super :-)
reviens surtout nous présenter ta galerie quand elle se sera un peux remplie ;-)
Bonjour à tous,
Ca y est l'install s'est déroulée parfaitement.... mais j'ai eu le même problème que "single" mais en lisant son post j'ai pu régler le problème...
Merci pour tout
Maintenant il me reste à prendre en main toutes les fonctionnalités ... et je reviendrai peut-être pour poser quelques questions ...
Alors à bientôt
Amitiés
Gérard
ca y est c'est fait .... mais il me faut attendre 24 heures
pas de problème pour les sauvegardes je les ai faites... patientons jusqu'à demain...
à demain donc pour de nouvelles aventures
Bonne journée
Gérard
Avant de demander la réinitialisation
1/ rapatrie par FTP le contenue du site
2/ Fait une sauvegarde de la base de données
3/ je dirais presque que LWS pourrais faire la sauvegarde et la remettre après réinitialisation ;-) cela montrerais la qualité de leur service.
Bonjour ddtddt,
j'espère que vous avez passé une bonne nuit.... mais revenons à nos moutons,
j'ai passé un mail à LWS concernant la version de mysql et il m'ont répondu que pour passer à mysql 5 ils doivent réinitialiser mon hébergement.
Je vais donc accepter et je devrais tout réinstaller mon site ... j'espère que le jeu en vaut la chandelle... je pense que oui ... de toute façon c'est le seul moyen de pouvoir utiliser piwigo.
De toutes façons je vous tiens au courant de la suite des évenements... encore merci pour tout
Gérard
bonne nuit également
Bon mille excuses mais je vais dodo... je vous souhaite la bonne nuit ... et pas trop de prise de tête
à demain et mille merci
Gérard
gerard74 a écrit:
j'ai déja une base mysql car j'ai un livre d'or qui l'utilise .... devrais-je le supprimer pour pouvoir passer à mysql 5 ?
Je ne peux malheureusement pas te répondre cela doit dépendre de la procédure de l'hébergeur. Je ne sais pas si tu peux avoir plusieurs bases.
Ce que je te conseils c'est d'exporter la base de données que tu as (ou le livre d'or est installé)
Cela te permettra de l'importer dans la nouvelle base et de juste changer le fichier de configuration du livre d'or pour qu'il pointe vers la nouvelle base)
Encore une petite question, peut etre idiote ... je ne sais vraiment pas
j'ai déja une base mysql car j'ai un livre d'or qui l'utilise .... devrais-je le supprimer pour pouvoir passer à mysql 5 ?
Il doit y avoir un delais pour le passage à MySql5.
Mais LWS devrais fonctionner pour Piwigo sans problème
http://wiki.lws-hosting.com/doku.php/cr … vec_piwigo
Merci de me tenir au courant ;-)
encore une info :
je viens d'aller vérifier la version de mysql et j'ai essayer de mettre la version 5 et voila ce que j'obtiens :
Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to MySQL server on '80.248.217.6' (10061) in D:\www\client.lwserv1.com\htdocs\frhebergement10-mysql5.php on line 104
ERREUR:Serveur Mysql 5 est en maintenance ou non DISPONIBLE SUR VOTRE HEBERGEMENT, essayez dans quelques minutes ou utilisez MYSQL 4...
<< Retour
Décidément c'est la scoumoune... je lance l'install et voila ce que j'obtiens :
Piwigo encountered a non recoverable error
your MySQL version is too old, you have "4.0.15-max-nt" and you need at least "5.0.0"
#1 pwg_db_check_version d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\admin\include\functions_install.inc.php(153)
#2 install_db_connect d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\install.php(243)
PHP Fatal error: your MySQL version is too old, you have "4.0.15-max-nt" and you need at least "5.0.0" #1 pwg_db_check_version d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\admin\include\functions_install.inc.php(153) #2 install_db_connect d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\install.php(243) in d:\www\chez-bruchon.com\htdocs\piwigo\include\functions_html.inc.php on line 399
----------------
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi cela fait référence à mon disque dur d:/.... je pensais que tous se passait en ligne sur le site distant ???
mystère !
maxthon est un navigateur qui utilise le moteur d'internet explorer et dont l'interface est faite par des chinois à ce que je sais .... je l'utilise parce que j'y trouve des fonctions pratique et puis j'y suis bien habitué
lol
gerard74 a écrit:
j'utilise Maxthon comme navigateur
Je ne connais pas je vais faire des test
Bon on avance un peu .... je crois que j'ai pigé d'ou vient le problème.... j'utilise Maxthon comme navigateur et je viens d'essayer avec google chrome et miracle j'ai ma page d'install toute propre....
je vais pouvoir avancer .... mais bon cela ne me dit pas pourquoi maxthon ne veut pas afficher cette page
en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre sollicitude
C'est un copain " http://www.planete-bleue.net/ " qui m'a fait connaitre piwigo et j'ai tout de suite été emballé par ce soft
Encore merci et peut être à plus si je rencontre d'autres blem
Amitiés
Gérard