ok c'est fait....
Grand merci...
c'est tout de même bizarre car il me semble avoir essayé cette configuration ...mais après tous les essais que j'ai fais je n'en suis pas si sur
ce qui est sur c'est que j'ai changé de navigateur... mais y est il pour quelque chose... ?
je mettrais ca sur les mystère de l'informatique ...
en tous cas encore merci
je dirais que le nom d'utilisateur et de base sont les même chez OVH
donc je mettrais plutôt
sillingy74330
pour le nom de base et le nom d'utilisateur de base
pour hôte c'est sur que c'est mysql51-32.perso
Pour info, phpMyAdmin est un gestionnaire de BDD.
ok pour ca je le sais
Pour l'installation, vous aurez besoin de l'URL de l'hôte à savoir mysql51-32.perso
cette information ne m'est pas donné alors je suis allé la chercher en me connectant à cette base ce qui me donne : (https://phpmyadmin.ovh.net/index.php) mais si je mets cette url dans le champ hote, cela ne fonctionne pas
si je laisse localhost cela ne fonctionne pas non plus, si je mets l'url du site ca ne marche pas non plus
pour utilisateur je mets : sillingy
pour le mot de passe je ne sais pas si je mets le mdp d'utilisateur ou celui de la base (j'ai essayé les deux) .... la logique voudrait que ce soit celui de la base
pour le nom de la base normalement pas de probleme je mets sillingy74330
pour le reste je pense que cela est libre et concerne uniquement le webmaster qui va gérer piwigo ... en l'occurence moi ; je mets donc un nom et un mot de passe perso
---------- je ne sais plus quoi faire ----------
Ce qui correspond à la Base De Données ce sont les informations relative à phpMyAdmin :
ACCES PHPMYADMIN via OVH
Nom du serveur : mysql51-32.perso
Nom de la base : sillingy74330
Mot de passe :
Pour info, phpMyAdmin est un gestionnaire de BDD.
Pour l'installation, vous aurez besoin de l'URL de l'hôte à savoir mysql51-32.perso
je vous remercie c'est bien ce que je pensais je dois faire une confusion dans les éléments qui m'ont été communiqués :
voir ci-dessous :
SITE CLUB PHOTO SILLINGY
URL : www.sillingyclubphoto.fr
N° téléphone support technique OVH : 08.99.70.17.61
ACCES MANAGER OVH
Nic Handle :
Mot de passe :
ACCES SERVEUR FTP
Nom du serveur : ftp.sillingyclubphoto.fr
Nom utilisateur : sillingy
Mot de passe :
ACCES PHPMYADMIN via OVH
Nom du serveur : mysql51-32.perso
Nom de la base : sillingy74330
Mot de passe :
serveur primaire : dns18.ovh.net
serveur secondaire : ns18.ovh.net
pouvez vous me guider svp ?
Il s'agit bien des informations que vous renseignez qui ne sont pas corrects car la connection ne parvient pas être établie.
cela veut il dire qu'il faut que je regarde au niveau de la BDD elle même
ou bien est-ce les renseignements que j'indique dans le formulaire de l'install de piwigo qui sont en cause ?
Bonjour,
C'est un problème de connection au niveau de votre Base De Données (BDD). Vous n'avez pas renseigner les bonnes informations.
bonjour,
lorsque je lance l'install de piwigo sur ovh voila les messages qui me sont retournés :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /homez.429/sillingy/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 88
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /homez.429/sillingy/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 88
Warning: [mysql error 2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
SET NAMES "utf8" in /homez.429/sillingy/www/piwigo/include/dblayer/functions_mysql.inc.php on line 654
pouvez vous éclairer ma lanterne svp
cordialement
gérard