Bonsoir
A la lecture de votre post, je pense que si vous souhaitez effectuer ces travaux vous-même, il va falloir décomposer votre question es osu-question "opérationnelles".
En effet, notre règle de fonctionnement précise : un sujet par post.
Vous obtiendrez plus facilement des réponses en procédant de la sorte. Il vous faurt donc établir une sorte de plan de travail et procéder par étape.
Si vous souhaitez effectuer pour vos visiteurs la modification en une seule fois, je vous conseille de créer un "site de test" à côté de votre "site public". Lorsque le résultat final vous satisfera, ,vous n'aurez qu'à reproduire en une fois l'ensemble des modifications.
Pour les questions graphiques, cela se fera grâce au plugin LocalFileEditor qui vous permettra de rentrer le code CSS dans les bons fichiers sans risquer de voire vos modifications écrasées à chaque montée de version ; et peut-être aurez vous à envisager d'autres modifications (XHTML) selon la nature précise de votre besoin Pour la question "paypal" je vous invite à faire une recherche sur le forum pour voir les posts concernant ce sujet
Cordialement, bienvenu dans le petit monde de Piwigo
Bonjour,
J'aime peindre et collectionner des figurines de jeu (figurine de 28 mm, peintes à l'acrylique).
J'étais habituer à utiliser des CMS de type blog : joomla, dotclear, etc.. mais en fait, mon utilisation se limitait en grande partie à une diffusion de photos de figurines peintes ou non.
J'en viens donc à Piwigo qui m'a permis pour ce site à afficher l'ensemble de la collection de jeu Blood Bowl (jeu de plateau mettant en scène des figurines).
Le site est le suivant : http://www.bloodbowlfigure.com .
J'ai donc plein d'idées afin de le faire évoluer par rapport à mes attentes mais en même temps, je ne suis pas graphiste.
Besoin 1 : mise en forme des informations sur les couleurs et descriptif
J'aimerais par exemple pouvoir y insérer les couleurs que j'ai utilisé pour la peinture sous la photo.
Pour l'instant, cela se limite à cela :
http://www.bloodbowlfigure.com/picture. … category/2
Je voudrais également mettre en forme les éléments suivants dans le champ description en indiquant par exemple des champs clothes 1, clothes 2, skin, base.
Exemple actuel sur le site ou je mets un petit descriptif et les couleurs utilisées qui sont très typées (une centaine en tou, utilisation en tag ?) :
Figure from Shadowforge Miniatures. (http://www.shadowforge.com.au/) <== lien non cliquable.
Painting logs :
+blue clothes = ice blue, enchanted blue and regal blue <=== trois couleurs à chaque fois
+black clothes = fortress grey, codex grey chaos black
+clear skin = elf flesh, tallarn flesh and dark flesh
+dark skin elf flesh , dark flesh and chaos black
+warm white clothes = skull white, bleached bone and khommando khaki
+cold white clothes = skull white, fortress grey and codex grey.
+ base = black then dark angel green and goblin green)
Besoin 2 :
J'aurais bien besoin je pense d'un petit coup de pouce au niveaux graphismes sur ce site.
Besoin 3 :
Rajout d'un panier ou d'un achat en ligne sur une catégorie particulière.
Par exemple, si je souhaite vendre une figurine peinte, je souhaiterais par exemple rajouter un bouton paypal "acheter" sous la photo sur un tag à vendre par exemple et indiquer le cas échéant si c'est déjà vendu.
Merci par avance !