Bonjour
Merci de votre réponse, effectivement, j'y vois plus clair,
Je vais pouvoir avancer un peu plus
Encore merci
@+
Hamilton
Bonjour,
Plein de chose dans ces 2 posts je vais te proposer plusieurs éclairage, et ensuite je te propose de poser tes question une à une pour que l'on puisse te répondre d'une manière cohérente.
1 / le status invité, c'est pour les utilisateurs qui n'on pas besoins de s'identifier.
Si tu souhaites qu'un utilisateur, puisse ce connecter, il faut lui donner
- Soit le statuts 'Visiteur' si tu souhaite qu'il puisse personnaliser son affichage et son mot de passe
- Soit 'générique' si tu ne souhaite pas qu'il puisse personnaliser (Genre un même compte pour plusieurs)
2/ Tes photos
Il y a 2 technique pour gérer les droits sur les photos, je ne sais pas laquelle tu as utiliser, il est donc plus difficile de te guider
- Si tu as passer les catégorie en privé, il faut que tu donne accès au galerie privé au nouvelle utilisateur
- Si tu as utiliser les niveaux de confidentialité, il faut que tu affecte le même niveau de confidentialité à l'utilisateur, que celui que tu as choisie pour les photos
3/ Mots de passe
Dans la base, il est codé, c'est normal que tu le vois pas, sinon tu aurais accès au mots de passe des utilisateurs, et ceux qui utilise le même sur tous les site, ben il ne serais pas heureux !
Re-Salut
Je rajoute quelques infos suite au message précedent en attendant que vous eclairiez ma lanterne
puisque je continue à essayer de tester
J'ai changé le statut de mon ami d'invité en visiteur puis essayer de me reconnecter, toujours pareil
en revanche, j'ai cliqué sur "mot de passe oublié" et entrer l'adresse de test et là oh miracle, j'ai reçu un nouveau de passe qui a bien fonctionné donc j'ai ouvert sa session mais la aucune catégorie visible
Je me suis reconnecter en admin, ai rechangé son statut en invité et la du coup en essayant de me reconnecter avec le nouveau mot de passe recu par mail, pas de possibilité d'entrer
du coup j'ai voulu refaire le test du mot de passe oublié et la j'ai une interdiction d'utiliser cette methode
" # Cette adresse e-mail ne correspond à aucun utilisateur classique
# Administrateur, webmestre et utilisateur spécial ne peuvent pas utiliser cette méthode"
J'en déduis que je dois donc laisser son statut en visiteur par contre je ne m'explique pas pourquoi cette personne n'a toujours pas accès aux galeries meme en visiteurs
Voila, j'espère ne pas avoir été trop long mais je préfère donner trop d'infos que pas assez, ce qui a pour avantage pour vous de mieux cerner le pb, enfin je le souhaite
Amicalement
Hamilton44
Bonjour
Je reviens vous demander de l'aide car je n'arrive pas à faire marcher un compte utilisateur
Je teste la galerie avec un autre compte que le mien avant de le communiquer à la personne concernée (webmestre) et Là Badaboum impossible de se connecter avec ces identifiants de l'invité
J'ai supprimé l'utilisateur puis recreer, rien à faire
Lors de la création du compte la notification fonctionne puisque j'ai entré une de mes adresses mails perso en test et le mail est bien arrivé (cela étant le lien qui pointe vers la galerie dans le mail ne fonctionne pas non plus mais bon pas tout à la fois).
J'ai regardé dans la base free mais je ne vois pas dans quelle table il faut regarder
J'ai quand meme modifié le mot de passe (super long) dans la table piwigo_users
mais toujours rien donc la je cale un peu
Dois-je supprimer cet utilisateur directement sur la base sql dans la table citée juste au dessus
y'a t-il un fichier à verifier en particulier dans les fichiers admin
Je n'en sais rien du tout, donc un petit coup de main serait le bienvenu
D'avance merci
Hamilton44