sujet afin de savoir si il existe une solution similaire pour windows 7/8.
Merci
Cela marche super bien.
J'ai un peu galérer pour réussir à placer les droits d'accès au dossier en question à l'aide du mount, mais maintenant, tout roule.
Encore merci.
Parfait.
Je vous remercie pour l'aide apportée, et je vais me plonger la dedans de ce clic...
La méthode de synchronisation ne touche pas aux fichiers. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle est plus "complexe" pour l'utilisateur car il doit "préparer" son répertoire "galleries" pour être conforme aux exigences de Piwigo.
Une question tout de même.
En créant un lien pour le répertoire galleries qui donnera accès à toutes les photos, les originales seront-elles redimensionnées ou non ?
Je ne souhaite pas voir mes photos originales redimensionnées en 800*600 ou tout autre format.
La majorité de ces photos sont utilisées pour la réalisation d'affiche grand format ...
"777" c'est pour simplifier le message d'erreur. Pour être plus précis, il faut que le propriétaire du processus du serveur web soit autorisé en écriture sur le répertoire upload.
Par contre, je pense qu'en ce qui te concerne, tu fais de la synchronisation et donc c'est le répertoire "galleries" qu'il faut modifier en lien symbolique vers ton montage réseau, non ?
Merci pour cette réponse très rapide.
Je rencontre malheureusement un petit soucis.
Lorsque je me rends dans sur la page Photos -> Ajouter j'obtiens un message me disant que je doit donner les droits d'accès 777 au répertoire upload.
Au niveau du lien, pas de problème, j'ai tout les droits, mais au niveau de mon répertoire réseau monté, je ne dispose que des droits 755, et impossible de les changer en 777, même en sudo.
Une piste quelconque ? Il me faut préciser un username et un password pour le montage du répertoire, je ne sais pas cela peut poser problème ? Ces informations de "login" ne correspondent pas à celles utilisée pour le user de la machine virtuelle.
Bonjour richard_mdy,
regardes ce sujet sur le forum topic:20299 et dis moi si tu arrives à obtenir ce que tu souhaites
Bonjour à tous,
Je viens d'installer piwigo 2.2.4 sur une machine virtuelle, car malheureusement, nous ne disposons pas de serveur web à proprement parler.
Toutes nos photos se trouvent sur un ordinateur et sont accessibles par un partage réseau. N'ayant hélas pas la possibilité d'assigner de tags à nos images par l'intermédiaire de l'OS, je me suis donc penché sur la solution piwigo.
La question que je me pose à présent, est de savoir si il est possible de changer le chemin du répertoire dans lequel se trouve les photos ? Peut-on dans un des fichiers de configuration de l'application, dire que le chemin d'accès au image se trouve par exemple sur /media/photos au lieu de peut-être ./galeries ? Ceci dans le but bien sûr de ne pas faire exploser la VM avec les 12 Go de photos que nous avons...
Un mapping permanent est réalisé entre la machine virtuelle (tournant sous Debian) et le répertoire partagé.
En vous remerciant pour toutes les réponses que vous pourrez me fournir, je vous souhaite à tous de passer une bonne journée.