bonsoir
j'ai donc adopté ce code un mélange des deux , sinon je perdais la onction de "background-attachment:fixed;"
BODY { background:#c0ddc5 url(images/bg.jpg) scroll center top; background-repeat:no-repeat; background-attachment:fixed; font-size:12px; font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; color:#484848; margin: 5px; padding: 0; }
bonne soirée et merci !
merci je testerais dans un moment de courage :)
Ha oui bah je n'étais pas réveillé lorsque j'avais consulté ces pages ^_^
Merci Zaphob ;-)
@Marineraux : vous pouvez donc "simplifier" votre code CSS en suivant les exemples donnés en bas des pages précédemment citées :-)
Ce n'est ni obligatoire ni spéculaire en terme de performances...
Sur ce site par exemple :
http://www.w3schools.com/css/css_background.asp
http://www.w3schools.com/css/pr_background.asp
D'ailleurs ddtddt : où trouver les informations pour connaître le code à adopter par exemple pour compresser les propriétés "background" sur une seule ligne ???
merci Gotcha fonctionne impec !! ddtddt pas testé par fainéantise celle de Gotcha juste un copier-coller !! :)
merci à vous deux ;)
Et en décomposant ainsi :
BODY { background-color: #006699; background-image: url(images/bg.jpg); background-position: center top; background-repeat: no-repeat; background-attachment: scroll; font-size:12px; font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; color:#006600; margin: 5px; padding: 0; }
???
Je te conseils de tout mettre sur la même ligne avec simplement background
la couleur devrait être prise en compte
bonjour !
une petite question me taraude ! :)
il est évidant que si je positionne une "background-image : center " de largeur 1680px dans le BODY , mon album apparaitra (comme sur la photo) avec une bande blanche à droite et gauche sur un écran 1920px,
la question est : j'aimerai pouvoir donner à ces bandes blanches , une couleur dans les tons de l'image en background !!
j'ai essayé de bidouiller un code comme là (voir ci-dessous ) , j'ai la couleur mais pas l'image :)
possible ? pas possible ? je fais appel à vos connaissance !
merci !
BODY { background-color:#006699; background-image:url(images/bg.jpg) scroll center top; background-attachment:fixed; font-size:12px; font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif; color:#006600; margin: 5px; padding: 0; }