Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

AD45
2011-06-01 15:21:45

plg a écrit:

OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).

OK, alors sur mon Bureau, il y à un dossier qui s'appelle "Data.... sur @IP d'un serveur".

Il faut que tu saches que le dossier "Data...." est monté sur le système de l'entreprise et moi j'aimerais que ce dossier "Data...." soit implanté ou pointe dans le répertoire "upload".

plg
2011-06-01 15:16:52

OK, donc c'est /home/photos/Bureau le répertoire de ton bureau. Maintenant il faut savoir dans quel sous-répertoire de "Bureau" il y a ton dossier va contenir les photos (qui est sensé être sur un disque dur externe).

On va y arriver.

AD45
2011-06-01 15:09:30

Je vois : "Bureau    Downloads     Images     Musiques     Public     Téléchargements    Vidéos     
               Documents     images    Modèles    nouveau dossier    shell    test"

plg
2011-06-01 15:06:03

Non, je n'ai pas trop envie de faire une recherche pour savoir quel est le nom du répertoire "Desktop" sur ta version de Linux, ça pourrait prendre des heures.

Ouvres un terminal et tapes:

Code:

cd $HOME
ls

Que vois tu ?

AD45
2011-06-01 15:03:25

plg a écrit:

Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/

Veux-tu que je t'informe de ma version de Linux ?

plg
2011-06-01 14:59:21

Hum... il faut trouver le chemin du répertoire où tu veux que les photos soient stockées. Sans cela, pas moyen de faire un lien symbolique. Selon telle ou telle distribution Linux, le répertoire "Desktop" ou "Bureau" n'est pas au même endroit, et ça je ne peux pas le deviner :-/

AD45
2011-06-01 14:55:15

Quand je tape : cd $HOME/Destkop, ça m'affiche : "bash: cd: home/photo/Desktop: aucun fichier ou dossier de ce type."

Ensuite, j'ai tapé pwd et ça m'affiche : "/home/photo"

Voilà.

plg
2011-06-01 14:48:52

AD45 a écrit:

et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.

Il va falloir être plus précis que cela. Dans un terminal :

Code:

cd $HOME/Desktop
pwd

et dis moi ce qui s'affiche

AD45
2011-06-01 14:46:46

PWG est installé dans poste de travail/systèmes de fichiers/var/www/* (* = il y a tout les dossiers permettant la config et l'install de pwg)

et le répertoire où je veux créer mon lien est directement sur le bureau Linux.

plg
2011-06-01 14:39:18

hum... les lignes de commande ne fonctionnent pas, mais ça a quand même supprimé le répertoire "upload" (donc au moins la première fonctionne)

Donnes moi exactement le chemin d'installation de Piwigo et le chemin du répertoire dans lequel tu veux que les photos soient stockées. Le chemin absolu. Pour obtenir le chemin absolu, tu vas dans le répertoire en ligne de commande (avec la commande "cd" bien sûr) et tu lances la commande "pwd".

AD45
2011-06-01 14:24:45

Désolé de t'annoncer que les 2 lignes de commande ne fonctionne pas.

En sachant que cela m'a supprimé mon dossier upload, j'ai dû le recréer à la main (pas très cool mais pas le choix).

AD45
2011-06-01 11:39:20

Alors plg ??

AD45
2011-06-01 11:13:59

plg a écrit:

Quel est le chemin pour  accéder à ton disque dur externe ?

Pour le moment, je suis en phase de test donc j'ai créé un dossier data../test

plg
2011-06-01 11:11:08

Quel est le chemin pour  accéder à ton disque dur externe ?

AD45
2011-06-01 11:10:29

Une autre question plg,

Pourrais-tu m'indiquer ce que signifer /mount/... stp

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact