Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

LucMorizur
2010-11-19 22:30:41

LucMorizur a écrit:

Bon, ben comme y'a eu une réponse :-/ ... voilà la solution... :

(...)

En fait ça ne fonctionne pas :-( ...

Je suis bien obligé, à partir du moment où je veux utiliser deux <input> différents, d'utiliser deux pwg_initialization_datepicker, pointant sur les deux <input> différents et deux jeux de sélection de jour/mois/année différents aussi. Car bien sûr, il fallait que je fournisse un référencement à de tels contrôles, au pwg_initialization_datepicker qui pointait sur le second <input>. Comme je n'avais pas de tels contrôles, je faisais pointer sur les mêmes que ceux liés au premier <input>. Ça donnait l'impression de fonctionner, mais si on cherchait à pousser les contrôles dans leurs retranchements, ça finissait par ficher le bazar.

Bref ; donc soit j'utilise ma première solution un peu lourde mais qui fonctionne vraiment bien (à savoir deux jeux de contrôles bien complets dont un totalement caché), soit j'apprends jQuery...

Et là franchement (pour la deuxième solution) j'ai un peu commencé ; mais, c'est moi, ou c'est quand même bien particulier ? Vraiment, j'arrive pas du tout à rentrer dedans... c'est pas que je comprends rien, j'arrive à imaginer un peu comment ça se passe, mais...

... mais en gros pour revenir au sujet de départ, je prends la première solution, quoi... et donc mon plugin adoré va recommencer à avancer (mais toujours à la même vitesse, hein).

Merci pour votre intérêt si vous avez tout lu !

VDigital, tu nous manques ;-) !

LucMorizur
2010-11-17 21:06:47

Gotcha a écrit:

Je n'ai pas compris, mais bravo Luc pour avoir cherché et pour avoir solutionné ton problème qui va au bout du compte me servir quelque part.
Il va servir à moi mais aussi à tellement d'autres ;-)

Merci Julien ;-)

Espérons que ça serve en effet !

Gotcha
2010-11-17 20:51:17

Je n'ai pas compris, mais bravo Luc pour avoir cherché et pour avoir solutionné ton problème qui va au bout du compte me servir quelque part.
Il va servir à moi mais aussi à tellement d'autres ;-)

LucMorizur
2010-11-17 20:34:03

ddtddt a écrit:

merci pour l'explication :-)

Bé de rien... merci pour le reste du code, en fait...

:-)

ddtddt
2010-11-17 20:23:36

merci pour l'explication :-)

LucMorizur
2010-11-17 20:17:05

Bon, ben comme y'a eu une réponse :-/ ... voilà la solution... :

l'outil datepciker tel que programmé, utilise un <input> pour y "stocker" la date actuellement choisie par l'ensemble des champs permettant de choisir une date (deux listes déroulantes + un champ texte + le bouton jQuery datepicker (la petite icône, dont la position est sûrement définie par le <input> en question)). J'ai donc bien pensé à rajouter un deuxième <input> pour y stocker la date mini, mais tel que, ça ne fonctionnait pas...

Car je n'avais pas pensé à l'initialiser aussi ! Il faut donc aussi rajouter un pwg_initialization_datepicker pointant sur ce second <input>.

Moyennant quoi on obtient un second bouton de "picking" de date, évidemment. Il faut donc inclure ce second <input> dans un nouveau nœud <p> ou <div>, comportant le style CSS "display:none;". C'est déjà bien moins horrible que la solution appliquée dans le premier post :-| . Et a priori, ça correspond à la façon dont pwg_initialization_datepicker est programmé(e).

Et là, en plus, ça le fait sur la page définitive ;-) ... si c'est pas beau, la vie :-) ... parfois :-( ...

Voili voilou... si ça peut servir...

LucMorizur
2010-11-17 20:15:51

J'ai trouvé :-)) !!

Mais je donne la solution que si y'a au moins une réponse à mon post précédent >-] ...

LucMorizur
2010-11-17 15:12:15

Bonjour ;

je vais essayer de la faire courte, mais je sens d'ores et déjà que ça va être très dur :-/ ...

Je veux intégrer à extension:326 la récupération d'une date de validité lors de la création d'un code autolog. Je voudrais donc utiliser l'outil datepicker de jQuery, car c'est bien pratique et... etc.

Il va de soi que la date en question, ne peut être antérieure à la date de création du code, donc la date du jour -- peu importe la date d'ailleurs, l'utilisateur doit être contraint de choisir une date antérieure à une certaine date. Très pratique, l'outil datepicker, et principalement la fonction JavaScript pwg_initialization_datepicker, le permettent.

En effet, la 6° variable de la fonction pwg_initialization_datepicker permet de définir une date mini, et la 7° variable permet de définir une date maxi. Dans history.tpl, qui permet dans l'admin de visualiser les connections à son site sur une certaine plage de dates, l'outil datepicker et ses fonctionnalités sus-décrites, sont utilisés.

Attention, c'est là que ça se corse.

Lorsqu'on utilise history.tpl, les dates mini et maxi sont recalculées à chaque modification des champs, ce qui est logique car si on précise une certaine date comme date de fin de la plage, cette date devient la date maxi pour la date de début de la plage.

Or si j'utilise un seul outil datepicker pour ne définir qu'une date, en précisant comme date mini le champ courant de date, celui-ci étant recalculé, ma date mini devient la date que je viens de fournir, et je ne peux donc pas proposer une date antérieure.

Ça va ?????

Je la refais par un exemple : je crée un autolog le 17 novembre 2010. Je veux choisir une date de validité. La date proposée par défaut est le 17 novembre 2010, bien sûr. Je ne peux pas choisir de date antérieure, logique. Je choisis de définir comme date de validité le 17 janvier 2011. Pas de souci. Mais finalement je change d'avis !! Je veux finalement définir comme date de validité le 17 décembre 2010. Eh bien là, plus possible : la date mini est le 17 janvier 2011, je ne peux que choisir des dates postérieures.

Dommage, non ??

Alors j'ai réussi (dans un fichier test seulement) à contourner ce souci qui m'a fait perdre au moins cinq heures de développement (ce qui signifie chez moi à peu près cinq semaines |-( ...), en incluant dans la page tous les champs de définition d'une date de début de plage comme dans history.tpl, le tout inclus dans un <div> caché :-/ ... c'est quand même pas super joli, comme moyen... même si la fin justifie tout, comme disent [censuré, pas de politique...], ça exagère un peu... et puis, dans la page définitive, ça marche pas, mais j'ai sans doute dû louper quelque chose d'idiot.

Bref... ben si y'a quelqu'un qui peut m'expliquer ce que j'ai raté... je l'en remercie d'avance :-/ ...

Je le savais bien, moi, que vraiment courte c'était pas possible...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact