Annonce

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Gweltas
2004-09-02 17:33:23

Cela ne marche pas :)
La version actuelle est 1.3.2 et en fait je parle de débugguer la prochaine version qui sortira... ben quand elle sortira :)

Il s'agit donc de remplacer toutes les occurences de cette ligne :

define('PHPWG_ROOT_PATH','./');

par cette ligne :

define('PHPWG_ROOT_PATH','./phpWG/');

A priori, seuls les fichiers directement à la racine (c'est à dire les category.php, picture.php ...) sont concernées.

Louis
2004-09-02 17:06:35

Gweltas a écrit:

faire un include de la galerie (include ('./phpWG/category.php') ) et de remplacer le define de la variable PHPWG_ROOT_PATH dans le script par la valeur PHPWG_ROOT_PATH à './phpWG/' (il est initialement à './')

Je n'ai pas compris cette phase, peut-tu me l'expliquer comment on fait?

Merci, au fait ce truc c'est bien pour inserer l'album photo ds du PHP donc ca marche ou non? (il y a quelques bugs c ca?)

LBC

Gweltas
2004-09-02 16:33:10

Le BSF c'est l'état actuel de la version de développement. Il y a un forum dédié pour cela.

Pour tester, il suffit en fait d'avoir une structure fichier de ce type sur ton serveur:

supposons que la racine de ton serveur est /pub/www/ et que phpWG est insallé dans un repertoire phpWG (soit /pub/www/phpWG/ si tu suis)

Il suffit de créer un fichier index.php et de le placer dans /pub/www/ de faire un include de la galerie (include ('./phpWG/category.php') ) et de remplacer le define de la variable PHPWG_ROOT_PATH dans le script par la valeur PHPWG_ROOT_PATH à './phpWG/' (il est initialement à './')

Voila c'est très rapidement exposé, mais c'est l'idée générale. Si cela marche tout devrait bien se passer. Sinon tu vas avoir des liens cassés dans tous les sens voire éventuellement pas d'images...

mploufeur
2004-09-02 15:59:41

Salut Gweltas,
Je suis loin d'être un pro (tu vas vite t'en rendre compte avec mes 2 questions), mais je bricole, et je suis de bonne volonté.
Alors je veux bien apporter ma modeste contribution au projet 1.4 en testant ce que je peux, mais c'est quoi un "portail" et les "BSF" ???
Autrement, dis moi si je peux aider, je vais essayer...

Gweltas
2004-09-02 15:52:59

Pour le moment (versions 1.3.X) ce n'est vraiment pas évident d'intégrer phpwg dans une autre page php (html ce n'est pas possible :) ou alors avec un IFRAME et bonjour les ascenseurs verticaux) parce que la plupart des liens sont codés en dur (type include './include/toto.php)

Dans la release 1.4, nous avons essayé de généraliser une variable (enfin un define pour les puristes) qui permet en modifiant un seul paramètre de changer le chemin relatif pour tous les fichiers de phpWG. En théorie cela devrait marcher une fois la release 1.4 terminée mais je doute que nous fassions des tests poussés pour vérifier cela (par exemple intégrer phpWG dans un portail...)

S'il y a un volontaire dans la salle... l'idéal serait d'avoir les retours le plus rapidement possible avec les BSF actuellement mis à disposition.

A vot' bon coeur m'sieurs dames!


En attendant, pour les versions actuelles, le plus simple consiste simplement à modifier les pages footer.php et header.php afin de personnaliser le script. Je vous déconseille FORTEMENT de vouloir changer tous les liens à la main  : je l'ai fait pour mon site perso pour un autre script et c'est vraiment très pénible, votre temps serait mieux passé à tester la version 1.4 :)

Louis
2004-09-02 15:49:02

et comment t'as fait pour appeller la gallerie dans ton cadre, c'est quel fichier à inserer et comment?

mploufeur
2004-09-02 15:41:44

Ben en fait, je l'ai fait, mais en intégrant la galerie dans un cadre (comme ça, je garde la bannière de mon site même avec pwg).

Le seul truc que je n'arrive pas à piger, c'est pourquoi le navigateur met des ascenseurs dans le cadre où il y a pwg, même quand cela n'est pas nécessaire.
Si quelqu'un peut me tuyauter là dessus...

Louis
2004-09-02 15:31:48

Bonjour,

Voila, le titre de ma question est explicite

En fait ce que j'aimerai faire c'est savoir si c'est possible pour que cette galerie photo s'integre bien à mon site.

Merci de votre aide



LBC

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact