Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

grum
2010-04-05 01:06:35

P@t a écrit:

Ce n'est pas un problème de niveau d'erreur php, mais de debug smarty.

Pour voir apparaitre les erreurs, il faut mettre:

$conf['debug_template'] = true;

Pour la partie language manager, j'ai aussi oublié d'activer le debug, désolé...
C'est en effet bien plus propre d'avoir toutes les variables initialisées...

bien vu P@t, c'est effectivement ce que j'ai fait dans la matinée, quand je me suis remis à travailler sur mes templates. J'ai bêtement pensé que c'était lié à la dernière update de la trunk, j'ai pas pensé à çà ^^;

P@t
2010-04-05 00:05:01

Ce n'est pas un problème de niveau d'erreur php, mais de debug smarty.

Pour voir apparaitre les erreurs, il faut mettre:

$conf['debug_template'] = true;

Pour la partie language manager, j'ai aussi oublié d'activer le debug, désolé...
C'est en effet bien plus propre d'avoir toutes les variables initialisées...

nicolas
2010-04-04 23:57:14

plg a écrit:

grum a écrit:

je vais commiter l'ajout de l'initialisation de la variable, je trouve çà plus propre que d'intervenir sur le template pour faire un isset()

Tu as bien raison, ton commit c'est plus propre.

Normalement, mon niveau d'erreur PHP est maximal sur mon environnement de dev, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu les erreurs.

Merci en tout cas.

Juste pour que ça serve à d'autre (et éventuellement à moi) quel est-il (constante et valeur) ?

plg
2010-04-04 23:28:07

grum a écrit:

je vais commiter l'ajout de l'initialisation de la variable, je trouve çà plus propre que d'intervenir sur le template pour faire un isset()

Tu as bien raison, ton commit c'est plus propre.

Normalement, mon niveau d'erreur PHP est maximal sur mon environnement de dev, je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu les erreurs.

Merci en tout cas.

grum
2010-04-04 20:43:05

il y a bien un problème :

dans le code

Code:

  if ($language_id == $default_language)
  {
    $language['is_default'] = true;
    array_unshift($tpl_languages, $language);
  }
  else
  {
    array_push($tpl_languages, $language);
  }

dans le template

Code:

        {if not $language.is_default}
      | <a href="{$language.u_action}&amp;action=set_default" title="{'Set as default language for unregistered and new users'|@translate}">{'Default'|@translate}</a>
        {/if}

si je rajoute $language['is_default'] = false; dans la condition else, tout est normal.
d'une manière générale, c'est une très mauvaise chose de ne pas initialiser des variables.

exactement le même problème sur les thèmes.

je ne sais pas pourquoi çà c'est mis à s'afficher, et pourquoi jusqu'à présent je n'avais pas soucis.

je vais commiter l'ajout de l'initialisation de la variable, je trouve çà plus propre que d'intervenir sur le template pour faire un isset()

Eric
2010-04-04 16:49:07

Je viens de mettre à jour et je n'ai pas les problèmes que tu mentionnes :-/

grum
2010-04-04 16:29:32

suite dernière update que j'ai faite dans la matinée :
- sur la page de config 'langages', j'ai une pelletée de :
Notice: Undefined index: is_default in /home/..../testpwgtrunk/html/_data/templates_c/w8ax7^%%7A^7AB^7AB1A98F%%languages_installed.tpl.php on line 32
- sur la page de config 'themes', j'ai une pelletée de :
Notice: Undefined index: is_default in /home/..../testpwgtrunk/html/_data/templates_c/w8ax7^%%B7^B79^B7931583%%themes_installed.tpl.php on line 22

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact