Je viens d'installer les toutes dernières versions de GPC puis de AMM. Surt mon site de test, le problème semble résolu. Toutefois, pour que cela fonctionne, je constate qu'il faut installer les deux MAJ. l'installation seule de GPC 3.4.3. génère le m^me message d'erreur si on installe pas AMM 3.0.2
Je vais maintenant faire la MAJ sur mon site.
Merci pour le boulot
--------------------------------
[EDIT]
J'ai fait la MAJ sur mon site, c'est tout bon !
grum a écrit:
alors je viens de reproduire !![...]
En effet c'est le cheminement que j'ai suivi.
Bon, il est possible que ce soit lié à ma configuration particulière...
J'ai à côté de mon site, un site de test, où je prépare la prochaine évolution personnelle, à partir dun autre thème, avec sensiblement les m^mes plugins. J'ai fait une MAJ de GPC, et j'ai le même problème...
Du coup, si il y a besoin d'un accès...
grum a écrit:
oui, c'est çà : généralement la màj de GPC est à faire avant celle des autres plugins qui en dépendent.
néanmoins, une màj de AMM sans avoir au préalable effectué la màj de GPC aurait du fonctionner : sur ma version de test j'ai testé les cas suivants :
1/ install AMM 3.0.0, sans GPC => çà bloque
2/ install AMM 3.0.0, avec GPC autre 3.4.0 => çà bloque
3/ install AMM 3.0.0, avec GPC 3.4.0 => çà passe bien
4/ update AMM 2.x vers 3.0.0, avec GPC autre 3.4.0 => le plugin se désactive jusqu'à ce que GPC passe en 3.4.0
5/ update AMM 2.x vers 3.0.0, avec GPC 3.4.0 => çà passe bien
Dans le cas 4, dès que GPC passe en 3.4.0, le plugin finit sa mise à jour tout seul, notamment la mise à jour des tables. Dans votre cas, il semblerait que çà soit cette étape qui ne soit pas tout à fait fonctionnelle.
Pourtant chez moi, je n'ai pas eu de problèmes :-/
En fait, j'ai bien une idée du pourquoi : la fonction create_table_add_character_set() est bizarrement déclarée dans le fichier admin/include/functions.php de piwigo, alors que je m'attendais à ce qu'elle soit déclarée quelque part dans include/dblayer/.....
Vu le problème rencontré, j'en déduis que :
1/ màj de AMM
2/ màj de GPC
3/ visite directe de la galerie (et suppose c'est là que la fonction attendue ne doit pas exister, bien que je n'ai malheureusement pas réussi à produire le problème chez moi)
Avant la visite de la galerie, j'en conclu que :
- le plugin AMM n'a pas été désactivé/réactivé
- pas eu la curiosité d'aller voir l'interface d'admin du plugin AMM
une confirmation/infirmation de mes supposition me permettrait d'essayer de trouver une solution au biniou...
alors je viens de reproduire !!
à mon sens c'est tordu... :-/
il faut :
1/ passer de AMM 2.x vers AMM 3.0.0
2/ puis passer de GPC 3.3.x (ou inférieur) vers 3.4.0
à ce stade :
- celui qui désactive/réactive le plugin AMM ou
- se rend directement dans la partie admin
n'aura pas le problème rencontré
celui qui va visiter sa galerie tout de suite, c'est le caca.
après, y a ceux qui avaient des blocs personnels : c'est encore plus le caca car la màj a commencé avant de planter et le plugin est alors dans un état instable => seule solution : le désinstaller et le réinstaller
de mon côté, j'avais testé :
1/ passer de GPC 3.3.x (ou inférieur) vers 3.4.0
2/ passer de AMM 2.x vers AMM 3.0.0
3/ visiter la galerie
et çà, çà fonctionne...
bon, me reste maintenant à trouver comment faire pour que le cas qui plante soit corrigé...
Je viens de trouver la réponse dans cette discussion :
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 4&p=10
Tout fonctionne normalement maintenant
MERCI à tous
abss a écrit:
Bonsoir, en espérant que je ne me trompe pas de lieu pour poster mon problème.
Après une mise à jour automatique de ma galerie, je me retrouve avec une page blanche et le message suivant :
Fatal error: Call to undefined function create_table_add_character_set() in D:\www\abss34.fr\htdocs\photos\plugins\AMenuManager\amm_install.class.inc.php on line 273
Voici le lien : http://www.abss34.fr/mapage6/index.html
Je suis un peu démuni. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème ?
Un grand MERCI
Une fois que le problème est appararu, y a pas 36 solutions :
tu te connectes directement dans l'admin (pour ton site c'est http://www.abss34.fr/photos/identificat … Fadmin.php), tu désinstalles AMM 3.0.0 puis tu le réinstalle
Bonsoir, en espérant que je ne me trompe pas de lieu pour poster mon problème.
Après une mise à jour automatique de ma galerie, je me retrouve avec une page blanche et le message suivant :
Fatal error: Call to undefined function create_table_add_character_set() in D:\www\abss34.fr\htdocs\photos\plugins\AMenuManager\amm_install.class.inc.php on line 273
Voici le lien : http://www.abss34.fr/mapage6/index.html
Je suis un peu démuni. Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se problème ?
Un grand MERCI
ddtddt a écrit:
J'ai fai AMM suivie de GPC sur un site de test chez free aucun problème
çà me rassure !
les tests que j'ai fonctionnent dans au moins un cas ^^;
reste à comprendre pourquoi chez certains çà fonctionne pas :-(
J'ai fai AMM suivie de GPC sur un site de test chez free aucun problème
Eric a écrit:
Personnellement, j'ai d'abord procédé à la mise à jour de GPC avant AMM car AMM nécessitant GPC, il m'a paru logique de pratiquer dans ce sens. Et tout c'est bien passé :-)
oui, c'est çà : généralement la màj de GPC est à faire avant celle des autres plugins qui en dépendent.
néanmoins, une màj de AMM sans avoir au préalable effectué la màj de GPC aurait du fonctionner : sur ma version de test j'ai testé les cas suivants :
1/ install AMM 3.0.0, sans GPC => çà bloque
2/ install AMM 3.0.0, avec GPC autre 3.4.0 => çà bloque
3/ install AMM 3.0.0, avec GPC 3.4.0 => çà passe bien
4/ update AMM 2.x vers 3.0.0, avec GPC autre 3.4.0 => le plugin se désactive jusqu'à ce que GPC passe en 3.4.0
5/ update AMM 2.x vers 3.0.0, avec GPC 3.4.0 => çà passe bien
Dans le cas 4, dès que GPC passe en 3.4.0, le plugin finit sa mise à jour tout seul, notamment la mise à jour des tables. Dans votre cas, il semblerait que çà soit cette étape qui ne soit pas tout à fait fonctionnelle.
Pourtant chez moi, je n'ai pas eu de problèmes :-/
En fait, j'ai bien une idée du pourquoi : la fonction create_table_add_character_set() est bizarrement déclarée dans le fichier admin/include/functions.php de piwigo, alors que je m'attendais à ce qu'elle soit déclarée quelque part dans include/dblayer/.....
Vu le problème rencontré, j'en déduis que :
1/ màj de AMM
2/ màj de GPC
3/ visite directe de la galerie (et suppose c'est là que la fonction attendue ne doit pas exister, bien que je n'ai malheureusement pas réussi à produire le problème chez moi)
Avant la visite de la galerie, j'en conclu que :
- le plugin AMM n'a pas été désactivé/réactivé
- pas eu la curiosité d'aller voir l'interface d'admin du plugin AMM
une confirmation/infirmation de mes supposition me permettrait d'essayer de trouver une solution au biniou...
Personnellement, j'ai d'abord procédé à la mise à jour de GPC avant AMM car AMM nécessitant GPC, il m'a paru logique de pratiquer dans ce sens. Et tout c'est bien passé :-)
grum a écrit:
lorsque vous faites les maj, comment vous procédez ?
Et bien, je clique sur "MAJ automatique" dans la page à laquelle j'ai accédé par le lien en "Accueil admin" me signalant des plugins à mettre à jour
grum a écrit:
qu'est-ce que vous voulez dire exactement par "deux maj" ?
AMM et ensuite GPC
Gotcha a écrit:
Bon bah je ne suis pas le seul à avoir ce problème visiblement :-/
malheureusement non :-(
c'est pas faute d'avoir testé les procédures d'update pourtant ! ^^
et là je dois m'absenter pour 3heures, en espérant que rien va n'exploser en mon absence... :-/
Oui
1) MAJ de AMM (v?) vers la dernière version.
2) MAJ de GPC (v?) vers la dernière version.
Bon bah je ne suis pas le seul à avoir ce problème visiblement :-/
çà n'est donc pas deux maj du même plugin, mais une maj pour deux plugins ?