c'est vrai que si l'on veut une galerie homogène, il faut que la capture d'écran soit faite selon qq règles. je corrige dans le post originel
flop25 a écrit:
Pierrick relance l'idée du "showcase" ou Vitrine en bon français.
Le terme "vitrine" pour la traduction en français, ça fait parti des bons candidats potentiels :-) J'ai aussi "Exemples" et surtout "Annuaire".
flop25 a écrit:
Au début ce n'était censé qu'être une galerie pwg sur les sites *.piwigo.org remplie de galeries pwg belles ou bien faites.
Et donc, ce qui change, c'est que je souhaite "élargir" et faire moins de sélection à l'entrée : la galerie n'a pas besoin d'être "exceptionnelle" comme avec un thème spécifique inédit ou des photos qui ont remporté un prix international.
En revanche, il y aura des galeries notées "en vedette" qui seront mises en avant.
flop25 a écrit:
La règle était qu'on demandait l'inscription en uploadant une photo d'écran de son site, avec descriptions et lien, puis il était validé ou pas.
L'emploi de l'imparfait me dérange : il n'y avait pas de règle avant, puisque le showcase n'a jamais été mis en ligne (même s'il y a une beta privée quelque part de très secret).
flop25 a écrit:
Pierrick a l'idée de développer ça encore plus avec la possibilité :
-de faire l'inscription de sa galerie depuis sa galerie : on y envoie un screenshot et y ajoute des tags
Non, c'est l'admin du showcase qui s'occupe de faire le screenshot. Si ça devient trop pénible, on déportera peut-être ça sur celui qui veut s'abonner. Mais faire un screenshot, c'est tout un art !
Et en tout cas oui, l'intérêt de pouvoir faire une demande d'inscription dans le showcase depuis sa galerie, c'est que les champs seront en parti prérempli : url, nom, date de création (donc pas d'erreur possible). Et ce sera quelques clics et surtout ce sera intégré à Piwigo : difficile de louper cette possibilité. C'est comme l'inscription à la newsletter :depuis que c'est intégré à l'installation et à l'admin de Piwigo, le nombre d'abonnés a explosé.
flop25 a écrit:
-de promouvoir des sites inscris dans la vitrine : on sélectionne depuis son administration les sites et ceux-ci apparaitront en lien dans le menu
Oui, voilà, c'est une espèce de blogroll semi-automatique, avec des suggestions. Je n'ai pas trop détaillé sur le forum anglophone (parce que c'est un peu tôt), mais si ça fonctionne bien et qu'on a beaucoup d'inscrits sur le showcase, on pourra par exemple afficher automatiquement 5 galeries qui partage les mêmes centres d'intérêts que le sien. Si vous faite une galerie "nature, france, oiseaux", il y en aura peut-être 42 autres avec la même liste de tags...
Je considère que ce projet est très important, à la fois pour le projet Piwigo mais aussi individuellement pour chaque galerie Piwigo. C'est une première étape dans "web social" pour Piwigo.
Bonjour,
suite à post:172940
Voici mon avis :
L'idée est excellente et permettra de dynamiser le projet.
Dans les détails je pense qu'une description en plus des tags serait bien : on pourrait aussi y mettre une case à cocher "envoyer la liste des plugins et thèmes utilisé afin d'aider la communauté". On pourrait aussi en faire des stats utiles (je sais que Pierrick voulait -à juste titre- permettre l'envoi de données anonymes sur l'utilisation de piwigo)
Pour la seconde étape, les liens dans le menu pourrait aussi être affiché en image ou texte
voilà à vous