Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2010-04-07 07:57:59

Mais non, telle n'est pas notre intention. Le sujet n'a pas la même importance que les retours des tests de la RC1.
;-)

Gotcha
2010-04-07 00:01:01

Faites moi passez pour un plouc :-(

tosca
2010-04-06 23:56:47

VDigital a écrit:

Gotcha a écrit:

Donc il faut un juge de paix :-p

Un quoi ? ???
Sommes nous en guerre ?

Sans compter que ça n'existe plus depuis un bail : http://www.universalis.fr/encyclopedie/juge-de-paix/

VDigital
2010-04-06 23:45:17

Gotcha a écrit:

Donc il faut un juge de paix :-p

Un quoi ? ???
Sommes nous en guerre ?
;-D

Il y a eu beaucoup de débats plus enflammés que celui-ci.

Gotcha
2010-04-06 23:17:11

tosca a écrit:

Gotcha a écrit:

Il faudrait des avis "extérieurs" pour vérifier la pertinence pour ce changement qui pour moi, n'est pas essentiel.

Le mythe du "on est très bon, ne changeons rien surtout !"  a la vie dure :/

Ce n'est même pas ça.
C'est là surtout que poi perso je ne changerai pas ce point oui. Pour d'autres de l'équipe ce changement à l'air d'être très subitement important.
Donc il faut un juge de paix :-p

tosca
2010-04-06 21:08:31

Gotcha a écrit:

Il faudrait des avis "extérieurs" pour vérifier la pertinence pour ce changement qui pour moi, n'est pas essentiel.

Le mythe du "on est très bon, ne changeons rien surtout !"  a la vie dure :/

Gotcha
2010-04-06 19:45:33

Il faudrait des avis "extérieurs" pour vérifier la pertinence pour ce changement qui pour moi, n'est pas essentiel.

rub
2010-04-06 19:35:04

Gotcha a écrit:

Vous en connaissez beaucoup vous des visiteurs qui lisez des pages d'aide d'un site web ? lol

Je parlais aussi de la présentation de Piwigo.
En fait, je parlais des webmasters et des futurs webmasters.
Donc des aides coté admin et la présentation du logiciel pour ceux qui veulent l'utiliser.

Mais coté visiteur, le mot est utilsé dans les infos bulles, etc.


Gotcha a écrit:

Coté admin, comme je le disais plus haut, on peut très bien se servir de Piwigo comme une galerie de vidéos et dans ce cas, le webmaster est supposé savoir ce qu'il fait.

C'est pas une raison pour mal indiquer les choses et c'est en présentant mal que les personnes ne comprennent pas tout!

Gotcha a écrit:

Le principal c'est de se comprendre et avec le contexte on doit savoir faire la différence ;-)
Donc restons simple :-)

Le principal n'est pas de se comprendre mais de se faire comprendre sans justement joué sur les contextes...
Restons simple, c'est sur ;-)

rio
2010-04-06 18:22:16

Gotcha a écrit:

Je crois surtout que l'on est on train de se prendre la tête sur un problème qui n'est pas très urgent.

Vous en connaissez beaucoup vous des visiteurs qui lisez des pages d'aide d'un site web ? lol
Je veux dire par là, si page d'aide coté visiteurs il doit y avoir, ce sera au webmaster de la faire/adapter à sa propre galerie et ses propres choix.
Coté admin, comme je le disais plus haut, on peut très bien se servir de Piwigo comme une galerie de vidéos et dans ce cas, le webmaster est supposé savoir ce qu'il fait.

Le principal c'est de se comprendre et avec le contexte on doit savoir faire la différence ;-)
Donc restons simple :-)

Je n'avais pas vu ton post, mais mon post rejoint ce que tu dis.
:-))

rio
2010-04-06 18:19:54

VDigital a écrit:

Les photos sont notre "fer de lance": là n'est pas le débat.

Sur la page d'accueil de fr.piwigo.org comme l'a fait remarquer Pierrick nous avons bien choisi d'écrire:
Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web [...]


Mais si j'opte pour Piwigo, cela commence douvent par des photos, puis peut-être des dessins, des aquarelles, des partitions, etc.
Et cela ne me dérange pas d'appeler ça des éléments mais cela me ferait très étrange d'appeler des aquarelles des photos par exemple.
;-)

Je n'aime pas non plus le mots "élément" ... :-/
Je suis plutôt d'accords avec ce que tu dis Vdigital, mais aujourd’hui il est vrais que nous nous présentons comme une application pour présenter les photo sur le web.

La notion de photo/image/… du coté utilisateur peut être adapté assez rapidement en utilisant le fichier de langue locale ou mieux encore nous pourrions proposer (dans le future) de customiser cette partie dans l’administration ou dans le fichier de config.
Côté administration, une fois que le webmaster / administrateur a intégré le concept « photos mais aussi images, son et vidéo » (oui ok, pdf, zip et tutti quanti) cela ne pose plus aucun problème, il le sait.

rio a écrit:

[...]
Nous pourrions (par exemple) insister un peu plus sur le fait que Piwigo a été créé pour publier des photos sur le web mais que à présent, il peut afficher n'importe quel type d'éléments […]

Bla bla bla, votre galerie photo peut gérer plusieurs type de fichiers que nous appellerons photos, bal bla bla (c’est un exemple et c’est le moins évidant) :-))

rio a écrit:

[...]
Je pense que nous devrions faire un effort d'homogénéisation dans les fichiers langues et plus particulièrement dans les fichiers d'aide.
[…]

Il faut juste écrire partout la même chose. Aujourd’hui photo et image se côtoient. (c’est un exemple)

:-))

Gotcha
2010-04-06 18:04:52

Je crois surtout que l'on est on train de se prendre la tête sur un problème qui n'est pas très urgent.

Vous en connaissez beaucoup vous des visiteurs qui lisent des pages d'aide d'un site web ? lol
Je veux dire par là, si page d'aide coté visiteurs il doit y avoir, ce sera au webmaster de la faire/adapter à sa propre galerie et ses propres choix.
Coté admin, comme je le disais plus haut, on peut très bien se servir de Piwigo comme une galerie de vidéos et dans ce cas, le webmaster est supposé savoir ce qu'il fait.

Le principal c'est de se comprendre et avec le contexte on doit savoir faire la différence ;-)
Donc restons simple :-)

rub
2010-04-06 14:56:10

xnView parle de fichiers graphiques... bof...

Des synonymes d'images: vues, diapositives...

En tout cas, c'est sur pour l'administration, c'est pas génant mais pour la partie publique c'est plus délicats...

Pour la présentation de piwigo ou les aides, on peut pas reformuler en indiquant "photo + autres supports". Je vous laisse le choix de la formulation.
Et pour l'application,
  o soit trouvé un terme générique
  o soit proposé une sélection de mots aux webmasters pour personnaliser sa galerie (liste fixe ou dynamique) (en plugin ou dans le core mais que ca soit disponible)
  o soit déterminer de façon dynamique le bon mot... Si que des photos, on met photos, si que des zip, on met zip, etc, etc... si c'est varié, on met éléments...

VDigital
2010-04-06 14:21:17

Les photos sont notre "fer de lance": là n'est pas le débat.

Sur la page d'accueil de fr.piwigo.org comme l'a fait remarquer Pierrick nous avons bien choisi d'écrire:
Piwigo est un logiciel de galerie photo pour le web [...]


Mais si j'opte pour Piwigo, cela commence douvent par des photos, puis peut-être des dessins, des aquarelles, des partitions, etc.
Et cela ne me dérange pas d'appeler ça des éléments mais cela me ferait très étrange d'appeler des aquarelles des photos par exemple.
;-)

Gotcha
2010-04-06 14:05:20

Il suffit d'enlever ces supports :-D

Quoi j'ai dis une bêtise ?!

Non mais bon, d'accord Piwigo offre une prise en charge (je dirais plutôt une facilité) pour des supports autres que des photographies numériques.

Mais si tu insiste VDigital, alors pourquoi ne pas parler de CMS alors pendant que l'on y est ?!
Ce n'est pas parceque Piwigo offre cette facilité de support que Piwigo ne doit pas faire des images de son fer de lance.

VDigital
2010-04-06 13:56:33

En standard:

// file_ext : file extensions (case sensitive) authorized
$conf['file_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','JPEG',
                          'png','PNG','gif','GIF','mpg','zip',
                          'avi','mp3','ogg');


mpg, zip, avi, mp3, ogg sont des extensions "autorisées".

// picture_ext : file extensions for picture file, must be a subset of
// file_ext
$conf['picture_ext'] = array('jpg','JPG','jpeg','JPEG',
                             'png','PNG','gif','GIF');

gif sont des images...

Ce n'est pas parce qu'un gif est une image que celle-ci est une photo.
Et encore moins le reste, bien entendu.

Ce n'est pas moi qui le dit mais la configuration standard de Piwigo.
Piwigo gère donc officiellement autre chose que des photos, et cela ne date pas d'hier.
;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact