Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Cliquez dans la zone sombre de l'image pour envoyer votre message.

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

jmoreau47
2009-08-13 07:41:02

Oui,
merci de toutes tes réponses.
J'attends la réponse de Free et ensuite je réinstalle tout .
Pendant ce temps là, je vais en profiter pour continuer à lire le wiki et les topics.
Bonne journée.
Jmoreau47

ddtddt
2009-08-13 07:35:18

jmoreau47 a écrit:

Bonjour ddtddt,
Excuse-moi, je ne t'ai répondu de suite, car j'ai beaucoup cherché. Effectivement, jusque là, je n'avais pas compris où se trouvait ma bdd. A la suite de ta réponse, après avoir lu le wiki, des topics, je l'ai trouvé sur sur "sql.free.fr et mes images étaient bien dans "piwigo_images". Je les ai effacées. A la suite de cela, elles n'apparaissaient plus sur mon site. Comme j'avais essayé de retélécharger deux nouvelles images avec le ftp, que je voulais aussi enlevées ainsi que leur catégorie, pour pouvoir refaire mon site à partir de zéro, je suis allée dans "piwigo_image_category et là, CATASTROPHE, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais certainement une grosse bêtise......quand j'ouvre mon site, j'ai l'annonce d'une erreur 1054.
J'ai découvert beaucoup de choses à la suite de cet incident, lu beaucoup de sujets, mais pas trouvé ma solution. J'aimerai pouvoir repartir d'une base vide et tout recommencer.
Et j'en ai peut-être fait une autre, en envoyant à Free un mail, leur demandant de réinitialiser ma base et la remettre à zéro........
Quand je m'y mets, généralement c'est la totale.
J'ai lu le topic : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=14948, avec intérêt, mais pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que j'attende  tes conseils.
Merci
Jmoreau47

Effectivement maintenant il faut que tu attende que free remette à zéro ta base de données.
sinon il risque de le faire après ta réinstallation

Quand cela est fait je te conseil de tout supprimer par FTP et de recommencer une installation toute propre en suivant Installation - NetInstall

jmoreau47
2009-08-13 07:29:14

Bonjour ddtddt,
Excuse-moi, je ne t'ai répondu de suite, car j'ai beaucoup cherché. Effectivement, jusque là, je n'avais pas compris où se trouvait ma bdd. A la suite de ta réponse, après avoir lu le wiki, des topics, je l'ai trouvé sur sur "sql.free.fr et mes images étaient bien dans "piwigo_images". Je les ai effacées. A la suite de cela, elles n'apparaissaient plus sur mon site. Comme j'avais essayé de retélécharger deux nouvelles images avec le ftp, que je voulais aussi enlevées ainsi que leur catégorie, pour pouvoir refaire mon site à partir de zéro, je suis allée dans "piwigo_image_category et là, CATASTROPHE, je ne sais pas ce que j'ai fait, mais certainement une grosse bêtise......quand j'ouvre mon site, j'ai l'annonce d'une erreur 1054.
J'ai découvert beaucoup de choses à la suite de cet incident, lu beaucoup de sujets, mais pas trouvé ma solution. J'aimerai pouvoir repartir d'une base vide et tout recommencer.
Et j'en ai peut-être fait une autre, en envoyant à Free un mail, leur demandant de réinitialiser ma base et la remettre à zéro........
Quand je m'y mets, généralement c'est la totale.
J'ai lu le topic : http://fr.piwigo.org/forum/viewtopic.php?id=14948, avec intérêt, mais pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que j'attende  tes conseils.
Merci
Jmoreau47

ddtddt
2009-08-11 16:34:57

Ce sont des image ajouter par pLoader ?

Est ce qu'il reste des entrées dans ta table *_images ?

ddtddt
2009-08-11 16:18:57

jmoreau47 a écrit:

ok ddtddt,

J'ai fait un compte "invité1", avec mot de passe "essai1". Tu peux voir mon problème et peut-être +.....

Merci

j'ai changer le mot de passe

NE JAMAIS DONNER UN MOT DE PASSE EN CLAIR SUR UN FORUM ;-)

Je regarde

jmoreau47
2009-08-11 15:32:13

ok ddtddt,

J'ai fait un compte "invité1", avec mot de passe "essai1". Tu peux voir mon problème et peut-être +.....

Merci

ddtddt
2009-08-11 11:45:41

Ok tu parle des image récente dans l'admin, je n'y est pas accès sur ton site pour constater le problème

jmoreau47
2009-08-11 10:20:46

Merci à ddtddt et Gotcha,
Même après avoir vidé le cache de mon navigateur, j'ai toujours les vignettes sans image dans images récentes : http://jmoreau47.free.fr/admin.php?page … at=recent.
Dans maintenance, j'ai purgé les différents fichiers et optimisé ma bbd, mais rien ne change.
Pourquoi faire une sauvegarde avant de tout désinstaller, puisque je veux partir de zéro ?
A bientôt
Jmoreau47
http://jmoreau47.free.fr

Gotcha
2009-08-11 09:27:54

Si tu veux vraiment repartir de zero ??? Effacer absolument tout ??? Dans ce cas, une sauvegarde est à faire avant toute chose (BDD + fichiers).

Sinon, regarde du coté de [ Administration >> Spéciales >> Maintenance ].

Perso j'aurais donc fait mes sauvegardes puis tout effacé (BDD + fichiers) et enfin je réinjecte un Piwigo tout propre.
Possibilité de remplacer grace aux sauvegardes des fichiers de configurations et puis importer quelques tables comme celle des utilisateurs.

;-)

ddtddt
2009-08-11 09:27:06

Sut ton site dans images récentes je n'airien as tu bien vidé le cache de ton navigateur ?

jmoreau47
2009-08-11 09:01:21

Bonjour,

Je m'y perds complètement.
J'essaye de tout lire, la documentation, le forum. Mais j'ai du faire une bêtise quelque part.
J'ai voulu repartir de zéro et tout réinstaller. Bon, je n'ai plus d'image, plus de catégorie, c'est ce que je voulais. Mais j'ai toujours dans "images", "photos récentes", toutes les miniatures sans images. comment est-ce que je peux les effacer ?
Merci de votre réponse.
Jmoreau47
http://jmoreau47.free.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

github twitter newsletter Faire un don Piwigo.org © 2002-2025 · Contact