Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Aquilegia
2010-02-27 09:32:54

Oui, il y a un plugin (Auto-upgrade) qui m'a fait le coup avant l'upgrade de la version 2.0.0 à la version 2.0.8. Pour Cooliris, c'était après l'upgrade (j'ai fait ma première tentative d'installation après).
Pour advanced menu manager, je l'avais installé avant l'upgrade. APrès l'upgrade, il était indiqué qu'il était "à jour" (dans la page des plugins "vérifier les mises à jour"), mais visuellement il ne correspondait pas à ce qu'il aurait dû (au niveau de la "Gestion de l'affichage des sections affichées dans le menu"). Je l'ai donc réinstallé "manuellement", et plus de problème.

Gotcha
2010-02-26 18:46:46

Je vois que sur ton ticket [Bugtracker] ticket 1458 tu parles de Piwigo 2.0.0

Est-ce que après une mise à jour de Piwigo cela est toujours la même chose ?

;-)

(Merci pour l'ouverture du ticket)

Aquilegia
2010-02-26 15:12:43

Oui, en effet, il n'y avait aucun message d'erreur.

J'ai rempli un rapport de bug (j'espère que je l'ai fait correctement....)

SNF69
2010-02-26 12:16:24

Gotcha a écrit:

tosca a écrit:

Aquilegia a écrit:

depuis que j'utilise Piwigo, c'est le troisième plugin qui ne s'installe pas correctement par la méthode "tout automatique".

Pas bien normal, ça :(
Peux-tu ouvrir un ticket dans le bugtracker ?

Ou sinon, nous dire ici si tu as droit à un message d'erreur lors de l'installation automatique. Car si l'installateur te dis "Tout va bien" et qu'en réalité tout ne fonctionne pas, alors il y a un bug.

Je peux déjà vous dire qu'il n'y a aucun message d'erreur et que l'installation auto se passe sans encombre car j'ai moi même essayé de refaire une installation du plugin et tout fut ok ;o)

Seb

Gotcha
2010-02-26 12:11:18

SNF69 a écrit:

Pour ton hébergeur ce n'est pas PHP mais la base le souci ;o)

Bien vu. En effet je me suis fourvoyé aussi :-s

tosca a écrit:

Aquilegia a écrit:

depuis que j'utilise Piwigo, c'est le troisième plugin qui ne s'installe pas correctement par la méthode "tout automatique".

Ou sinon, nous dire ici si tu as droit à un message d'erreur lors de l'installation automatique. Car si l'installateur te dis "Tout va bien" et qu'en réalité tout ne fonctionne pas, alors il y a un bug.

tosca
2010-02-26 11:39:46

Aquilegia a écrit:

SNF69
2010-02-26 11:31:19

Aquilegia a écrit:

J'ai trouvé la solution : le problème venait de l'installation automatique. J'ai téléchargé manuellement le dossier du plugin par ftp, et procédé ensuite à l'installation... Et ça a marché!

À la réflexion, j'aurais dû essayer plus tôt : depuis que j'utilise Piwigo, c'est le troisième plugin qui ne s'installe pas correctement par la méthode "tout automatique".

Merci encore pour votre aide. ^_^

Bonne nouvelle ;o)

Seb

Aquilegia
2010-02-26 11:20:01

J'ai trouvé la solution : le problème venait de l'installation automatique. J'ai téléchargé manuellement le dossier du plugin par ftp, et procédé ensuite à l'installation... Et ça a marché!

À la réflexion, j'aurais dû essayer plus tôt : depuis que j'utilise Piwigo, c'est le troisième plugin qui ne s'installe pas correctement par la méthode "tout automatique".

Merci encore pour votre aide. ^_^

SNF69
2010-02-26 11:05:34

Aquilegia a écrit:

@SNF69 : oui, j'avais vu aussi qu'il manquait le bouton "afficher un diaporama simple". C'est fort dommage, car j'aimerais vraiment avoir cette fonction, qui répond à la demande de certains de mes visiteurs...

@Gotcha : Mon hébergeur est NFrance, il n'est hélas pas dans la liste  :-P
Par contre, je suis déjà en PHP5.
Voici ma config :
Version de Piwigo : 2.0.8
Système d'exploitation: FreeBSD
PHP: 5.1.6
MySQL: 4.1.12-log

Encore merci pour votre aide.

Le problème c'est en effet, pour qu'elle raison tu n'as pas cette image ... peux tu vérifier quant dans plugins\piclens\img tu as bien les trois images du plugin ?

Pour ton hébergeur ce n'est pas PHP mais la base le souci ;o)

Seb

Aquilegia
2010-02-26 11:02:50

@SNF69 : oui, j'avais vu aussi qu'il manquait le bouton "afficher un diaporama simple". C'est fort dommage, car j'aimerais vraiment avoir cette fonction, qui répond à la demande de certains de mes visiteurs...

@Gotcha : Mon hébergeur est NFrance, il n'est hélas pas dans la liste  :-P
Par contre, je suis déjà en PHP5.
Voici ma config :
Version de Piwigo : 2.0.8
Système d'exploitation: FreeBSD
PHP: 5.1.6
MySQL: 4.1.12-log

Encore merci pour votre aide.

Gotcha
2010-02-25 18:54:54

SNF69 a écrit:

Par contre comme je te le dis un peu plus haut le problème de base de données n'est pas à négliger non plus ;o)

On va déjà enlever cette hypothèse tout de suite.

@Aquilegia : voir cette page du [wiki] qui te donne la marche à suivre en fonction de ton hébergeur. Si celui-ci n'est pas dans la liste, dis le nous.

@Seb : lorsque tu es admin sur une galerie, tu peux peux t'enlever ce droit simplement en... t'enlevant le droit xD
Nan mais sérieusement, dans la gestion des utilisateurs, tu peux te passer en simple visiteur. Je n'ai pas essayé mais dans le principe ça doit fonctionner.

:-)

SNF69
2010-02-25 16:41:38

Aquilegia a écrit:

Merci beaucoup pour ton aide.

J'espère que quelqu'un arrivera à trouver d'où vient mon problème?

Je te le souhaite également et pour info j'ai désinstallé les plugins et réinstallés mais sans aucun modification du problème :o( autre chose qui m'interpelle tu n'as pas l'icône pour "Afficher un diaporama simple" comme si le plugins avait du mal à trouver ses petits ...

Par contre comme je te le dis un peu plus haut le problème de base de données n'est pas à négliger non plus ;o)
Bonne continuation.

Seb

Aquilegia
2010-02-25 16:32:36

Merci beaucoup pour ton aide.

J'espère que quelqu'un arrivera à trouver d'où vient mon problème?

SNF69
2010-02-25 16:19:38

Re,

J'ai fais un max de test sans résultat tu as la même config que la mienne mais ça ne marche pas chez toi et j'en suis désolé :o((
Dernière piste mais je ne suis pas suffisamment compétent pour ça, est ce que ça viendrait de l'anomalie détecté :

"La version de MySQL [4.1.12-log] installée n'est pas compatible avec la version requise [4.1.22]"

Là je laisse la main à d'autres plus compétent techniquement car je ne vois pas d'où peut venir ton problème.
Bonne continuation.

Seb

PS: n'oublie pas de virer les droits d'admin sur mon profil ;o)

Aquilegia
2010-02-25 15:53:23

SNF69 a écrit:

Re,

Je viens de me créer une compte sur ta galerie peux tu me passer admin 2 min le temps que je regarde ??

Seb

C'est fait.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact