Bon, bien évidemment, ça n'a pas été si simple à trouver |-( ... mais comme prévu par contre, la fonctionnalité est effectivement vraiment très simple à mettre en œuvre : topic:18277.
Convient-ce ?
;-)
C'est a priori très simple en plugin perso. Je suis sur autre chose, mais je vais essayer d'y penser :-) .
Bonjour le Forum et Gotcha
Gotcha a écrit:
Donc mis à part le "cadenas" dans la gestion des catégories, en effet, il n'est pas évident de discerner une catégorie "privée" d'une catégorie "publique".
Je ne vois pas le rapport avec "Privé" ou "Publique" je parle d'une Catégorie verrouillé, pour maintenance ou comme déjà dit plus haut une Catégorie préparé à l'avance qui seras accessible en début de mois par exemple.
- Nous sommes en Juillet -
La Catégorie Mère = Le Truc du Mois
Une Catégorie Fille = Le Truc de Juillet (Visible)
Une Catégorie Fille = Le Truc d'Aout (Verrouillé)
- Nous sommes en Aout -
La Catégorie Mère = Le Truc du Mois
Une Catégorie Fille = Le Truc de Juillet (Supprimé)
Une Catégorie Fille = Le Truc d'Aout (Visible)
Une Catégorie Fille = Le Truc de Septembre (Verrouillé)
Donc a mon avis le petit truc des outils serais très bien pour rappel d'une catégorie verrouillé.
Patricia a écrit:
Depuis le début je parle de "Catégorie" pas de "Galerie" !
Oupss, en effet, j'ai encore lu trop vite. Désolé :-|
Donc mis à part le "cadenas" dans la gestion des catégories, en effet, il n'est pas évident de discerner une catégorie "privée" d'une catégorie "publique".
Bonjour le Forum
Gotcha a écrit:
Le webmaster et est averti que sa galerie est verrouillée lorsqu'il consulte son administration.
Merci de me dire comment le Webmaster est averti lorsque une des catégorie est verrouillée ?
Depuis le début je parle de "Catégorie" pas de "Galerie" !
Le webmaster est sensé arpenter sa galerie mais surtout son administration. Du coup, il continu à bénéficier de sa belle galerie et est averti que sa galerie est verrouillée lorsqu'il consulte son administration.
Sinon, il y aurait tellement de choses à prévoir coté "public" pour que le webmaster soit averti que ça sera beaucoup trop.
Bonjour le Forum
Cela n'est pas juste un UP mais une mise au point et un complément d'information.
Comme dit plus haut lorsqu'une galerie est verrouillé (pour maintenance ou autre, par exemple une galerie visible un mois, donc celle du mois + 1 est déjà en place mais pas visible) ne ce vois pas pour l'admin !
Donc est il possible d'avoir un repère ou autre sur ce genre de galerie, ou tout simplement ne plus avoir accès. (Sinon que par la partie Admin)
Patricia a écrit:
Pour l'icon peut-etre un cadenas, une clé, un V . . . Ect
Pour la liste des catégories une ecriture différente si la catégorie est verrouillée peut etre.
Tu t'embêtes avec cette histoire, la gestion des catégories verrouillées n'apportent rien, et je suppose que dans quelques temps, nous ferons autre chose du verrouilage.
Le verrouillage est un piège. Si tu verrouilles une catégorie parente, les sous-catégories sont verrouillées, ce qui est bien.
Si tu déverrouilles une sous-catégorie toute la lignée des catégories parentes est déverrouillée mais pas les collatéraux.
En fait, le verrou est très mal gérer, il est géré comme une autorisation hors ce n'en est pas du tout.
Je te conseille même de te créer un second user webmaster, de secours.
Ton user n'a qu'un droit limité par défaut.
Tes droits aux catégories privées tu les groupes dans un groupe Patricia.
Tu veux tout voir tu associes le groupe Patricia à Patricia, tu veux revoir ta galerie comme un simple visiteur, tu le dissocies.
Tu as d'autres groupes, tu veux vérifier ce qu'ils voient, tu t'associes à leur groupe, tu as vu, tu te dissocies.
Franchement, le verrouillage ce n'est pas la panacée aujourd'hui.
Patricia a écrit:
De plus si toute la catégorie l'ensemble passe en virtuelle, il y a de forte chance que la physique seras verrouillée, surtout sur le meme site (pas en distant) alors dans ce cas pourquoi ne pas proposer en meme tant que la création de la virtuelle, le verrouillage de la réelle ?
Perso, sur mon site, tout est en privé, avec privé comme attribut par défaut.
Et j'ai un groupe avec toutes les catégories du site avec comme seul membre: moi.
Bonsoir,
Pour l'icon peut-etre un cadenas, une clé, un V . . . Ect
Pour la liste des catégories une ecriture différente si la catégorie est verrouillée peut etre.
De plus si toute la catégorie l'ensemble passe en virtuelle, il y a de forte chance que la physique seras verrouillée, surtout sur le meme site (pas en distant) alors dans ce cas pourquoi ne pas proposer en meme tant que la création de la virtuelle, le verrouillage de la réelle ?
Pat
Patricia a écrit:
Si tu as ou vous avez un petit code pour qu'en me connectant a ma galerie pouvoir la voir comme les autres car en tant q'admin on vois tout meme les verouillés (et je ne veux pas me deconnecté et reconnecté)
Il existe un super plugin "Multi view" qui permet de basculer entre guest/admin, les langues et themes ...
+1 pour l'idée tout de même.
Il y a un plugin qui devrait répondre à ton besoin, c'est en standard: Multi view
Tu cliques sur guest tu vois comme un guest, tu cliques sur admin tu redeviens "Normale" c'est à dire toi: Admin.
8-)
Patricia a écrit:
Si cela pouvais faire partie d'un petit + pour la ou les versions futures !
Direction bugtracker!
Peux-tu nous trouver une icone sympa pour signifier le verrouillage?
Bonsoir le Forum et rub
En faite tout est lier avec ce Fil : http://forum.phpwebgallery.net/viewtopic.php?id=11107
Car ayant environ plus de 200 dossiers j'aimerais dans la partie "Gérer" savoir en un coup oeil si telles ou telles catégories est vérouillés (visibles) ou pas.
Si elle l'est en virtuelle, quelle ne le soit pas en physique (voir le post)
Si tu as ou vous avez un petit code pour qu'en me connectant a ma galerie pouvoir la voir comme les autres car en tant q'admin on vois tout meme les verouillés (et je ne veux pas me deconnecté et reconnecté)
Si cela pouvais faire partie d'un petit + pour la ou les versions futures !
D'avance merci
Patricia a écrit:
Alors pas convaincu de l'utilitée un repere sur ces pages par Exemple :
http://XXXXXXXXXX/galerie2/admin.php?page=cat_list
ou http://XXXXXXXXX/galerie/admin.php?page=cat_list&parent_id=118
En plus des : outils, dossier, croix et Ect...
Pas du tout.
En fait, c'est parce que tu as écris que c'était difficile de savoir si c'est verrouillé ou pas.
Ma réponse voulait dire que ce n'était pas si difficile que ca.
Par contre, je ne suis pas contre une indication.
Mais, je ne mettrais pas forcement un bouton à droite mais plus plus une icone à gauche pour indiquer si la cat est verrouillé ou pas. (comme celle des virtuelles )
Ensuite on peut modifier le verrouillage par le bouton
Mais on peut qu'en même faire un bouton ou un lien sur l'icone pour verrouiller/déverrouiller d'un coup.