Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

VDigital
2009-09-15 11:27:02

nounours93 a écrit:

ok :)
il faut des catégories avec des images

mais cela apporte plus de questions que de réponses :(

1/quelque part tu dit qu'il ne faut pas mettre une catégorie virtuelle dans une catégorie réelle, donc il faut recréer en virtuelle toutes les catégories et sous catégories qui existe en catégories réelle. si oui (avec mes milliers de sous catégories j'ai pas fini :) ) cela pose d'autres questions

2/si j'ai une catégorie réelle "women" une catégorie virtuelle au même niveau peut 'elle s'appeler "women" sans problème ?

j'avais d'autres question dans la tête mais je les ai perdues :(

1/ Je privilégie toujours l'affichage en catégorie virtuelle surtout depuis l'arrivée de pLoader.
Je crée une catégorie virtuelle et si temporairement sa catégorie parente est encore une catégorie réelle tantpis.
Je crée mes catégories virtuelles au fur et à mesure.
Déplacer 250 catégories virtuelles sous une autre catégorie virtuelle et sans rien perdre (sauf des droits éventuellement, pour des galeries publiques c'est byzance), c'est vraiment une histoire de secondes.
Autrement, c'est s'entêter dans une histoire sans fin.

2/ Si les deux catégories sont publiques, elle se voient toutes les 2 avec le même nom éventuellement. Si l'une est privée mais totalement privée: 1 tu peux lui changer son nom, 2 on n'en verra plus qu'une.

nounours93
2009-09-15 10:54:11

ok :)
il faut des catégories avec des images

mais cela apporte plus de questions que de réponses :(

1/quelque part tu dit qu'il ne faut pas mettre une catégorie virtuelle dans une catégorie réelle, donc il faut recréer en virtuelle toutes les catégories et sous catégories qui existe en catégories réelle. si oui (avec mes milliers de sous catégories j'ai pas fini :) ) cela pose d'autres questions

2/si j'ai une catégorie réelle "women" une catégorie virtuelle au même niveau peut 'elle s'appeler "women" sans problème ?

j'avais d'autres question dans la tête mais je les ai perdues :(

VDigital
2009-09-15 10:21:39

nounours93 a écrit:

A la racine de ma galerie j'ai:
Women
Men
Groups
j'ai rajouté à ce niveau "A & P" en catégories virtuelles
1/ j'ai été dans Gérer -> éditer les informations de cette catégories de "Women"
2/ Associer tous les éléments de la catégorie a une nouvelle catégorie
nom de la catégorie virtuelle -> essai
Catégorie parente -> ----------
2/Valider
3/ la réponse est:
Catégorie virtuelle ajoutée
Les éléments de la catégorie ont été associés aux catégories suivantes :
essai
4/ visite dans la catégorie essai, celle-ci est vide

je ne vois pas ou est l'erreur que j'ai fait :(

Combien d'images dans Women ? (je ne parle pas des sous-catégories).

nounours93
2009-09-15 10:17:39

A la racine de ma galerie j'ai:
Women
Men
Groups
j'ai rajouté à ce niveau "A & P" en catégories virtuelles
1/ j'ai été dans Gérer -> éditer les informations de cette catégories de "Women"
2/ Associer tous les éléments de la catégorie a une nouvelle catégorie
nom de la catégorie virtuelle -> essai
Catégorie parente -> ----------
2/Valider
3/ la réponse est:
Catégorie virtuelle ajoutée
Les éléments de la catégorie ont été associés aux catégories suivantes :
essai
4/ visite dans la catégorie essai, celle-ci est vide

je ne vois pas ou est l'erreur que j'ai fait :(

VDigital
2009-09-15 08:34:34

nounours93 a écrit:

pardon vdigital moi aussi, j'avais pas vue que tu avais changer le titre :)

à l'époque si je me rappel bien tu m'avais parler des catégories virtuelles mais j'avais laisser tomber car, "voir plus haut" :) et là avec une lecture assidue c'est pareil :(
je me permet de te donner mon avis sur le texte de l'article "Les différences entre catégories physiques et virtuelles"

1/ Qui les créé: C'est vous, par le bien d'un logiciel FTP  <- Faute
2/ (voir l'article sur les bêtises à évier). <- Liens mauvais le deuxième aussi
3/ d'utiliser les catégories virtuelles (voir l'article suivant). <- pourquoi l'article est sur la ligne suivante
4/ A l'instar des catégories physiques elles n'apparaissent pas sur votre serveur <- liens ne fonctionne pas
5/ Elles faciles à créer: [ Administration » Catégories» Gérer <- Manque « sont »
6/ Créez une catégorie virtuelle “A & P”. <-  à partir d'où?
7/ pour la partie « La pratique » ne serait il pas mieux de mettre des captures d'écran car moi je ni arrive pas

Les différences entre catégories physiques et virtuelles

1-5/ Tu peux corriger directement c'est ton (votre) wiki. (Sinon Gotcha fait ça très bien).

