Gotcha a écrit:
On m'a soufflé dans l'oreillette
Pour l'étape du WE Pascal UCI interdit l'oreillette la journée va être dur :-D
On m'a soufflé dans l'oreillette qu'il existait aussi un simple lien dans [ Administration >> Outils >> Maintenance >> Purger le détail de l'historique ]
:-D
En effet j'ai plutot utilisé cette methode, merci !
PFA92 a écrit:
Je vais donc la recréer à vide, quelle est la requete SQL à executer (creation de la table, parametre des 11champs, type, valeur...) ?
Dans phpMyAdmin il y a tout simplement un bouton "Vider" aussi :-)
si ton préfixe de table est piwigo
CREATE TABLE IF NOT EXISTS `piwigo_history` (
`id` int(10) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT,
`date` date NOT NULL DEFAULT '0000-00-00',
`time` time NOT NULL DEFAULT '00:00:00',
`user_id` smallint(5) NOT NULL DEFAULT '0',
`IP` varchar(15) NOT NULL DEFAULT '',
`section` enum('categories','tags','search','list','favorites','most_visited','best_rated','recent_pics','recent_cats','additional_page','has_high') DEFAULT NULL,
`category_id` smallint(5) DEFAULT NULL,
`tag_ids` varchar(50) DEFAULT NULL,
`image_id` mediumint(8) DEFAULT NULL,
`summarized` enum('true','false') DEFAULT 'false',
`image_type` enum('picture','high','other') DEFAULT NULL,
PRIMARY KEY (`id`),
KEY `history_i1` (`summarized`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=73 ;
Je vais donc la recréer à vide, quelle est la requete SQL à executer (creation de la table, parametre des 11champs, type, valeur...) ?
PFA92 a écrit:
En fait probleme presque resolu, j'ai réimporté ma base sans la table piwigo_history qui faisait plus de 50Mo. Cela fonctionne bien comme ca, mais cette table est elle necessaire ? dois je la recréer à vide ?
Cette table est celle qui enregistre ton historique.
Si tu n'utilises pas l'historique des visites elle n'est pas utile.
Je te conseils quand même de la recréer à vide
En fait probleme presque resolu, j'ai réimporté ma base sans la table piwigo_history qui faisait plus de 50Mo. Cela fonctionne bien comme ca, mais cette table est elle necessaire ? dois je la recréer à vide ?
Par contre maintenant mon problème c'est les accents sans doute un probleme utf8 ? comment puis je faire pour rétablir les accents correctements ? merci
Ok ca marche c'etait bien ca...
Sans doute une erreur dans database.inc.php
Bonjour,
J'ai migré récemment en Piwigo 2.1, puis j'ai fais une sauvegarde de ma base de donnée mysql + transfert des fichier par ftp vers un autre serveur et nom de domaine.
Même après avoir édité le fichier database.inc dans /local/config avec les bonnes infos
j'obtiens tjrs l'erreur suivante :
Piwigo encountered a non recoverable error
[mysql error 1045] Access denied for user 'dbXXXXXXXXXX'@'localhost' (using password: YES)
Can't connect to server
#1 my_error /homepages/XXXXXXXXXXXX/photos/include/common.inc.php(115)
#2 include_once /homepages/XXXXXXXXXXXX/photos/index.php(26)
(les XXXXXXXXXXXX cache certaines infos perso !)
Avez vous une solution a mon probleme SVP ? ou sinon avez-vous une autre méthode pour exporter puis réimporter mon site proprement, un script par exemple ?
Merci