Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Binou
2005-03-03 09:12:50

Je pense qu'il doit s'agir d'un paramêtre dans un fichier de config, mais où ?

J'ai résolu le problème en utilisant easyphp 1.7, ce qui m'a permis de créer mon propre thème pour ma galerie.

J'en ai profité aussi pour passer à la 1.4 RC3.

Merci de votre aide.

(Mon thème : http://www.ledebutant.net/webgallery/category.php)

tlegras
2005-03-02 17:02:27

Binou a écrit:

Je viens de faire la modification suivante : remplacer $_POST par $HTTP_POST_VARS et ........

??
j'ai pas eu besoin de modifier une seule ligne de code pour que ça marche chez moi. je crois que chez moi je suis sur easyphp1.5 (pas une tout récente en tout cas)

Binou
2005-03-02 14:11:43

J'ai trouvé !!!!!!!!!!!

Je viens de placer des traceurs dans le retour du formulaire et les variables $_POST ne sont PAS renseignées.

Je viens de faire la modification suivante : remplacer $_POST par $HTTP_POST_VARS et ........


çà marche ......



Comme c'est pour des tests en local ( création d'un thème personnalisé pour mon site ) çà ne me pose pas de problème.

Prochaine version : installer easyphp 1.7

Merci de votre aide.

Sephi
2005-03-02 08:40:56

Binou a écrit:

Je suis peux être sur une piste ==> Esasyphp1.5 et phpwebgallery 1.4 ==> Prbleme avec la version de PHP ?

Non je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir... :/

latriche
2005-03-02 08:34:11
latriche
2005-03-02 08:32:51

pour info, le titre du lien doit etre pris en entier,  easyPHP.doc a la fin doit etre dans le titre

latriche
2005-03-02 08:31:30

moi je bosse avec easyphp 1.7, il n'est que sur mon portable, pas sur mon pc bureau

ca marche nickel, masi j'ai bien galéré pour l'installer, a tel point ke je ne peux mme pas te dire comment j'ai fait

pour ma part, j'ai laissé "root" mais je crois qu'après ya une astuce, a savoir mettre les deux meems noms dans www et sur la base, mais me rappelle plus

j'avais recupéré des tutos avec lesquels j'ai bossé, j'y suis arrivé donc ya pa de raisons pour toi, je te les mets sur un serveur si tu veux t'en servir

http://latriche64.free.fr/tuto easyPHP.doc

Binou
2005-03-02 07:47:07

tlegras a écrit:

Binou a écrit:

et c'est là que je bloque

il est chez quel fournisseur ton site heberge?
as-tu modifier la config par defaut de easyphp/mysql?

Chez mon hébergeur, çà fonctionne bien, c'est en local.

Je suis peux être sur une piste ==> Esasyphp1.5 et phpwebgallery 1.4 ==> Prbleme avec la version de PHP ?

Je vous tiens au courant.

tlegras
2005-03-01 17:44:24

Binou a écrit:

et c'est là que je bloque

il est chez quel fournisseur ton site heberge?
as-tu modifier la config par defaut de easyphp/mysql?

Binou
2005-03-01 11:05:08

Merci de votre réponse.

Ce qui me gène le plus est le fait que même l'installation ne fonctionne pas, c'est comme si le formulaire ne pouvait pas être validé.

Et çà c'est dans tous les cas, aucun formulaire n'est accepté, et c'est là que je bloque .

Merci encore

tlegras
2005-03-01 10:54:32

Binou a écrit:

Bonjour.

Je me permets de vous soumettre mon problème n'ayant pas trouvé la solution dans les différents threads postés.

Ma configuration :
W2000 + easyphp 1.5 + PhpWebGallery 1.4.0RC1 ( même problème avec PhpWebGallery 1.4.0RC2 )


Mon problème est le suivant :

Lors de l'installation de webgallery en local, je remplis le formulaire de la première page et lorsque je valide, je retourne sur ce formulaire vidé de tous ses renseignements et rien ne s'est passé.

J'ai donc essayé la solution suivante :

J'ai installé la gallery sur mon site hébergé ( sans aucun problème), et j'ai recopié l'ensemble en local. Pour les tables, j'ai fait un dump de celles se trouvant sur le site pour les recrééer en local. J'ai fait de même pour le fichier de configuration.

Lorsque je me connecte sur la gallery en local, j'ai bien la page d'accueuil avec la liste de mes galeries, mais çà s'arrête là. En effet, si je clique sur une des galerie, rien.

Si je veux m'identifier ou bien m'enregistrer, j'arrive sur le formulaire correspondant et lorsque je valide, rien...

Quoi que j'essaie, rien ne se passe, je reste toujours sur la page d'accueil.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?

En espérant avoir été assez clair dans mon explication et vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement

J'ai a peu pres la meme conf et j'ai reussi à faire marcher pwg en local, mais pour utiliser tel quel le dump mysql du site hebergé,  j'ai du faire quelques adaptations à la conf par defaut de mysql fournie par easyphp: login mysql local = mon login chez Free au lieu de root, pass mysql local = pass chez Free, database = meme nom que ma database mysql chez free.
Je ne crois pas avoir fait autre chose pour que ça marche.

Thierry.

Binou
2005-03-01 08:07:18

Bonjour.

Je me permets de vous soumettre mon problème n'ayant pas trouvé la solution dans les différents threads postés.

Ma configuration :
W2000 + easyphp 1.5 + PhpWebGallery 1.4.0RC1 ( même problème avec PhpWebGallery 1.4.0RC2 )


Mon problème est le suivant :

Lors de l'installation de webgallery en local, je remplis le formulaire de la première page et lorsque je valide, je retourne sur ce formulaire vidé de tous ses renseignements et rien ne s'est passé.

J'ai donc essayé la solution suivante :

J'ai installé la gallery sur mon site hébergé ( sans aucun problème), et j'ai recopié l'ensemble en local. Pour les tables, j'ai fait un dump de celles se trouvant sur le site pour les recrééer en local. J'ai fait de même pour le fichier de configuration.

Lorsque je me connecte sur la gallery en local, j'ai bien la page d'accueuil avec la liste de mes galeries, mais çà s'arrête là. En effet, si je clique sur une des galerie, rien.

Si je veux m'identifier ou bien m'enregistrer, j'arrive sur le formulaire correspondant et lorsque je valide, rien...

Quoi que j'essaie, rien ne se passe, je reste toujours sur la page d'accueil.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu ?

En espérant avoir été assez clair dans mon explication et vous remerciant par avance de votre aide.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact