Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

cljosse
2011-01-05 15:20:54

Gotcha a écrit:

Merci beaucoup encore une fois cljosse pour l'aide apportée car je viens de suivre tes conseils et ça fonctionne très bien en local.
Je publie la nouvelle version rapidement ;-)

Quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas toujours le bord de la route surtout s'il y a des congères, et que l'on se frotte les yeux avec les mains pleine de cambouis :-)

Gotcha
2011-01-05 15:15:11

Merci beaucoup encore une fois cljosse pour l'aide apportée car je viens de suivre tes conseils et ça fonctionne très bien en local.
Je publie la nouvelle version rapidement ;-)

Gotcha
2011-01-03 14:10:56

cljosse a écrit:

Code:

{html_head}
{known_script id="jquery"         src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/jquery.packed.js"}
{known_script id="jquery.ui"      src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/ui/ui.core.js"}
{known_script id="jquery.ui.resizable" src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/ui/ui.resizable.js"}
    {/html_head}

Voilà ce qu'il manquait : {html_head}{/html_head}
Le problème d'affichage devait venir de là. Je n'ai pas encore implémenté tes suggestions mais là tu as dû mettre dans le mile encore fois.
Merci cljosse.

:-)

cljosse
2011-01-03 08:45:57

Bonjour.
  De retour sur la toile je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2011.

Gotcha a écrit:

Oui j'avais bien deviné que ça serait au textarea élastique. Textearea qui n'était pas plus élastique qu'un brin de fibre optique depuis X temps.

Le problème, c'est qu'en appelant jQuery avec ContactForm, j'ai un gros problème d'affichage. De deux maux j'ai préféré le moindre.
Si tu as une piste pour palier le problème, je suis tout ouïe 8-D

@Gotcha
De quel gros problème d'affichage parle-tu ?

Je te propose les modifs suivantes

1°)
   Inclure les lignes suivantes dans cf_index.tpl résoud le problème d'élasticité
:

Code:

{html_head}
{known_script id="jquery"         src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/jquery.packed.js"}
{known_script id="jquery.ui"      src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/ui/ui.core.js"}
{known_script id="jquery.ui.resizable" src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/ui/ui.resizable.js"}
    {/html_head}

Plus une définition dans le css pour afficher les "poignées".

2°)

Un extrait de code placé dans une feuille de style propre à contactform:

Code:

/* jQuery ui resizable */
.ui-resizable { position: relative; }
.ui-wrapper { border: 0; }
.ui-wrapper input, .ui-wrapper textarea { border: 0; }

/* Global handle styles */
.ui-resizable-handle { position: absolute; display: none; font-size: 0.1px; }
.ui-resizable .ui-resizable-handle { display: block; }
body .ui-resizable-disabled .ui-resizable-handle { display: none; } /* use 'body' to make it more specific (css order) */
body .ui-resizable-autohide .ui-resizable-handle { display: none; } /* use 'body' to make it more specific (css order) */
.ui-resizable-n {
    cursor: n-resize;
    height: 6px;
    width: 100%;
    top: 0px;
    left: 0px;
    background: transparent url('../images/resizable-n.gif') no-repeat scroll center top;
}
.ui-resizable-s { cursor: s-resize; height: 6px; width: 100%; bottom: 0px; left: 0px; background: transparent url(../images/resizable-s.gif) no-repeat scroll center top; }
.ui-resizable-e { cursor: e-resize; width: 6px; right: 0px; top: 0px; height: 100%; background: transparent url(../images/resizable-e.gif) no-repeat scroll right center; }
.ui-resizable-w { cursor: w-resize; width: 6px; left: 0px; top: 0px; height: 100%; background: transparent url(../images/resizable-w.gif) no-repeat scroll right center; }
.ui-resizable-se { cursor: se-resize; width: 9px; height: 9px; right: 0px; bottom: 0px; background: transparent url(../images/resizable-se.gif); }
.ui-resizable-sw { cursor: sw-resize; width: 9px; height: 9px; left: 0px; bottom: 0px; background: transparent url(../images/resizable-sw.gif); }
.ui-resizable-nw { cursor: nw-resize; width: 9px; height: 9px; left: 0px; top: 0px; background: transparent url(../images/resizable-nw.gif); }
.ui-resizable-ne { cursor: ne-resize; width: 9px; height: 9px; right: 0px; top: 0px; background: transparent url(../images/resizable-ne.gif); }

3°) Charger les images des poignées.