"là avec une lecture assidue c'est pareil": (Pour te dire, je ne l'ai pas encore relu) ...

lis s'il te plait topic:16120 et pose-moi des questions comme:

Réponse: Admin > Catégories > Gérer et dans le champ "Ajouter une catégorie virtuelle"
(Il y a d'autres façons de créer une catégorie virtuelle, mais ai-je répondu à ta question?)

7/ Gotcha, pourrais-tu ajouter des screenshots qui permettraient de clarifier le sujet. Merci d'avance.

nounours93
2009-09-15 08:00:37

pardon vdigital moi aussi, j'avais pas vue que tu avais changer le titre :)

à l'époque si je me rappel bien tu m'avais parler des catégories virtuelles mais j'avais laisser tomber car, "voir plus haut" :) et là avec une lecture assidue c'est pareil :(
je me permet de te donner mon avis sur le texte de l'article "Les différences entre catégories physiques et virtuelles"

1/ Qui les créé: C'est vous, par le bien d'un logiciel FTP  <- Faute
2/ (voir l'article sur les bêtises à évier). <- Liens mauvais le deuxième aussi
3/ d'utiliser les catégories virtuelles (voir l'article suivant). <- pourquoi l'article est sur la ligne suivante
4/ A l'instar des catégories physiques elles n'apparaissent pas sur votre serveur <- liens ne fonctionne pas
5/ Elles faciles à créer: [ Administration » Catégories» Gérer <- Manque « sont »
7/ pour la partie « La pratique » ne serait il pas mieux de mettre des captures d'écran car moi je ni arrive pas

VDigital
2009-09-14 22:43:48

J'ai rectifié.

LucMorizur
2009-09-14 21:53:19

Gotcha a écrit:

En effet le titre du sujet est vraiment trop HS et c'est un sujet trop sensible pour le laisser tel quel.

+1

Gotcha
2009-09-14 19:42:49

[HS]
Il est remonté VDigital aujourd'hui ^^
[/HS]
En effet le titre du sujet est vraiment trop HS et c'est un sujet trop sensible pour le laisser tel quel.
Pour la doc, (et comme l'a dit VDigital) si tu n'accroches pas, dis nous ce qu'il ne va pas :-)

VDigital
2009-09-14 16:42:06

nounours93, Modifier...
Je te laisse rectifier.

flop25
2009-09-14 16:32:47

heu le titre est certes accrocheur mais HS ! Je serai d'avis de le changer pour expliciter le véritable sujet

VDigital
2009-09-14 13:51:30

nounours93 a écrit:

VDigital a écrit:

- Quand oublieras-tu les répertoires et quand utiliseras-tu les catégories virtuelles

tout simplement car je n'ai pas compris/trop bête/.... malgrès la lecture de
.../...

je viens de trouver la DOC, je lis :)

Super! Inscrit depuis mai 2006, tout espoir n'est donc pas perdu.
Bon courage. (Je n'ai plus beaucoup de neurones actifs mais si j'ai tout de suite compris l'intérêt tu devrais y arriver tôt ou tard).
Blague à part, l'important est de nous expliquer ce que tu ne comprends pas:
1 - Cela t'aidera à comprendre.
2 - Cela nous permettra d'être un peu plus clairs pour d'autres qui eux aussi passent à côté sans oser le dire.
Merci.

nounours93
2009-09-14 13:05:37

VDigital a écrit:

- Quand oublieras-tu les répertoires et quand utiliseras-tu les catégories virtuelles

tout simplement car je n'ai pas compris/trop bête/.... malgrès la lecture de
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=16120
ou de
http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=15991
de l'avantage/utilisation/à quoi sert/.... les catégories virtuelles,si il existe un topic l'expliquant je veux bien l'adresse :)

si plg discute en ce moment sur mon problème je vais attendre :) j'ai encore pas mal d'autres problèmes  :lol

je viens de trouver la DOC, je lis :)

VDigital
2009-09-14 10:55:59

Je comprends bien et je ne suis pas en mesure de répondre totalement à ta question.

Néanmoins 2 points:

- Quand oublieras-tu les répertoires et quand utiliseras-tu les catégories virtuelles?
- Nous avons un problème plus gênant à traiter qui pourrait bien apporter une solution aux Calédoniens et au Germains, et ce problème nous vient du Mandarin (et donc du Céleste Empire). plg discute le pb actuellement sur le forum anglais.

En swahili ou en malgache par exemple, il n'y a aucun problème... ( mais on ne va pas faire la liste des langues qui fonctionnent très bien ;-))).

nounours93
2009-09-14 10:03:46

bonjour :)

Ancien titre (peu adapté et un peu trop "sensible"): piwigo raciste ?

non je plaisante,c'est un problème utf8 si je ne me trompe pas.
1/Je nomme les répertoires du nom de personnes et les nom écossais tel que Tina_O'Brien ou allemand comme  Stefanie_Spleiß (ce n'est pas un B mais une lettre de l'alphabet allemand) sont refusés par Piwigo :(
2/même problème avec google image les surfers vont demander Pamela Anderson et non pas Pamela_Anderson

il doit y avoir des restrictions dans Piwigo, ne pourrait-on pas les enlever?

merci ?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact