Me revoilà !
Généralement, lorsque je disparais et reviens seulement quelques jours après, c'est pour une bonne nouvelle : c'est encore une fois le cas :-)
Merci beaucoup z0rglub, c'est la petite subtilité qui change tout : en effet je pensais que la galerie ne prennait en compte que les dossiers contenant des images, erreur !
Mon problème est donc résolu : j'ai créé un dossier "public" vide et c'est très bien :-)
(On peut voir la chose, en image, à cette adresse http://dbonin.free.fr/ )
Merci, à bientôt.
je vois, mais ton problème vient plutôt d'une erreur de remplissage des catégories. Je donne des conseils dans [Recommendation] how to use create categories :
- dissociate categories contening sub-categories (mother categories) and categories contening pictures (daughter categories)
Dans ton cas, cat1 devrait être vide, et la rendre publique ne doit pas poser de problème puisqu'elle est vide...
Merci pour ta réponse :-)
Tout le problème vient du fait que ma galerie doit fonctionner à l'inverse : par défaut, il me faut tout en privé (je coche tout) et quelques photos doivent avoir la permission d'être visible par les visiteurs.
Ma galerie est privée mais certaines images ne sont pas critiques et je souhaite les rendre accessible par tous.
Je fais un schéma, c'est plus simple à expliquer, de ce que j'aurai voulu obtenir :
+- cat 1 (privée)
| +- cat1.1 (privée)
| | - cat1.2 (privée)
| +- cat1.3 (publique)
+- cat2 (privée)
La raison de cette inversion : sur 1250 photos (actuellement), seule une trentaine devraient être publique !
Merci ;-)
dbonin a écrit:
Euh... on est obligé donc d'avoir des doublons dans le stockage des images si on veut avoir une partie privé et publique...
je ne suis pas sûr de comprendre... reprenons la base : un élément (une image) est visible si pour l'utilisateur connecté elle appartient au moins à 1 catégorie accessible. Donc, pas de doublon dans les élements. Mais je ne suis pas certain de répondre à ta question. Si tu as :
+- cat1 | +- cat1.1 | |- cat1.2 | +- cat1.3 +- cat2
tu peux rendre cat1.2 et cat2 en privée, je ne vois pas où il y aurait des doublons
Euh... on est obligé donc d'avoir des doublons dans le stockage des images si on veut avoir une partie privé et publique...
Je suis dans la mouise donc, je ne peux rien faire :-(
Très juste, le status "privé" s'hérite automatique à toutes les sous-catégories. Ce qui peut sembler logique : difficile d'aller dans la catégorie "fetes > 2003", si "fetes" est une catégorie privée. D'ailleurs, en branche 1.4, ça sera plus explicite :
- lorsqu'on passe une catégorie en "privé", toutes les sous-catégories deviennent automatiquement privées
- lorsqu'on passe une catégorie en "publique", toutes les sur-catégories deviennent automatiquement publiques
Bonjour,
Que ça m'énerve !
Désolé, c'est juste histoire de me calmer :-)
Alors voilà ce que je voudrais faire et qui semble impossible :
Dans une catégorie (non virtuelle) privée, créer une sous catégorie (virtuelle) publique.
Bon, à la création c'est ok, mais en pratique la sous catégorie (virtuelle) publique n'est pas accessible en fait, elle semble être chapotée par le statut privé de sa catégorie parente qui elle est privée :-(
Et ça me chagrine beaucoup :-|
Merci ;-)