J'espère que cela te sera utile.

A+

Gotcha
2010-12-25 20:01:33

cljosse a écrit:

ddtddt a écrit:

Donc est ce que cette partie est importante pour le plugin ?

Depuis 1 ans jQuery n'était pas chargé et il n'y a pas eu de remonté de problème de fonctionnement

Qu'elle est le plus de cette partie de code ?

Pas de "texte areas" élastique comme cela était prévu.

voir le début du post :-)
Lien : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.ph … 33#p158633

Oui j'avais bien deviné que ça serait au textarea élastique. Textearea qui n'était pas plus élastique qu'un brin de fibre optique depuis X temps.

Le problème, c'est qu'en appelant jQuery avec ContactForm, j'ai un gros problème d'affichage. De deux maux j'ai préféré le moindre.
Si tu as une piste pour palier le problème, je suis tout ouïe 8-D

ddtddt
2010-12-22 16:07:35

cljosse a écrit:

ddtddt a écrit:

Depuis 1 ans jQuery n'était pas chargé et il n'y a pas eu de remonté de problème de fonctionnement

Ok merci

cljosse
2010-12-22 08:54:31

ddtddt a écrit:

ddtddt
2010-12-22 08:19:48

cljosse a écrit:

Certe je suis un peu tantinet pointilleux et je n'aime pas les erreurs
Car si elles ne bloquent pas le plugin génératrice de l'erreur gênent d'autres plugins.

Tu as raison d'être pointilleux ;-)

cljosse
2010-12-22 07:56:21

Bonjour.

ddtddt a écrit:

As ton besoin de jQuery dans le plugin ?

Si oui pourquoi ?

Si on utilise jQuery Oui
index.php?/contact(ligne248, ligne 261)
Mais on peut sans passer bien sur :-)
Certe je suis un peu tantinet pointilleux et je n'aime pas les erreurs
Car si elles ne bloquent pas le plugin génératrice de l'erreur gênent d'autres plugins.

A+

ddtddt
2010-12-21 20:38:57

cljosse a écrit:

Bonjour
A propos de la version  ContactForm Révision 1.1.6
Tu n'as pas fait un peu trop de ménage?

jQuery n'est pas chargé ....

Courage.

A+

As ton besoin de jQuery dans le plugin ?

Si oui pourquoi ?

cljosse
2010-12-21 18:26:48

Bonjour
A propos de la version  ContactForm Révision 1.1.6
Tu n'as pas fait un peu trop de ménage?

jQuery n'est pas chargé ....

Courage.

A+

Gotcha
2010-12-19 11:54:29

Merci cljosse, c'est maintenant bien écrit.

Le seul hic c'est que du coup il y un problème que l'on ne voyait pas auparavant. En gros, le chargement des script Javascipts me posent problème. Et depuis un an que ces fichiers ne sont pas chargés j'en déduits qu'il ne sont plus utiles. Donc je vais supprimer leur appel.

cljosse
2010-12-15 16:35:04

Gotcha a écrit:

Je suis vraiment lourd :-(

Bon bah nouvelle révision ^^
http://piwigo.org/dev/changeset/8153

Cette fois c'est la bonne j'espère !

Combien de fois on passe et repasse sur une évidence que notre cerveau refuse de voir :-)

Je pense que ça devrait être bon au niveau des librairies.

A+

Gotcha
2010-12-15 16:08:54

Je suis vraiment lourd :-(

Bon bah nouvelle révision ^^
http://piwigo.org/dev/changeset/8153

Cette fois c'est la bonne j'espère !

cljosse
2010-12-15 15:56:21

Gotcha a écrit:

Je ne comprends pas... Ma revision n'est pas bonne ? J'ai fait une recherche de template-common/lib pour les remplacer par themes/default/js

Je viens de contrôler visuellement le ode des fichiers impacté et ça ne me semble correcte...

{known_script id="jquery.ui" src=$ROOT_URL|@cat:"themes/default/js/ui/ui.core.packed.js"} 

Les fichiers compressés dans le répertoire:
themes/default/js/ui/packed/ui.xxx.packed.js

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact