Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

flop25
2010-09-25 13:57:53

Gili a écrit:

c'est pas faux, de plus je viens de déchiffrer un peu le fichier index.php et j'ai reussi a refaire la structure des pages du moins la partie qui m'interresse et je ne vais pas pouvoir bidouiller comme je l'entendais^^  ca me pose un probleme de Headers already sent by blablabla

je vais me tourner vers la creation d'un template perso et voir si ca me prend pas trop de temps sinon bah va falloir que je trouve un autre outils un peu moins sophistiqué.

Si quelqu'un a une solution simple a mon probleme , je suis toujours preneur^^

perso je te conseille de faire un copier coller de extension:232 et de changer els couleurs et images ^^. Donc après une fois la galerie avec tes couleurs tu auras l'intégration voulue

Gili
2010-09-24 22:11:31

c'est pas faux, de plus je viens de déchiffrer un peu le fichier index.php et j'ai reussi a refaire la structure des pages du moins la partie qui m'interresse et je ne vais pas pouvoir bidouiller comme je l'entendais^^  ca me pose un probleme de Headers already sent by blablabla

je vais me tourner vers la creation d'un template perso et voir si ca me prend pas trop de temps sinon bah va falloir que je trouve un autre outils un peu moins sophistiqué.

Si quelqu'un a une solution simple a mon probleme , je suis toujours preneur^^

Eric
2010-09-24 21:57:43

Gili a écrit:

j'ai deja rencontré ce genre de soucis avec un autre outil, j'ai bidouillé les templates pour integrer mon menu et mon apparence de site a la template du pageheader et ca marche nickel

Attention : Avec Piwigo, bidouiller les templates existant comporte le risque de tout perdre lors d'une mise à jour de la galerie. Encore une fois, la création d'un template perso serait plus long mais perdurerait en cas de mise à jour.

Gili
2010-09-24 21:52:09

je souhaitais en effet me passer des menus de gauche pour le moment le temps de les integrer soit au dessus soit en dessous ou du moins de maniere differente (menu flottant qui apparait et disparait par exemple)

j'ai deja rencontré ce genre de soucis avec un autre outil, j'ai bidouillé les templates pour integrer mon menu et mon apparence de site a la template du pageheader et ca marche nickel

Quelqu'un peut il donc m'indiquer la structure des pages de piwigo en supposant que toute les pages aient une structure commune?

Eric
2010-09-24 21:16:51

Les web services ne t'aideront pas pour ce que tu veux faire. Et j'ai peur que l'espace que tu réserves à ta galerie dans la page screenshot ne soit trop réduit pour un affichage correct. A moins que tu décides de te passer des menus de gauche de ta galerie ?

Dans tous les cas, tu ne pourras pas l'intégrer par un simple include même dans un iframe. Le plus simple techniquement mais qui nécessitera pas mal de boulot pour toi serait de créer un nouveau thème pour Piwigo qui intègrerait le design de la page screenshot.

Sinon, je ne vois pas comment faire. Peut-être que quelqu'un d'autre aura une autre approche à te proposer.

Gili
2010-09-24 20:57:52

Merci pour cette reponse rapide, je vais etayer un peu mes propos donc et essayer d'etre le plus clair possible.

Sur cette page : http://www.lesenvoyesdesvalar.kevin-rou … nshot.php, je souhaite faire figurer dans la partie grise au centre sous le menu, la galerie piwigo, c'est a dire intégrer l'outil complet.
je souhaite tout en gardant l'apparence de mon site avoir la possibilité de naviguer dans la galerie piwigo que j'ai créée et d'en utiliser les service (commentaire, vote, etc...)

j'ai essayé de faire un include en php de la page index.php de piwigo mais en vain, j'ai essayé avec un iframe , en vain également.

la div qui est censé recevoir la galerie fait 800px de large pour info

en attendant une reponse, je vais essayer de fouiller un peu en cherchant les webs services dont tu parle

Eric
2010-09-24 17:39:49

Bonjour,

Qu'entends-tu par "intégrer Piwigo à ton site" ?

S'il s'agit de faire figurer tout où partie des photos de ta galerie sur la page d'accueil de ton site (http://www.lesenvoyesdesvalar.kevin-rou … enshot.php), il y a les web services de Piwigo (voir la page principale de mon site pour un exemple).

S'il s'agit d'intégrer graphiquement le thème de ta galerie au thème de ton site qui serait alors accessible via un lien dans le menu de ta page d'accueil, il faudra certainement que tu créés un thème Piwigo "sur mesure".

Dans les deux cas, nous pouvons t'aider à aboutir à ce que tu souhaites.

Gili
2010-09-24 17:05:55

Bonjour et désolé si la réponse est deja quelque part et que je ne l'ai pas vu.

j'ai installé piwigo sur mon espace web, il fonctionne tres bien, j'ai reduit l'affichage uniquement a ce qui m'interresse pour le moment, voivi le lien
http://www.lesenvoyesdesvalar.kevin-rou … index.php?

je voudrais cependant intégrer cette galerie a mon site existant sur cette page
http://www.lesenvoyesdesvalar.kevin-rou … enshot.php

j'ai essayé 2-3 choses qui n'ont pas fonctionné, si quelqu'un a une idée , je suis preneur , cela fait 2 heure que je cherche sur le net et je trouve rien

Gili

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact