Merci Erik. ;-)
@ddtddt :
C'est vers le bas de la page, en dessous du footer, juste après le code de google analytics
Par contre ça doit s'appliquer a tout les cluetip qui sont utilisés sur cette partie du site.
jQuery().ready(function(){ jQuery('.cluetip').cluetip({ width: 300, splitTitle: '|', positionBy: 'fixed', topOffset: 50, leftOffset: -80, fx: { open: 'fadeIn', openSpeed: 250 } }); });
VDigital a écrit:
Quant à la position, j'avais bien compris ton idée ...
Ma seule idée (pas bien originale !) c'est de pouvoir afficher l'infobulle dans son intégralité ... n'importe quelle solution assurant cet objectif ferait l'affaire.
A voir selon les possibilités techniques ; là, ça excède largement mes capacités ;-)
tosca a écrit:
VDigital a écrit:
Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.
Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.
Survol : oui... ;-)
Quant à la position, j'avais bien compris ton idée mais je n'ai pas la solution avec qTip. Je ne sais plus comment ça marche avec clueTip mais c'est presque bon dans Whois Online. ;-)
Erik a écrit:
Gotcha a écrit:
http://plugins.learningjquery.com/cluetip/#options
Points #2 #3 #4
Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :
1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).
Comme tu as l'air d'avoir regardé peux tu indiquer ou est ce que l'on change ce paramètre
Gotcha a écrit:
Points #2 #3 #4
Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...
C'est exactement ça, actuellement le tooltip est configuré avec « positionBy: fixed » c'est la seul config avec la quel il ne cherche pas a rester dans la fenêtre. Il y a deux solutions :
1. Choisir les bons topOffset et leftOffset pour que ce soit toujours dans le cadre de la page.
2. Utiliser une autre config pour positionBy, en modifiant, surement, aussi topOffset et leftOffset (voir en les enlevant).
VDigital a écrit:
Le positionnement de l'info-bulle en fonction de la position du clic d'origine, je ne crois pas que cela soit possible.
Pas un clic, un simple survol ... c'est la position de l'infobulle par rapport à celle du lien d'origine, ou alors par rapport aux limites de la page.
C'est sur qTip que je coïnce un peu.
(Pour ma part, la fonctionnalité que je recherche dans qTip est splitTitle (Cf. clueTip)).
Points #2 #3 #4
Je dis ça mais je ne sais pas déchiffrer ^^ Ca se trouve, je suis HS...
tosca a écrit:
plg a écrit:
C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)
On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?
Pas avec mon niveau de connaissance.
qTip est très bien, plus complet, plus récent, mieux maintenu à priori.
;-)
Il ne permet pas de gérer une structure complexe avec beaucoup d'info-bulles.
Exemple: je garde clueTip dans le Radar de Whois Online (ce n'est pas faute d'avoir essayé qTip).
Sur les pages du site qTip sort gagnant sans problème.
plg a écrit:
C'est faisable avec qTip, mais pas avec cluetip (avec mon niveau de connaissance des 2 plugins jQuery)
On ne peut pas gérer/paramétrer le déplacement de l'info-bulle par rapport au lien ?
tosca a écrit:
plg a écrit:
On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.
Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)
En effet, pardon. Petits screenshots:
1) Cluetip
2) qTip
Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.
plg a écrit:
On pourrait aussi mettre du qTip (ce qui est utilisé pour les tooltips du header de piwigo.org) à la place de clueTip.
Chinois/hébreu/etc. pour moi ;-)
Le header de piwigo.org a le même comportement, quoique moins flagrant ... il faudrait surtout que l'info-bulle ne sorte pas du cadre de la fenêtre affichée.