Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

tomboul
2005-07-22 10:33:00

merci pour ton aide, ça m'a été bien utile.

leguerricou
2005-06-16 09:46:06

attention, chez Free, dès qu'on utilise les sessions, il est recommandé de créer un dossier appelé sessions (!) à la racine de son site.Cela peut aider.

gt13
2005-06-15 23:54:09

Résolu
C'était mon mot de passe admin qui avait changé (je ne comprends pas comment). Voila la procédure que j'ai utilisée pour le restaurer.

Pour remettre le mot de passe admin d'un compte phpwebgallery hébergé par Free:
------------------------------------------------------------------------------------------------
En supposant que votre compte free est "moncompte.free.fr"
Aller sur la base de données sql de free par http://sql.free.fr/phpMyAdmin/
Cliquer à haut et à gauche sur "moncompte"
Cliquer en haut et à droite sur "Base de données: moncompte"
Cliquer sur phpwebgallery_users, puis sur l'icône "Afficher" juste à côté
Sur la ligne admin, cliquer sur l'icône "Modifier"

Rechercher un utilitaire pour crypter un mot de passe en MD5. Vous pouvez par exemple faire une recherche Google avec "encrypt md5 free". On arrive par exemple sur la page
http://webnet77.com/cgi-bin/helpers/crypthelp.pl
dont on utilisera la rubrique "MD5 Digest".

Crypter le mot de passe que l'on veut utiliser. On obtient une chaine du genre
2E3E876576B9A731B921AFDB407E913A
Il faut transformer toutes les lettres en minuscules, pour obtenir quelque chose du genre
2e3e876576b9a731b921afdb407e913a   

Entrer ce mot de passe crypté en MD5 dans la base de données SQL, et sauver.

C'est reparti !

Eric
2005-06-15 21:11:13

Salut Gt13 et etan.

Marrant votre histoire (si je puis dire)... ;-) Je suis moi aussi chez Free avec PWG 1.4.1 depuis 6 mois sans aucun problème. Bon, faut dire que j'ai la Bobox et que, normalement, je n'ai aucune raison de changer d'IP. Je ne suis pas certain que Free soit en cause. Y aurait pas un parefeu dans vos config respectives ? C'est peut-être là qu'il faut chercher...

Bon courage.

gt13
2005-06-15 00:53:18

J'ai un problème exactement similaire.
Je suis sur Free (et PhpWebGallery 1.3.4).
Tout fonctionnait bien. J'ai voulu rajouter un album protégé par mot de passe. J'ai donc créé un nouveau login.
Et paf, le login admin a perdu son mot de passe.
Le nouveau login fonctionne, mais j'ai perdu tout moyen d'administrer PhpWebGallery.
Est-ce que je peux espérer que Free va réinitialiser quelque chose et que ça va se remettre à fonctionner?
Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur.

Merci,
gt13

etan
2004-10-27 21:20:10

Ok, j'ai viré le controle de l'adresse IP et ça semble marcher correctement. Je ne vois pas trop comment c'est possible de changer aussi souvent d'adresse, mais les voies d'Internet sont impénétrables ;)

Même si ça marche j'aimerais bien avoir l'explication finale si possible. Zorglug (ça me rappelle mon enfance, spirou machin, que des bons souvenirs !), tu as déjà eu ce genre de cas avant ? Car jamais j'aurais pensé à tester ça !

Merci pour les conseils, et si je peux me permettre de vous en donner un, ça serait de faire une option accessible au setup ou ailleurs pour permettre d'utiliser un mode alternatif au cas où. Remarquez j'ai un peu l'impression d'être le seul à avoir choper ça.

etan
2004-10-27 20:46:43

J'ai bien le id=XXXX, cependant ça ne ressemble pas au SID usuel de php (pas assez de nombres).
J'ai utilisé PWG pendant trois mois, j'en suis très content mais là soudainement plus rien ne marche.

Après avoir viré toutes les tables, et réinstallé proprement la derniere version ça ne fonctionne toujours pas :(
Pour voir la table des sessions, je suppose que je dois faire un foreach sur la table car le phpinfo n'est pas très loquace. D'ailleurs à ce propos, peut etre les parametres de free ont ils évolués ? La connexion à la bdd semble correct pourtant.

Pour le coup de l'adresse IP, je ne peux pas changer d'adresse toutes les 10 secondes, ou alors je serais déconnecté non ? ...

plg
2004-10-27 19:34:14

lorsque tu navigues sur ton site, est-ce que dans l'URL tu as une variable "id=XXX" ? ça devrait être le cas lorsque tu te connectes.

Si tu as bien cette variable, il faut noter la valeur qu'elle prend : c'est l'identifiant de ta session. Reste à vérifier que cette session existe dans la table des sessions.

Un des contrôles lors de l'identification est la vérification que l'adresse IP du client est toujours la même que celle utilisée lors de la création de la session. Peut-être changes tu fréquemment d'adresse IP (sans le savoir, c'est la faute à ton FAI) et qu'il faudrait supprimer ce test.

etan
2004-10-27 19:23:57

Non désolé ça ne marche pas, il ne met pas d'erreur de type mot de passe invalide, mais il revient à la page d'accueil en étant toujours connecté en guest :(

Merci quand même pour les conseils.

etan
2004-10-27 13:47:10

Non, rien du tout. Imposible de se connecter avec l'un des deux comptes admins.
Vu que j'ai eu cet erreur "d'un coup", je ne vois pas d'où pourrait venir ce soucis.
Free n'a sans doute pas changé le contenu, encore que...

Le mot de passe admin, bah non je le connais sinon j'aurais une erreur mot de passe invalide, ce que je n'ai pas.

Tant pis, je vais probablement essayer une autre gallerie.

etan
2004-10-25 17:16:57

Hello

J'ai un petit soucis, je n'ai rien changé à ma configuration de phpwebgallery, ni au site d'ailleurs, hormis upload de photos. Et paf d'un coup je ne peux plus m'identifier !
Le gros soucis c'est que je ne peux donc pas me connecter en tant qu'admin.

Mon site est sous Free, je ne me suis pas trompé ni de mot de pass, ni de login. J'ai aussi fait la MAJ vers 1.3.4 mais rien n'y fait :(

Bref, je ne suis que visiteur de ma propre gallerie alors que je n'ai rien changé. Je suppose que free a changé des trucs (même si le site affiche toujours php 4)

Quelqu'un a le même problème, et mieux encore une solution ? ;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact