Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

KinKey
2004-08-28 14:29:21

j'vais lire ton lien, et après j'improvise pour régler le problème. merci de m'avoir corrigé :d

plg
2004-08-28 14:08:36

kinkey a écrit:

arf... ba c'est une incompétence de ma par :-)

Les charsets et les encodings ne sont pas des notions simples en informatique (parce que tout a d'abord été fait pour l'ASCII très limité). Je te conseille la lecture de : Introduction aux jeux de caractères sur openweb.eu.org

kinkey a écrit:

donc pour parfaire ma connaissance il faudrait mettre UTF-8 et laissé le éèàç telle-quelle dans le code ?

non, il faut trouver les encodages des lettres "e accent aigu" etc en UTF-8 et que ton fichier soit en UTF-8, tout simplement. (un caractère peut être représenté de différentes façons selon l'encoding, la représentation binaire du "é" sera différente en iso-8859-1 et en utf-8, mais pourra exister car ces encodings correspondent à des charset qui contiennent le "e accent aigu").

kinkey
2004-08-28 14:02:19

arf... ba c'est une incompétence de ma par :-)
donc pour parfaire ma connaissance il faudrait mettre UTF-8 et laissé le éèàç telle-quelle dans le code ?

plg
2004-08-28 13:55:41

Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi : il faut utiliser UTF-8.

Par contre, ton action est paradoxale : d'un côté tu prône l'encodage UTF-8 (qui est une norme de représentation de l'Unicode) et de l'autre tu remplaces les caractères non ASCII par leurs équivalent en HTML (et pas en UTF-8).

KinKey
2004-08-28 12:42:16

salut, j'ai fais des modifs dans le fichier francais.php, en éffet les caractères spéciaux n'étaient pas codés pour être affichés correctement, par exemple : "é" devrait-être "&eacue;", j'ai aussi modifié le type du codage, je suis passé de "ISO-8859-1" à "UTF-8" qui est sensé être standard et reconnu par tout les navigateurs (enfin presque). Je prend les devant de ralleurs ;-) c'est pas en utilisant les vieilles normes que les nouvelles vont les remplacer !
Pour ceux que ca interesse voici le fichier modifié : http://membres.lycos.fr/adix/tmp/francais.php.txt

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2024 · Contact