Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gotcha
2011-08-07 09:08:36

Résolu par le support de l'hébergeur. Le problème venait du fait que le webmaster à tenter de créer une nouvelle BDD avec le même login + MdP qu'une autre de ses BDD. Du coup : conflit.

Par contre, ça a soulevé un autre soucis : BDD tronquée !
=> Nouveau sujet, merci.

Gotcha
2011-08-06 11:42:28

*** Courriel envoyé ***

mazimmerli
2011-08-06 10:59:52

Bon je constate que l'on arrive à la même conclusion de table de base de donnée endommagée.
non je n'ai aucune expérience d'exportation de BDD.
Je remarque:
- qu'il y a un max de versions de phpMyAdmin sur le web.
- que depuis la console administration de l'hébergeur WEBCREATIF, dans base de donnée, outils Phpadmin le message: #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.

Vous remarquerez mes faibles connaissances...
salutations
maz

Gotcha
2011-08-05 11:10:23

On peut toujours essayer de réparer en collant une bonne rustine et après quoi on envisagera de faire une mise à jour de PhpWebGallery.

Donc premièrement est-ce que vous savez exporter le contenu de votre BDD (via phpMyAdmin, onglet "Exporter") ? Ne touchez pas aux options sauf pour la compression, préférez la compression "Gzip".
Une fois que c'est fait, je vous envoyer un message privé. En retours vous me communiquerez la sauvegarde que j'y jette un œil.

mazimmerli
2011-08-05 11:02:18

Bonjour,
merci pour vos messages.
Selon WEBCREATIF l'hébergeur, c'est la "table" qui est s'est "cassée" (valid case) suite à ma dernière mise en ligne d'images (18 juillet) sur PhpWebGallery.

WEBCREATIF m'a demandé (comme vous) si j'avais une copie sauvegarde  de ma "base" pour la restaurer. Ce que je ne semble pas avoir,  car ce que j'ai c'est mon site en local, sauvegardé automatiquement par Time Machine. ceci ne suffit pas selon lui. Je demanderai à la programmatrice du site à son retour de vacance si elle elle l'a... et je serre les fesses d'ici là...

Hier j'ai replacé sur le site distant une version datant d'avant le 18 juillet (depuis Time Machine) le résultat lorsque l'on cherche la galerie : Could not connect to database server. ce message a donc remplacé celui cité précédemment.

A la question si l'utilisateur guest existe encore? ce que je vois sur la console de WEBCREATIF sous l'onglet base de donnée: moi-même mazimmerli et guestbook. je n'ai ni les compétencespour aller plus loin, ni les droits pour aller plus loin dans la console WEBCREATIF: #1045 Connexion au serveur MySQL non permise.

actuellement, a moins d'une parade, j'attendrai le retour de la programmatrice pour espérer rétablir cette BDD.

après, me conseillez-vous d'actualiser PhpWebGallery (très vieille version)? comment voir la version? j'ai lu sur votre site que pour avant 1.3 il faut vous contacter...

dans l'attente de vos remarque bonne journée à vous tous
maz

ddtddt
2011-08-04 19:27:47

mazimmerli a écrit:

SELECT u.*, uf.*
  FROM phpwebgallery_users AS u LEFT JOIN phpwebgallery_user_forbidden AS uf
    ON id = user_id
  WHERE u.id = 2
;
[mysql error 1034] Incorrect key file for table 'phpwebgallery_users'; try to repair it

est ce que l'utilisateur guest existe encore ?

Gotcha
2011-08-04 17:00:32

Le problème provient de votre hébergeur. Il doit y avoir eu un gros soucis...

La question la plus importante c'est de savoir si vous avez une sauvegarde de votre BDD ?

mazimmerli
2011-08-04 14:19:51

Merci, ce qui m'étonne c'est que cette panne est survenue sans que je ne fasse rien... (vous me direz que c'est toujours ce que l'on dit...)
mon hébergeur est www.webcreatif.ch/
salutations
maz

Gotcha
2011-08-04 14:08:54

Il y les fichiers de Piwigo mais aussi (en plus donc) tout ce qui se voit moins et qui se trouve dans la BDD.
C'est là qu'est le soucis d'après le message d'erreur.

Quel est votre hébergeur ?

mazimmerli
2011-08-04 14:06:17

merci c'est ce que j'ai essayé de faire (replacer tout ce qui est sous galerie PHP (chez moi "portfolio") sur le site distant), mais sans succès.

et vu que je ne peux atteindre la console d'identification sous: http://www.mazimmerli.ch/portfolio/identification.php
ou synchronisation de base de donnée:
http://www.mazimmerli.ch/portfolio/admi … age=update

je me demande si le problème ne vient pas d'ailleurs
le message d'erreur parle de "table"
SELECT u.*, uf.*
    ON id = user_id
  WHERE u.id = 2
;
[mysql error 1034] Incorrect key file for table 'phpwebgallery_users'; try to repair it

mais je n'ai aucune idée pour corriger
dans l'attente, meilleures salutations
maz

Gotcha
2011-08-04 13:43:30

Bonjour,
Vous avez un problème au niveau de votre BDD (Base De Données). Auriez-vous une sauvegarde ? Si c'est le cas (ce que je vous souhaite) il faudrait la restaurer.

mazimmerli
2011-08-04 13:23:13

ma gallerie php n'est plus visible
l'administration non plus http://www.mazimmerli.ch/portfolio/admi … age=update
ni la synchronisation http://www.mazimmerli.ch/portfolio/admi … age=update
Chaque fois le message:

SELECT u.*, uf.*
    ON id = user_id
  WHERE u.id = 2
;

apparait.

à noter que ma version de PhpWebGallery doit être très ancienne (où voit-on la version?

merci de votre future aide
salutations m-a zimmerli

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact