Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

P@t
2011-04-21 17:18:43

jeanmich a écrit:

En effet en modifiant la variable memory_limit de mon fichier php.ini de 64M à 128M j'arrive à générer une image web, mais pourquoi cela bloque-t-il avec les web alors que je n'ai eu aucun souci en générant les miniatures alors qu'il s'agit pourtant des mêmes fichiers HD et que mon memory_limit était à 64M ?
Ce n'est pas la même fonction d'utilisée ?

Excellente question... La génération des miniatures (via "Outils" => "Miniatures") utilise exclusivement la librairie GD, alors que la régénération des websize utilise la classe Imagemagick (si dispo), et éventuellement GD. Donc si la classe imagick est dispo sur ton serveur, alors ce n'est pas la même méthode qui est utilisée. De plus, j'imagine que générer une image de 800x600 consomme un poil plus de mémoire que générer une image de 128x96...
Mais bon, ca m'étonne quand même que tu ais réussi à générer des miniatures avec ces images aussi grandes!

jeanmich
2011-04-21 17:00:06

En effet en modifiant la variable memory_limit de mon fichier php.ini de 64M à 128M j'arrive à générer une image web, mais pourquoi cela bloque-t-il avec les web alors que je n'ai eu aucun souci en générant les miniatures alors qu'il s'agit pourtant des mêmes fichiers HD et que mon memory_limit était à 64M ?
Ce n'est pas la même fonction d'utilisée ?

P@t
2011-04-21 16:39:33

J'ai reçu ton mail... les photos HD sont bien présentes (il y a bien l'inscription "Cliquer sur la photo pour la visualiser en haute définition" en bas de l'image).
Vu la taille des images, j'imagine que ton serveur ne peut pas les redimensionner probablement à cause d'un memory limit. Je pourrais éventuellement te confirmer ça avec un accès admin à ta galerie... En tout cas, il faut savoir que redimensionner une image de plus de 4000px de large est long et très couteux en ressources pour le serveur... Mieux vaut redimensionner ses photos avant le tranfert (xnview est très bien comme soft pour faire ça!)

jeanmich
2011-04-21 16:14:48

P@t a écrit:

Les photos ont-elles le même nom?

Oui

P@t a écrit:

Peux-tu voir le lien vers la HD sur la page des images?

Non

P@t a écrit:

Est-ce que je peux avoir un lien vers la catégorie en question? En message privé si tu préfères...

Ok

P@t
2011-04-21 15:34:46

jeanmich a écrit:

Si oui ça va être fastidieux, et même impossible de le faire pour tous...
En faisant un essai avec un album j'ai donc créé le repértoire, copier toutes mes photos "HD" dedans, resynchroniser, mais toujours impossible de regénérer les photos web.

Les photos ont-elles le même nom? Peux-tu voir le lien vers la HD sur la page des images?
Est-ce que je peux avoir un lien vers la catégorie en question? En message privé si tu préfères...

jeanmich
2011-04-21 15:18:24

Alors si je comprends bien il faut que je crée un répertoire pwg_high dans chacun de mes albums ?
Si oui ça va être fastidieux, et même impossible de le faire pour tous...
En faisant un essai avec un album j'ai donc créé le repértoire, copier toutes mes photos "HD" dedans, resynchroniser, mais toujours impossible de regénérer les photos web.
Quand je fais l'essai en supprimant les photos et en ne laissant que le répertoire pwg_high contenant mes originaux, toujours pareil.

Gotcha
2011-04-21 15:02:20

Attention, comme le dit P@t, si vous n'avez pas de photos dans le sous-dossier pwg_high on parlera de photo dite "taille web". Peux importe leur taille !

jeanmich
2011-04-21 14:57:48

Re-bonjour,
non je ne confonds pas les photos HD et les photos websize, les dimensions que je te donne sont bien celles de mes photos originales, vu que je n'arrive pas à générer les photos websize...
Donc dans mon répertoire j'ai déjà mes photos HD, et je ne peux plus synchroniser, vu que ça a déjà été fait et que mon album est créé et accessible (je rappelle que je vois bien mes miniatures, et quand je clique dessus mes photos en résolution HD donc trop grosse pour être visible sur une page, d'où mon intérêt pour ton plugin).

P@t
2011-04-21 14:53:49

jeanmich a écrit:

Merci de répondre aussi vite.
En effet je ne trouve pas de répertoire pwg_high, pourtant j'accède bien à mon album, je vois bien les vignettes en 128x128 et quand je clique sur une photo je l'ai en HD.
Comment le créer ?
Ca ne fonctionne avec aucune des 107 photos de mon album, pour exemple, une des photos fait 4320px × 2880px.
Merci.

Attention, piwigo gère trois taille différentes:
- La photo taille web
- La miniature (dans le sous-dossier "thumbnail" de chaque catégorie)
- La photo HD (dans le sous-dossier 'pwg_high" de chaque catégorie)

J'ai l'impression que tu confonds les photos HD et les photos websize. Par exemple, une photo websize ne devrait pas faire 4320px × 2880px!!!
Tu peux toujours uploader les photos HD correspondantes aux photos déjà existantes. Il suffit de créer un dossier pwg_high dans une de tes catégories, puis de mettre dedant les photos HD (qui doivent se nommer exactement comme la photo websize normale). Sans oublier de relancer une synchronisation...

PS: CF http://fr.piwigo.org/doc/doku.php?id=pw … reparation

jeanmich
2011-04-21 14:31:18

Merci de répondre aussi vite.
En effet je ne trouve pas de répertoire pwg_high, pourtant j'accède bien à mon album, je vois bien les vignettes en 128x128 et quand je clique sur une photo je l'ai en HD.
Comment le créer ?
Ca ne fonctionne avec aucune des 107 photos de mon album, pour exemple, une des photos fait 4320px × 2880px.
Merci.

P@t
2011-04-21 14:26:05

jeanmich a écrit:

Bonjour,
impossible pour moi de générer mes photos HD au format web, j'ai comme simple message d'erreur "1 photos ne peuvent pas être régénérées".
Comme indice il s'agit d'un album que j'ai chargé par FTP, donc dans le répertoire "galleries", et non pas avec l'upload de Piwigo.
Merci pour ton aide.

Le plugin fonctionne aussi avec les images uploadées par FTP.

- Est-ce que l'image HD existe (dans le répertoire pwg_high)?
- Quelle est la taille de l'image HD (une image HD trop grande peut provoquer un memory_limit sur le serveur lors du redimensionnement).

jeanmich
2011-04-21 14:13:55

Bonjour,
impossible pour moi de générer mes photos HD au format web, j'ai comme simple message d'erreur "1 photos ne peuvent pas être régénérées".
Comme indice il s'agit d'un album que j'ai chargé par FTP, donc dans le répertoire "galleries", et non pas avec l'upload de Piwigo.
Merci pour ton aide.

Gotcha
2011-04-17 18:05:37

Zaphod a écrit:

Il y a bug dans le titre du sujet ;)
Ce qui fait qu'on peut ne pas le trouver quand on le recherche.

Merci je viens de le corriger.

Zaphod
2011-04-17 17:04:19

Il y a bug dans le titre du sujet ;)
Ce qui fait qu'on peut ne pas le trouver quand on le recherche.

P@t
2011-04-17 12:21:35

Grosse boulette de ma part... pour ceux qui ont déjà utilisé le plugin, la base de données n'a pas étée mise à jour après le redimensionnement des websize. Du coup, l'image apparait dans le navigateur avec les anciennes dimensions!
La version 2.2.d du plugin corrige le problème... je vous recommande donc de relancer une régénération des websizes déjà régénéres.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact