D'accord, je vois que ce n'est pas si simple que je me l'imaginais.
En fait, les "gros "moteurs régissent les règles pour faire fonctionner
le business.
Je vais creuser un peu le pb, merci.
pcc a écrit:
Doit on faire une description sous forme de phrase et quelles sont les règles (espace...ponctuation...) et y a t il des caractères interdits?
Je n'ai pas de réponse à cela
Tu parles la des règles du Net est ce que g..gle et y..oo on les même règles ?
Est ce qu'il fonctionne de la même façon ?
Est ce qu'il nous préviennent si il change ?
C'est assez simple quand le plugin est sortie, il prenais cette description pour mettre dans les résultats de recherche (ce qui est écrit sur la page d'aide) je n'ai pas plus d'info
Maintenant si en effectuant des recherches tu trouves d'autres informations, tu peux proposer des modifications pour cette page
Oui, je parle bien du plugin.
Pour la meta description, il est dit: "Description de votre site
Permet de donner une information à afficher lors du résultat d'une recherche. "
Doit on faire une description sous forme de phrase et quelles sont les règles (espace...ponctuation...) et y a t il des caractères interdits?
Pour la meta keywords, c'est bien précisé:
"mot clé, mot clé, etc."Mots clés décrivant la page Web.(séparé par une virgule).
pcc a écrit:
après maintes recherches pas de précisions supplémentaires sur l'utilisation de META.
Ou puis je trouver une doc qui précise le nb de mots clés maxi, comment séparer les mots clés, les mots clés composés...
Si tu parles du plugin, il me semble qu'il y a un onglet qui explique à quoi servent les balise meta ?
non ?
Je dirais assez synthétiquement que peut le plus peut le moins donc ça ne fait pas de mal d'inclure des mots clés dans les balises "META".
Gotcha a écrit:
Les moteurs de recherche index ce qu'il veulent. Eux seuls connaissent l'algorithme d'indexation et celui-ci est bien entendu "top secret" ^^
C'est à peu près ce que j'imaginais.
Mais alors c'est utile d'inclure des métadonnées?
(Mon site était hébergé sous pixelpost, je n'ai jamais inclus de métadonnées. Pour me retrouver suite à une recherche, les moteurs se servaient ils du titre des images par exemple ou bien des mots inclus dans ma pege de bienvenue?
Les moteurs de recherche index ce qu'il veulent. Eux seuls connaissent l'algorithme d'indexation et celui-ci est bien entendu "top secret" ^^
Bonjour,
Mon site est "présentable" et je désirerais avant de le publier inclure des métadonnées pour le référencement par les moteurs de recherche. après maintes recherches pas de précisions supplémentaires sur l'utilisation de META.
Ou puis je trouver une doc qui précise le nb de mots clés maxi, comment séparer les mots clés, les mots clés composés...
Pour ne pas confondre... les TAGS ne servent qu'à une recherche sur mon site alors que les métadonnées sont utiles pour les moteurs de recherche, c'est bien ça?