Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

P@t
2010-03-29 18:12:59

rvelices a écrit:

P@t a écrit:

Oui, en anglais chaque mot d'un titre prend en général une majuscule, contrairement au francais.
http://www.anglocom.com/angloclics/pdf/ … cV2N10.pdf (1ère page, "Majuscules dans les titres")

Oui mais ca dit aussi:

Cette liberté anarchique a de quoi stimuler la créativité du graphiste. Mais pour le simple lecteur, l’emploi abusif des majuscules peut être agaçant, au même titre que leur omission trop fréquente, principale lacune chez les francophones qui rédigent en anglais.

Ca, c'est les généralité... j'ai surtout retenu le passage concernant les titres, qui nous concerne:

Majuscule dans les titres
Voilà une véritable pierre d’achoppement pour les francophones. Selon la règle, tous les mots importants d’un titre prennent la majuscule, c’est-à-dire tous les noms, pronoms, verbes, adverbes et adjectifs. Cet emploi s’étend aussi aux mots placés après un deux-points, aux conjonctions servant à introduire une proposition subordonnée, aux mots de cinq lettres ou plus et aux premier et dernier mot du titre. Les seuls mots sans majuscule dans un titre sont généralement les articles (a, an, the), les prépositions de quatre lettres ou moins (on, into, in, mais Around, Between), les conjonctions (and, or) et le to des verbes à l’infinitif (to Go, to Travel).

Bref, faudrait se mettre d'accord une fois pour toute... on en met, ou en en met pas....

rvelices
2010-03-29 17:22:11

P@t a écrit:

Oui, en anglais chaque mot d'un titre prend en général une majuscule, contrairement au francais.
http://www.anglocom.com/angloclics/pdf/ … cV2N10.pdf (1ère page, "Majuscules dans les titres")

Oui mais ca dit aussi:

Cette liberté anarchique a de quoi stimuler la créativité du graphiste. Mais pour le simple lecteur, l’emploi abusif des majuscules peut être agaçant, au même titre que leur omission trop fréquente, principale lacune chez les francophones qui rédigent en anglais.

tosca
2010-03-29 16:35:05

VDigital a écrit:

Regardez La Barre De Titre Du Forum:
[2.1RC1] Impossible De Définir Un Template-ext Pour Tous Les Thèmes
[/hs]

:(
Je vois aussi "Ecrire Une Réponse ..." et, même en anglais, je crois que seuls les noms devraient comporter une majuscule, pas les articles, prépositions, etc.

VDigital
2010-03-29 16:28:43

[hs]
Il n'y a pas que 2.1RC1


Regardez La Barre De Titre Du Forum:
[2.1RC1] Impossible De Définir Un Template-ext Pour Tous Les Thèmes

Tout ça pour respecter une règle anglaise qui est bien plus complexe au demeurant.
[/hs]

tosca
2010-03-29 16:21:31

plg a écrit:

Oui mais non en fait. Sur les titres (donc normalement c'est assez court, pas des phrases) une majuscule sur chaque mot.

On fait quoi maintenant ? Je n'ai pas retiré beaucoup de majuscules en regard de toutes les modifs (orthographe, grammaire) à côté.

plg
2010-03-29 16:06:34

tosca a écrit:

rvelices a écrit:

P@t, il y a une raison speciale de definir les cles de languse avec majuscules pour ensuite mettre des minuscules dans les traductions (par. ex 'Bound Theme' mais il y en a d'autres)

Dans les fichiers EN et FR que j'ai revus (tous ceux du core a priori), j'ai "fait le ménage" et n'ai en principe laissé que la majuscule de début de titre ou de phrase.

Oui mais non en fait. Sur les titres (donc normalement c'est assez court, pas des phrases) une majuscule sur chaque mot.

tosca
2010-03-29 14:50:09

P@t a écrit:

tosca a écrit:

Dans les fichiers EN et FR que j'ai revus (tous ceux du core a priori), j'ai "fait le ménage" et n'ai en principe laissé que la majuscule de début de titre ou de phrase.

Pour le FR uniquement? Parce que pour l'anglais, il faut les laisser....

Je n'avais pas connaissance de cette règle particulière pour l'anglais. Toutefois, dans le document que tu mets en lien, je trouve également ce paragraphe :

Moins de majuscules dans les journaux et revues
Dans les journaux et revues, les titres suivent la pratique française : majuscule au premier
mot et à tout nom propre

... et ça ne me paraît pas trop délirant que l'écriture web se cale sur celle de la presse, en adoptant une écriture plus simple et plus lisible.

P@t
2010-03-29 14:43:43

tosca a écrit:

Dans les fichiers EN et FR que j'ai revus (tous ceux du core a priori), j'ai "fait le ménage" et n'ai en principe laissé que la majuscule de début de titre ou de phrase.

Pour le FR uniquement? Parce que pour l'anglais, il faut les laisser....

tosca
2010-03-29 10:22:38

rvelices a écrit:

P@t, il y a une raison speciale de definir les cles de languse avec majuscules pour ensuite mettre des minuscules dans les traductions (par. ex 'Bound Theme' mais il y en a d'autres)

Dans les fichiers EN et FR que j'ai revus (tous ceux du core a priori), j'ai "fait le ménage" et n'ai en principe laissé que la majuscule de début de titre ou de phrase.

P@t
2010-03-29 10:18:25

rvelices a écrit:

P@t, il y a une raison speciale de definir les cles de languse avec majuscules pour ensuite mettre des minuscules dans les traductions (par. ex 'Bound Theme' mais il y en a d'autres)

Oui, en anglais chaque mot d'un titre prend en général une majuscule, contrairement au francais.
http://www.anglocom.com/angloclics/pdf/ … cV2N10.pdf (1ère page, "Majuscules dans les titres")

rvelices
2010-03-29 10:07:23

P@t a écrit:

[Subversion] r5434

P@t, il y a une raison speciale de definir les cles de languse avec majuscules pour ensuite mettre des minuscules dans les traductions (par. ex 'Bound Theme' mais il y en a d'autres)

P@t
2010-03-28 22:31:03
VDigital
2010-03-28 21:31:06

P@t a écrit:

Je vais m'occuper de ca...
Il faut en effet remplacer "Bound template" par "Bound theme" et que ca s'applique systématiquement si rien n'est sélectionné.

systématique = remplacement quelque soit le thème.
(Un élément qui justifie encore un peu l'existence des template-extensions, peut-être...).

P@t
2010-03-28 20:33:33

Je vais m'occuper de ca...
Il faut en effet remplacer "Bound template" par "Bound theme" et que ca s'applique systématiquement si rien n'est sélectionné.

Eric
2010-03-28 18:48:59

ddtddt a écrit:

Si tu ne sélectionne pas de thème il se rattache a tous les thèmes non ?

Ben non, justement. J'ai créé un template-extension sur "myfooter.tpl" sur la base du footer.tpl d'origine. Si je l'applique sans préciser de template rattaché (-----), mon footer ne s'affiche pas.

Mon thème par défaut est Sylvia. Si je rattache myfooter.tpl au thème Sylvia, là il s'affiche. Mais que pour Sylvia ! Si je change de thème, il disparait.

ddtddt a écrit:

mais effectivement renommer Template rattaché -> en Thème rattaché puisqu'il n'y a plus de template

+1

Il faut bien différencier "templates" et "thèmes".

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact