Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

mimi49
2011-05-11 13:18:45

re bonjour
j'ai essayé d'appliquer l'authentification de notre serveur d'authentification comme suit

phpCAS::client(CAS_VERSION_2_0,'mon_serveur_authentification.i2',443,'/cas');
phpCAS::forceAuthentication();
session_start();
$username=phpCAS::getUser();

en sachant que $username est une adresse mail metier

j'ai accès à l'application PIWIGO en tant que visiteur mais je ne peux rien faire d'autres j'ai un message en fond d'écran :
"session is active you cannot change the session module's ini settings at this (mot illisible ) /var/www/html/piwigo/include/fonction_session.inc.php at line 68"
qu'en pensez vous ?

mimi49
2011-05-11 10:41:25

bonjour, désolée pour cette réponse tardive mais après mes vacances j'ai travaillé sur un autre projet urgent.
Sinon j'ai fait les manipulations comme indiquées; mais j'ai un message d'erreur dès que j'ouvre piwigo qui m'indique "Statut de l'utilisateur "guest" non conforme, utilisation du statut par défaut. Veuillez prévenir le webmestre."
+ tout un tas des lignes en fond d'écran qui signale des messages d'erreur non lisible derrière le menu.
merci je cherche une solution et je vous fais part de mes réflexions à ce sujet
merci

Eric
2011-04-15 18:13:03

Une table externe pour identifier les utilisateurs de la galerie, c'est possible. Il suffit de définir la table dans les options avancées de Piwigo.

En utilisant le plugin LocalFiles Editor, créez un fichier de configuration locale (local/config/config.inc.php) avec ceci dedans (adaptez en fonction des paramètres de la table d'utilisateurs externe):

Code:

// users_table: which table is the reference for users? Can be a different
// table than Piwigo table
//
// If you decide to use another table than the default one, you need to
// prepare your database by deleting some datas :
//
// delete from piwigo_user_access;
// delete from piwigo_user_cache;
// delete from piwigo_user_feed;
// delete from piwigo_user_group;
// delete from piwigo_user_infos;
// delete from piwigo_sessions;
// delete from piwigo_rate;
// update piwigo_images set average_rate = null;
// delete from piwigo_caddie;
// delete from piwigo_favorites;
//
// All informations contained in these tables and column are related to
// piwigo_users table.
$conf['users_table'] = $prefixeTable.'users';

// If you decide to use external authentication
// change conf below by $conf['external_authentification'] = true;
$conf['external_authentification'] = true;

// user_fields : mapping between generic field names and table specific
// field names. For example, in PWG, the mail address is names
// "mail_address" and in punbb, it's called "email".
$conf['user_fields'] = array(
  'id' => 'id',
  'username' => 'username',
  'password' => 'password',
  'email' => 'mail_address'
  );
mimi49
2011-04-15 08:12:56

bonjour
je n'ai pas effectivement acces aux tables du portail mais je me demandais si je pouvais créér une table tampon sur laquelle j'aurais la main et que je pourrais liée avec Piwigo
puisque j'arrive à gérer des authentifications via le portail pour des applications (simples) que je réalise en local??
c'est peut etre trop tordu comme démarche !!

Eric
2011-04-14 18:08:32

Bonjour collègue (je suis administrateur systèmes pour le MIOMCT ^^),

L'authentification CAS n'est pas prise en charge par Piwigo. Le message d'erreur sur session inactive est "normal" dans le sens où le système d'authentification de Piwigo passe par des sessions qui ne sont pas initialisées via le CAS.
Par contre, il est possible de lier une table d'utilisateurs externe à Piwigo. Mais cela implique d'avoir accès aux données de cette table ce qui ne me parait pas possible dans le cadre de votre portail national.

Je ne suis pas expert dans le domaine des authentifications. D'autres membres de l'équipe pourront surement vous répondre avec plus de détails.

mimi49
2011-04-14 16:04:35

Bonjour,
je travaille dans une administration ;-)
je suis chargée de trouver et de tester un outil pour mettre en place une photohèque. J'ai donc jeté mon dévolu sur piwigo qui est un excellent  produit et donc l'équipe est superréactive se dont je la remercie puisque qu'elle m'a déjà résolu quelques problèmes.
Aujourd'hui après avoir effectué toute une batterie de tests satisfaisants avec quelques adaptations je suis prête à proposer le produit en utilisation.
Je voulais juste essayer de régler un problème d'authentification Cas.
Pour s'identifier tous les agents qui travaillent dans notre service passe par un portail  serveur d'authentification sur une plate forme nationale qui gère tout le monde au ministère.
J'ai consulté le forum pour essayer d'avoir une piste que j'ai trouvé sur  3 discutions avec des réponses correspondant à ce que je cherche (il y a quelques lien qui ne fonctionnent plus http://code.piwigo.org/repositories/ent … .php#L1034) . J'ai réussi à faire mon authentification via mon portail et j'ai bien eu  accès à  Piwigo comme visiteur mais cela a été l'unique fois depuis j’atterris directement sur piwigo (en tant que visiteur), j'ai des messages d'erreur en fond d'écran et je n'ai plus d'accès administrateur.
Vu mon faible niveau en informatique je comprend bien que j'ai du rater quelques choses
voici le script que j'ai inséré via localfileeditor (j'ai modifié l'adresse de mon portail par « portail_national_authentification » pour les explications)
<?
include_once('CAS/CAS.php');
phpCAS::client(CAS_VERSION_2_0,'portail_national_authentification',443,'/cas');
phpCAS::forceAuthentication();
session_start();
$login=phpCAS::getUser();
?>
(la syntaxe de la commande php fonctionne elle est déjà utilisée pour d'autres applications locales).

Une fois l'adresse validée je suis bien redirigée vers ce portail.
https://portail_national_authentification/cas/login?service=http%3A%2F%2Fequi-test%2Fpiwigo%2F

on arrive sur le  site du portail d'identification avec le login (prenom.nom) et le mot de passe de chacun au niveau du portail.

Une fois le contrôle fait je suis bien rediger vers mon application.
Mais là
1 -je n'ai plus mon module administrateur
2- je n'ai plus de passage par mon portail les fois d'après
3- j'ai ce message d'erreur en fond d'ecran sur l'écran d'accueil
« Session is active. You cannot change the session module's ini settings at this time. in/var/www/html/piwigo/include/functions_session.session.inc.php on line 68
(debut de la phrase est illisible)ted -ignoring session_star() in var/www/html/include/user.inc.php on line 29 »
voilà j'espère que j'ai été assez clair

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact